ELectricité terrano

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

rcousin
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

essai de refection d'un terrano...

Message par rcousin »

l'est ouvert, bien dégraisser les charbons et les cerclage de cuivre qui les recoivent... g teste avec le voltmétre et le courant passe (du charbon aux bagues...) tout remonté... et qd g rebranché la batterie...CHlac...gros éclair... putain de nanar j'avias oublié une rondelle isolante à la sortie courant de l'alterno...donc allé retour chez nini pour trouver ma nouvelle panne... (putain j'aime pas l'electricité et elle me le rend bien)... donc rien de grave mais je vous racconte qd meme... plus de jus ds l'abitacle plus de warning plus de ventil etc etc etc...mais le bahu démarre encore heureusement...donc vérif des fusibles..tout ok...arrivé chez nissan... ils cherchent comme moi... appel un pote au secour...comme moi... et me sortent...ds la tresse du faisceaux qui sort de ta batterie tu à des cables en Y en fait ce sont des cable fusibles... fallais le savoir... enfin ca c'est réglé, mais l'alternateur fourni tjs pas... j'suis sur le net en contact avec qqun pr un alterno. 45 €et 40 €de frais de port... qd j'appel les casses autour de chez moi la réponse prends moins de 2 Secondes... on en à pas... putain connaitre son stock de piéce sur le bout des doigts comme ca...
rcousin
Quatre-Quatreux

Et de un alternateur

Message par rcousin »

Hop apres avoir bien fouiner le net... G tgrouvé un alternateur T1 chez Yatout TT...un peu chére pour de l'occase pleine de graisse... au kilométrage totallement inconu...Mais quand meme moins chére que du neuf à 300 €...un garagiste à qui je dis "j veut pas mettre 300 €" me rassure et me dit ...vous serez étonné.... en effet c'est pas 300 pour lui...c'est moins...C 295€....MDR...
donc voila sur le bon coin j'en ai vu 2 à moins de 100€...le premier pas de réponse...le 2°...un gars à fort accent... qui me dit...envoi le chéque..j'encaise et qd c sur mon compte je t'envoi le truc...adresse chelou... pas d'ordre à mettre sur le chéque... "me sert plus de pay pal ca fonctionne jamais.... ) plus louche.... chez yatout ca à été commander mercredi en fin de journé...C'était là ce midi....

bon j'espére qu'il est pas en fin de vie le nouveau...mais alors agréable surprise de voir mes voyants s'éteindre...Avec tt les merdes que g eut récemment y'avais comme un doute au fait que ca remarche...

en electricité reste plus qu'à monter la 2° batterie.... et refaire fonctionner essui glace arriére et ouverture hayon depuis la cabine...
rcousin
Quatre-Quatreux

ah au fait...j'oubliais...

Message par rcousin »

chedz yatout... 150€et 15€de frais de port...payer par paypal...

QD c'est bien faut le dire...quand c'est nul on se géne pas...
Répondre