Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
et ben disons que tu as des dimensions qui sont noter sur l'emballage et qui te guide au mieux pour la taille au dessus et donc cela passe en desssoouus
sur les chaines forestière professionnelle je sais pas...
sur les chaines à montage rapide type Koenig comme sur la photo plus haut j'avais quatre chaines pour des 225/75R16 et c'était vraiment la taille qui convenait au pneu par exemple BF Goodrich MUD qu'on voit sur la photo
mais pour les Guyane 225/75R16 j'ai été dans l'obligation de rallonger les chaînettes de tension car les pneus rechapés sont un peu plus hauts et surtout beaucoup plus larges (+25% en ce qui me concerne) que les pneus neufs
En général, qui peut le plus, peut le moins commpe on dit. Donc, il vaut mieux prendre 1 taille au dessus, et pour ajuster ben tu joues sur les tendeurs.
Lorsque j'ai fabriqu" mes chaines arrières, j'ai laissé de la marge en cas pour monter plus gros comme pneu. Après , reste juste à jouer avec les tendeurs.
commando ricard a écrit :En général, qui peut le plus, peut le moins commpe on dit. Donc, il vaut mieux prendre 1 taille au dessus, et pour ajuster ben tu joues sur les tendeurs.
Lorsque j'ai fabriqu" mes chaines arrières, j'ai laissé de la marge en cas pour monter plus gros comme pneu. Après , reste juste à jouer avec les tendeurs.
c'est ben vrai vous avez tout a fait raison christian pour les réchappes c'est + large et haut et xav' a "qui peut le plus peut le moins
avec c'est deux pro du chainage tu va meme en apprendre au vendeur car les chaines c'est tjrs evasifs en réponse :confused our eux ils vendent et voila !
le truque est que j'ai des jantes monté en michelin 235 75 R15 route & des autres en attente de changement avec des BFG AT 235 70 R16. Je ne sais pas encore quelle pneu je vais mettre après. En sachant que je pourrais sans doute les monter sur les 2 jeux de jantes. D'ou ma question. A savoir, quand je monte au Markstein ou au Grand-Ballon, j'arrive à monter avec les BFG's doucement mais surement.
je suis ok pour ça, mais ils vendent cela pour 2 tailles différentes. Le blèmes est que je pensais quand meme mettre une taille en plus au cas ou je monte plus gros en pneu ou en taille (245 75 R16 maxi pour moi) .
[quote="skalraf"]je suis ok pour ça, mais ils vendent cela pour 2 tailles différentes. Le blèmes est que je pensais quand meme mettre une taille en plus au cas ou je monte plus gros en pneu ou en taille (245 75 R16 maxi pour moi) .
Les miennes, bricollées maison et dont l'exemple a servi à nos collègues, se montent sur les 31/10.5/15 en AT et les 235/85/16 en Mud.
Par contre elles ne vont pas sur les 265/75/16 que j'ai maintenant. D'ailleurs, en faut-il sur ce genre de peuneuussss ????