enfin c'est un bidule qui ressemble à ça :

je sais même pas à quoi ça sert un relais

quand je le remplace tout refonctionne pendant un moment
je me pose la question

ou alors est-ce que je peux le virer et le remplacer par un fusible ???

Modérateur : vincent sch
donc 110/12=9,16serge a écrit : Tes phares additionnels font combien de watt !!
Pour connaitre la puissance utile pour ton relais, tu additiones les puissances et divise par 12
Tu auras le courant minimun que devra accepté ton relais ...
![]()
super le site va falloir que j’aille le visiter dans tous ses recoins,serge a écrit : Si tu veux un type de schema pour comprendre ...![]()
http://sy.t.free.fr/Mecadiv.html#Cablag ... ditionnels
oké tout ça est bien enregistré : fusible et relais plus puissant… : mini 10 ampèresNono a écrit :un fusible : tu peut mettre, mais il te faut un relais sinon tu va cramer celui d'origine de la voiture.
2x 55 watts divisé par 12 volts = 9,16 amperes
essaie de trouver un relais plus puissant, cela doit exister
ou alors tu peut pencher pour un relais statique, mais ca coute cher .
bon ébin je suis monté « tirer » sur les fils et effectivement j’ai un fil qui est sorti de sa cosse sans difficulté, je l’ai resserti, ça devait sans doute faire un passage discontinu du courant avec les vibrations, je n’avais regardé qu’autour du relais et j’avais pas pensé à tout inspecter… merciNono a écrit :puis pense a verifier les connections, masse etc, car si il y a une conection pas "franche" ou une mauvaise masse tu va augmenter l'intensité du courant ce qui se ftraduirai par un claquage du relais ou du fusible.
ponpon213 a écrit :un relais et un fusible c'est pas la même chose![]()
alors 2 x 55W ca devrait tenir avec un relais classique...
Moi pour ce type de montage je n'utilise que des relais Hella avec fusible 'intégré', il y a deux puissances disponibles.
qu'entends tu par il 'grille'...
Quelle est l'ampérage admis par ton relais, ça doit être marqué dessus.
un bon montage requière UN RELAIS ET UN FUSIBLE
@ + ]
merci du conseil : jusqu’à présent j’achetais toujours bêtement le même relais universel à Auchan… Je vais plutôt aller chez un électricien auto et lui demander un relais avec un fusible incorporé comme tu me le conseilles et je lui demanderai le plus puissant
----------------
merci à tousgrâce à vous je sais quoi faire
![]()
parce que je me sentais un peu dépassé au niveau de mes compétence…l’entretien d’un 4x4 et moi c’est vraiment deux mondes qui sont pas sur la même planète… je vous rassure : je ne m’occupe pas des freins
et de tout ce qui est « important » malheureusement même pour des petits branchement électriques je suis pas très bon
je sais pas si je vais abandonner tout de suite le 4x4 ou choisir de continuer à vivre aussi "dangereusement" que je le faisarchibal3 a écrit : moi je dit que meme un petit relai c'est trops dangereux faudrai les interdirej'vai en parler a nos amis les kmer vert.
oké merci :-)Oooops! a écrit : pour le fusible je pencherais pour du 15A
©1998-2022 Forum4x4.org, association loi 1901 | 36 bis avenue des Combattants AFN, 13700 MARIGNANE (FRANCE) | Déclaration C.N.I.L. N°814215 du 29 Juillet 2002 | Un modérateur est susceptible de supprimer tout message qui ne serait pas en relation avec le sujet, en conformité avec la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Les éventuelles informations nominatives relatives aux messages et annonces ne peuvent en aucun cas être utilisées à d'autres fins que leur affichage dans cette page. Conformément à la loi "informatique et liberté" : Ce forum déposera sur votre ordinateur un "cookie" d’authentification à l'usage exclusif du forum. Si vous ne souhaitez pas que cette information soit stockée sur votre machine, consultez la documentation technique de votre navigateur Internet afin de désactiver l'enregistrement des cookies. Les textes et images publiés sur forum4x4.org appartiennent à leurs auteurs respectifs ou à Free Forum 4x4 et sont protégés par les articles L. 111-1 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle. Toute copie ou reproduction non autorisé, sauf courtes citations, fera l'objet de poursuites pénales | Open source bulletin board software par phpBB® Forum Software, © phpBB Limited. Traduit par phpBB-fr.com. [Philippe Renault]