Chaînes à neige

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy

commando ricard
Modérateur
Statut : Hors ligne

re: Chaînes à neige

Message par commando ricard »

Jean-Lau a écrit :
skalraf a écrit :je suis ok pour ça, mais ils vendent cela pour 2 tailles différentes. Le blèmes est que je pensais quand meme mettre une taille en plus au cas ou je monte plus gros en pneu ou en taille (245 75 R16 maxi pour moi) ;) .

Les miennes, bricollées maison et dont l'exemple a servi à nos collègues, se montent sur les 31/10.5/15 en AT et les 235/85/16 en Mud.
Par contre elles ne vont pas sur les 265/75/16 que j'ai maintenant. D'ailleurs, en faut-il sur ce genre de peuneuussss ????

A +
T'ain, les miennes devraient y aller sur tes 265/75/16. J'expliques : Lorsque j'ai préparer ces chaines, je l'ai fait sur la base du 235/85/16. En cas, de plus grosse monte dans le futur, j'ai laissé une marge de 3 maillons sur la circonférences. 3 maillons qui pendouillent si tu les laisses comme ça, mais lors du montage ré"el ils sont bloqués. Pour ce qui est de la largeur, mes chaines enrobent le pneu sur les flancs presque au niveau de la jante de chaque côté. Donc, il est pfort probable que sur du 265, les chaines débordent même encore un peux de la bande de roulement. Il faudrait qu'on essaye ;)
ᓴᑳᐃᐧᔨᓂᐤ sakâwiyiniw
Team:"LES GORETS POETES"
Mercedes 300GD / Dodge Ram 1500 5.7L Hemi V8

Image
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

245/75R16 + l'épaisseur des maillons des chaînes ça risque de faire beaucoup sur un TII... ? à moins d'avoir une bonne réhausse (et une disqueuse ?) :hein:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Jean-Lau
Quatre-Quatreux

Message par Jean-Lau »

commando ricard a écrit :
Jean-Lau a écrit :
T'ain, les miennes devraient y aller sur tes 265/75/16. J'expliques : Lorsque j'ai préparer ces chaines, je l'ai fait sur la base du 235/85/16. En cas, de plus grosse monte dans le futur, j'ai laissé une marge de 3 maillons sur la circonférences. 3 maillons qui pendouillent si tu les laisses comme ça, mais lors du montage ré"el ils sont bloqués. Pour ce qui est de la largeur, mes chaines enrobent le pneu sur les flancs presque au niveau de la jante de chaque côté. Donc, il est pfort probable que sur du 265, les chaines débordent même encore un peux de la bande de roulement. Il faudrait qu'on essaye ;)
Je viens de récupérer des Polar S dans lesquelles mes 265 y vont à merveille et je vais même être obligé d'en couper un petit bout. ;)

Mais les maillons sont énormes avec brise glace rectangulaire, perpendiculaire aux maillons et en fil carré de 7 mm. Je pense que ça doit même attaquer le rocher !!!! :sun:
--

Jean-Lau
christian.styling
Administrateur
Administrateur

c'est pas la même utilisation

Image

Image
--
commando ricard
Modérateur

Message par commando ricard »

Jean-Lau a écrit :
Je viens de récupérer des Polar S dans lesquelles mes 265 y vont à merveille et je vais même être obligé d'en couper un petit bout. ;)

Mais les maillons sont énormes avec brise glace rectangulaire, perpendiculaire aux maillons et en fil carré de 7 mm. Je pense que ça doit même attaquer le rocher !!!! :sun:
Oui c'est sûr, on a la même config, mais comme je te disais : dans la neige c'(est que du bohneur, par contre dès que plus de neige t'as interet à les virer car c'est inconduisible. Par contre : indestructible. J'ai fait moulte essais l'hiver dernier : di diou, c'est concluant. A moment donné, j'ai enlevé celles de devant car j'avais peur de les exploser. J'ai gardé mes chaines arrières : bleufant le bordel. Une accroche de ouf, tu peux mettre GAS sans sateliser les maillons, bref que du bohneur. Encore mille Mercis pour ta combine. :cool: :cool: :cool:
ᓴᑳᐃᐧᔨᓂᐤ sakâwiyiniw
Team:"LES GORETS POETES"
Mercedes 300GD / Dodge Ram 1500 5.7L Hemi V8

Image
Jean-Lau
Quatre-Quatreux

Message par Jean-Lau »

Jean-Lau a écrit :
Oui c'est sûr, on a la même config, mais comme je te disais : dans la neige c'(est que du bohneur, par contre dès que plus de neige t'as interet à les virer car c'est inconduisible. Par contre : indestructible. J'ai fait moulte essais l'hiver dernier : di diou, c'est concluant. A moment donné, j'ai enlevé celles de devant car j'avais peur de les exploser. J'ai gardé mes chaines arrières : bleufant le bordel. Une accroche de ouf, tu peux mettre GAS sans sateliser les maillons, bref que du bohneur. Encore mille Mercis pour ta combine. :cool: :cool: :cool:
Dois rien pour la combine, c'est un prété pour un vomi, heueuuu pour un rendu !!! :)

C'est bien le modèle que fait vois Christian dans le message avant.

A +
--

Jean-Lau
christian.styling
Administrateur
Administrateur

ceci dit, pour une utilisation route enneigée ou piste roulante enneigée
les chaînes à montage rapide sont amplement suffisantes
(et comme tu l'as vu jean-lau : elles se montent quatre fois plus vite que les chaînes indestructibles...
ça fait moins froid aux doigts...) :D
--
Jean-Lau
Quatre-Quatreux

Message par Jean-Lau »

christian.styling a écrit :ceci dit, pour une utilisation route enneigée ou piste roulante enneigée
les chaînes à montage rapide sont amplement suffisantes
(et comme tu l'as vu jean-lau : elles se montent quatre fois plus vite que les chaînes indestructibles...
ça fait moins froid aux doigts...) :D
Gants en caoutchouc rouge type hydraucarbures et la chaleur reste dedans (avec l'énervement, ça chauffe !!!) et l'eau reste dehors !!! :rolleyes:
--

Jean-Lau
Répondre