Recherche coéquipier TAT open 2010

Compétition, rallyes et championnats : Le 4x4 sportif.
charly 60
Statut : Hors ligne

re: Recherche coéquipier TAT open 2010

Message par charly 60 »

j avoue que je pige pas :hein:

j ai aucune pretention en conduite mais c est les spectateurs qui lui hurlent de gazer :koi:

c est peut etre un gars qui fait les concours de lenteur harley ou un truc du genre!! :cool:
un esprit etroit,percoit plus distinctement!!
je tuerais pour ne plus etre un psycopathe!!

Image
koen
Quatre-Quatreux

Message par koen »

l'Anglais avec ce def était quelqu'un qui a construit un "truc", a passé 2 bacs a boue sur l'une ou l'autre rasso local, s'est fait applaudir et il s'est dit qu'il allait courir le tat avec son outil :p

il avait oublié qu'il faut un moteur capable de tracter le truc nettement plus lourd qu'à l'origine et qu'au TAT, les dévers et passages très étroits reignent...

après le débacle du prologue, il s'est quand même aventuré dans la forêt et a jeté l'éponge vers les 3 heures du matin, coincé entre les arbres

on ne l'a plus revu :hein:

autre exemple de pilote qui pensait être le roi, le Diahatsu Taft, lames au dessus des ponts et avec 500 kilos de tube pour faire son arceau extérieur :mad:

Gonzo (un des gars en buggy Iltis rouge et ancien combattant du TAT) lui avait dit de ne passsurélever le truc... mais le gars a rajouté des Creepy Crawlers en 35 :no:

résultat, il n' a même pas passé la fosse (pourtant sans eau) du prologue et s'est renversé dans le premier dévers (fin du prologue)

leur TAT s'est terminé là

morale de l'histoire, mieux vaut avoir un véhicule basique, pas surélevé mais en bon état mécanique

le preuve?...
meilleur temps de la première étape au nez et à la barbe d'une horde de protos; une équipe de 2 samurai :D
pas de rehausse
pas de grands pneus
pas de gros moteurs
nada

à réfléchir

en fait, c'est simple; vu le budget dépensé et les bornes à se taper il faut être con d'y aller avec un truc fantaisiste qui n'a pas été testé
retourner à la casa après 5 minutes de compèt ça doit etre râlant

le proto qui a gagné le TAT pour la troisième fois consécutive n'est pas un monstre quand on le voit comme ça

petit
légér
efficace
...

@ pilote du Range 62A,
RDV dans le restoroute autrichien sur le retour?

;)
discospeleo
Quatre-Quatreux

Message par discospeleo »

Je suis entièrement de l'avis de Koen, et vu son expérience sur la TAT, ses conseils sont à suivre. Je pense que beaucoup de personnes n'imagine pas réellement la difficulté de ce type d'épreuve, particulièrement en Extrême. Mon expérience est bien maigre face à k2, mais notre TAT2008 en catégorie "open" m'a appris énormément de chose:
-Avant tout, la TAT et une épreuve d'équipe, donc 2 voitures, 2 pilotes, 2 copi. La cohésion doit être parfaite, car elle est mise à rude épreuve pendant 5 jours. Il faut vraiment avoir l'habitude de rouler ensemble.
- Une bonne partie de l'épreuve se fait dans le paddock. Une voiture non fiabilisée et c'est les nuits blanches de mécaniques assurées avec tout ce qui va avec: fatigue, découragement, tension au sein de l'équipe. Si une voiture casse, c'est deux voitures qui ne roulent pas le lendemain (ou alors hors classement).
- Coté prépa voiture ( catégorie open ): de bon pneus mud pas surdimensionnés ni trop agressifs pour préserver les arbres de roues, de bonnes suspates car elles sont mises à rude épreuves, un trip parfaitement étalonnés, un GPS basique, un trés bon treuil avant, voiture pas trop chargée, centre de gravité le plus bas possible car les dévers roumains sont parfois impressionnant.

En 2008, nous avions négligés pas mal de ces points soit par manque de temps ou de budget, soit par manque d'expérience.

PS: Koen, j'espére bien qu'on aura l'occasion de se boire un coup ensemble avant le restoroute autrichien (où l'on y mange trés bien d'ailleurs)
beurk
Quatre-Quatreux

Message par beurk »

koen a écrit :
meilleur temps de la première étape au nez et à la barbe d'une horde de protos; une équipe de 2 samurai :D
pas de rehausse
pas de grands pneus
pas de gros moteurs
nada

à réfléchir

en fait, c'est simple; vu le budget dépensé et les bornes à se taper il faut être con d'y aller avec un truc fantaisiste qui n'a pas été testé
retourner à la casa après 5 minutes de compèt ça doit etre râlant

le proto qui a gagné le TAT pour la troisième fois consécutive n'est pas un monstre quand on le voit comme ça

petit
légér
efficace
...
tout est là.......

+ un treuil qui enroule vite
+ un bon copi pour le guidage et l'appréciation topo
discospeleo
Quatre-Quatreux

beurk a écrit :tout est là.......

+ un treuil qui enroule vite
+ un bon copi pour le guidage et l'appréciation topo
Beurk, il me semble que tu étais interessé pour une participation TAT open horizon 201O. Toujours tenté?
beurk
Quatre-Quatreux

Message par beurk »

discospeleo a écrit :Beurk, il me semble que tu étais interessé pour une participation TAT open horizon 201O. Toujours tenté?
Mouais..................à chaque fois que je reluque mon zuk j'ai des relents :diable:
Celà dit j'ai un 110 sur le gaz pour cette fin d'année ;)

Le plus dure est de former une bonne équipe, solidaire et cohérente :cool:
discospeleo
Quatre-Quatreux

Il est préférable de rouler avec une voiture qui ne craint pas trop pour sa carosserie. Tu as beau faire gaffe, les arbres roumains sont assez agressifs, et les chemins étroits. Mon Range porte quelques stimagtes de l'édition 2008, malgré toutes les précautions prises. Alors si tu tiens à l'intégrité de ton 110, oublie la TAT. Maintenant, si l'éventualité d'y faire quelques bosses ne t'effraie pas, c'est un trés bon piège. Le Suz aussi, d'ailleurs, peut-être un peu limite en puissance dans les gros boubiers ou les grosses montées bien grasses; par contre trés léger et super maniable. Je te file mon tel en mp pour qu'on en discute si tu veux...
beurk
Quatre-Quatreux

Message par beurk »

Le 11o est un projet familiale, donc rien à voir avec le TAT.
En revanche le zuk est une très bonne base, me semble-t-il ;)
discospeleo
Quatre-Quatreux

Oh que oui, il peut-être diablement efficace: de bonne chaussettes et suspattes, un petit treuil, bien fiabilisé et roule ma poule. Je me rappelle de celui là en 2008 catégorie open: un vrai lièvre. Et même si sa prépa semblait axé pistes, pour l'avoir vu passer dans certains passage délicats, c'était également un excellent franchisseur.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
stv8
Quatre-Quatreux

Message par stv8 »

ne vous en deplaisent on continue a fabriquer la chose :D

j'en revient :diable:

stephane
"Une injustice n'est rien, si on parvient à l'oublier." Confucius
Répondre