Rebandage des lames fatiguées

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

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passionné
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Rebandage des lames fatiguées

#1

Message par passionné »

Vos techniques,vos retours d'experience quoi,comment,etc ça m'interesse :hein: .
Merci
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eric def 90 300 dti
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re: Rebandage des lames fatiguées

#2

Message par eric def 90 300 dti »

passionné a écrit :Vos techniques,vos retours d'experience quoi,comment,etc ça m'interesse :hein: .
Merci
rebandage = travaille en forge
il y a pas ou plus grand monde

regarde plutot dans un jeu neuve
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FIFITOY
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re: Rebandage des lames fatiguées

#3

Message par FIFITOY »

eric def 90 300 dti a écrit :rebandage = travaille en forge
il y a pas ou plus grand monde

regarde plutot dans un jeu neuve
tu peux pas dire ça Eric :(

il reste encore Chassin - Baillet en france - L'ARTISAN du rebandage - ;) ;)
FIFITOY

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Y’a une route..tu la prends..qu’est ce que ça coûte…
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re: Rebandage des lames fatiguées

#4

Message par passionné »

En fait,c'est pas pour moi dailleurs je suis contre.
J'aimerais surtout connaitre vos experiences ,pour ou contre,pourquoi...combien et tout et tout :hein:
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toy29
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re: Rebandage des lames fatiguées

#5

Message par toy29 »

passionné a écrit :En fait,c'est pas pour moi dailleurs je suis contre.
J'aimerais surtout connaitre vos experiences ,pour ou contre,pourquoi...combien et tout et tout :hein:
salut,
la seule facon de le faire bien est de le faire faire à chaud comme CHASSIN sinon comme la plupart des pros qui le font à la rouleuse à froid çà ne tient pas dans le temps .ce n'est pas cher environ 150/200€ les 4 paquets de lames mais pas terrible

chez CHASSIN il démonte les paquets de lames , les inspecte, les change si usure du métal , les détrempe , les forme suivant se que tu veux et les retrempe mais au niveau tarif c'est pratiquement le prix de lames neuves
@+
toy29 avec un BJ42 1982 préparation TT
et qui s'embourgeoise en roulant en HJ61
http://toy2942.skyrock.com/
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eric def 90 300 dti
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re: Rebandage des lames fatiguées

#6

Message par eric def 90 300 dti »

Pour ma part
mes conseils autour de la lame vont depuis 20 ans chez Chassin
pour les prepa de camion pour le Dakar si lame Chassin

sinon une lame qui fatigue va avoir des points de faiblesse a cause du frottement enntres elles
si on passe à la forge on va pas remplir les points de faiblesse et au roulage la lame tombe tres vite ou casse
c'est comme certain qui rebande à la jante de roue de PL là aussi cela casse
et mettre une Ad Leaf cela va provoquer juste un point de rupture sup

le top est d'envoyer les lames chez Chassin il demonte
il trie
il change et transforme par rapport a ton utilisation
le top c'est de charge ton BB par rapport à l'utilisation de le faire peser (voir un CT) et de lui passer les données
comme cela il fait un surmesure

il y avait il y a 5 ans en arriere il y avait un gars du coté de Nice mais comme les gens lui demontrer que les lames neuvs sont moins chere que sont sur mesure
il a coupé la forge .......
donc lames neuves
ou Chassin
regarde là

http://www.kewego.fr/video/iLyROoafJ2_k.html
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re: Rebandage des lames fatiguées

#7

Message par passionné »

En voila des arguments :mad:
S'il fait tout ça pour ce prix la,y'a de quoi changer d'avis ;)
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FIFITOY
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re: Rebandage des lames fatiguées

#8

Message par FIFITOY »

toy29 a écrit :salut,
la seule facon de le faire bien est de le faire faire à chaud comme CHASSIN sinon comme la plupart des pros qui le font à la rouleuse à froid çà ne tient pas dans le temps .ce n'est pas cher environ 150/200€ les 4 paquets de lames mais pas terrible

chez CHASSIN il démonte les paquets de lames , les inspecte, les change si usure du métal , les détrempe , les forme suivant se que tu veux et les retrempe mais au niveau tarif c'est pratiquement le prix de lames neuves
@+
+1
eric def 90 300 dti a écrit :Pour ma part
mes conseils autour de la lame vont depuis 20 ans chez Chassin
pour les prepa de camion pour le Dakar si lame Chassin

sinon une lame qui fatigue va avoir des points de faiblesse a cause du frottement enntres elles
si on passe à la forge on va pas remplir les points de faiblesse et au roulage la lame tombe tres vite ou casse
c'est comme certain qui rebande à la jante de roue de PL là aussi cela casse
et mettre une Ad Leaf cela va provoquer juste un point de rupture sup

le top est d'envoyer les lames chez Chassin il demonte
il trie
il change et transforme par rapport a ton utilisation
le top c'est de charge ton BB par rapport à l'utilisation de le faire peser (voir un CT) et de lui passer les données
comme cela il fait un surmesure

il y avait il y a 5 ans en arriere il y avait un gars du coté de Nice mais comme les gens lui demontrer que les lames neuvs sont moins chere que sont sur mesure
il a coupé la forge .......
donc lames neuves
ou Chassin
regarde là

http://www.kewego.fr/video/iLyROoafJ2_k.html

Eric tu vois bien qu'il en reste encore un :D :D
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