[Actualités] Chasse au CO2 les V.U.L dans le colimateur

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

gegedelyon
Quatre-Quatreux
Localisation : Entre Lyon et la plage dans le 66/ MITSUBISHI OUTLANDER II de 2007 + VW new beetle cabriolet 2010
Statut : Hors ligne

Chasse au CO2 les V.U.L dans le colimateur

Message par gegedelyon »

:hello: Salut , voila la dernière new :malade: :malade: :malade: :no:

LE PROJET DE REGLEMENT CO2 POUR LES VUL ADOPTE LE 7 OCTOBRE

18 septembre 2009

La Commission européenne travaille sur la rédaction d’un règlement imposant aux constructeurs de réduire les émissions de CO2 des véhicules utilitaires légers. Le projet, qui sera adopté le 7 octobre prochain, prévoit d’imposer une réduction des émissions de CO2 des VUL neufs à 175 g/km en 2013 puis à 135 g en 2020.

L’Acea (association des constructeurs européens) estime que « dans le contexte économique actuel, il serait prématuré de renforcer la législation maintenant ». « Le temps de développement des véhicules utilitaires est encore plus long que celui des voitures ; les développements des modèles qui sortiront en 2013 sont déjà finis », explique l’Acea. (AUTOACTU.COM 18/9/09)

Actu-auto ce matin

Constructeurs - 18/09/2009

La Commission européenne adoptera son projet de règlement CO2 pour les VUL le 7 octobre:

La Commission européenne travaille actuellement sur la rédaction d’un règlement imposant aux constructeurs de réduire les émissions de CO2 des véhicules utilitaires légers comme c’est déjà prévu pour les véhicules légers. Ce projet sera adopté par l’exécutif européen le 7 octobre prochain.

Le règlement sur les émissions de CO2 adopté en décembre dernier impose aux constructeurs de ramener la moyenne des émissions de CO2 des véhicules légers vendus en Europe à 120g/km (contre 159 g de CO/km en 2005). Pour cela, chaque constructeur a un objectif, fonction des émissions de sa gamme actuelle, qu’il devra atteindre par palier d’ici 2015; 65% de sa gamme de VN en 2012, 75% en 2013, 80% en 2014 et enfin 100% en 2015.

Le commissaire européen à l’Environnement, Stavros Dimas, travaille maintenant à un projet de réglementation analogue pour les émissions de CO2 des véhicules utilitaires légers. Selon nos informations, ce projet imposerait aux constructeurs de réduire les émissions à 175g g/km en 2013 (moyenne des émissions de CO2 des VUL neufs vendus à cette date en Europe), puis à 135 g/km en 2020 (l’objectif est à 95 g/km pour les VL à cette date). En 2013, cela représenterait une baisse de près de 14% des émissions par rapport au niveau de 2007 (203 g/km).
En outre, les constructeurs qui dépasseraient leurs objectifs seraient sanctionnés par une amende de 120 euros par gramme excédentaire, selon un document que s’est procuré notre confrère de Reuters.
"Ce projet sera adopté par le collège des commissaires européens le 7 octobre prochain", a précisé à Autoactu.com un porte-parole de la Commission.
En suv ou en cabriolet , je suis un "automobilibre"
« À une époque de supercherie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire »
christian.styling
Administrateur
Administrateur

re: Chasse au CO2 les V.U.L dans le colimateur

Message par christian.styling »

cool en période de crise de penser à rajouter des charges sur le dos des entrepreneurs
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
talviv44
Quatre-Quatreux

Message par talviv44 »

Bravo .....la taxe sur la taxe des taxes.... :hein:

Les "zébulons" de la calculette à pédales ont encore frappés !!!

Sale temps pour les clients....
Sale temps pour la relance ...

:diable:
"Un doigt",oui mais "juste" un doigt seulement avant. Ensuite Je cogne pour le faire rentrer plus profond. @Plus,Alain VIVET
platplat
Monument historique

Message par platplat »

christian.styling a écrit :cool en période de crise de penser à rajouter des charges sur le dos des entrepreneurs
On s'en fout, ils peuvent payer....... :D

Je déconne, j'ai pas encore fini de me remettre de l'éco taxe moi.

Chaque chose en son temps.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
talviv44
Quatre-Quatreux

"Monsieur Hulot" à Nantes aujourd'hui.....pour "son" film ...

Message par talviv44 »

:hein:

"Il" a dit ça :

A la question:

-"....La taxe carbone est-elle une bonne réponse ?

« C'est un élément de mutation, mais il faut le remettre dans le contexte franco-français. Et quand je vois les réactions par rapport à cette taxe, je vois bien que l'on n'est pas prêt. Et pourtant il est indispensable de se fixer des limites. La crise est aujourd'hui multiple : elle est économique, climatique, sociale. Et c'est aux états de fixer ces limites. C'est-à-dire que cela doit passer par la loi. La fiscalité est un moyen parmi d'autres, mais encore ne faut-il pas présenter ça comme un impôt supplémentaire. Car il est évident que personne n'a envie de payer plus d'impôts. »

""""""""""""""""""""""""""""Fin de l'extrait

Par la même occasion, notre "col roulé" était à Nantes pour la "promo" de son film...." Le Saint drôle du TiTA-Nique" ....au fait :hein: mais qui ....?

:no:
"Un doigt",oui mais "juste" un doigt seulement avant. Ensuite Je cogne pour le faire rentrer plus profond. @Plus,Alain VIVET
david V8 60
Quatre-Quatreux

Message par david V8 60 »

talviv44 a écrit :Bravo .....la taxe sur la taxe des taxes.... :hein:

Les "zébulons" de la calculette à pédales ont encore frappés !!!

Sale temps pour les clients....
Sale temps pour la relance ...

a quand l'impot sur la connerie ???????????
comme la dit quelqu'un ..............le jour ou les con seron mit sur orbitre.....!!!!!
j'aime tous les 4x4 mais pas tout leur chauffeurs !!
terrano 2.7 pour la famille est bushi yamamoto off ..... road !
talviv44
Quatre-Quatreux

Message par talviv44 »

david V8 60 a écrit :a quand l'impot sur la connerie ???????????
comme la dit quelqu'un ..............le jour ou les con seron mit sur orbitre.....!!!!!

Nous sur Nantes....On y est presque :
ningus
Quatre-Quatreux

Message par ningus »

david V8 60 a écrit :a quand l'impot sur la connerie ???????????
si il y avait un impot sur la connerie

la france serai riche et les politiques raqueraient un max :diable: :diable: :diable:

si j'ai dit une connerie imposez moi :D :D :D
vitara....... what else ? ;)
gegedelyon
Quatre-Quatreux
Localisation : Entre Lyon et la plage dans le 66/ MITSUBISHI OUTLANDER II de 2007 + VW new beetle cabriolet 2010

Message par gegedelyon »

:coucou: Dernière new :

REPORT DE L’ADOPTION DU REGLEMENT CO2 DES VUL

8 octobre 2009

Une porte-parole de la Commission européenne a indiqué que l’adoption du projet de règlement sur les émissions de CO2 des véhicules utilitaires légers, initialement prévue le 7 octobre, a été reportée à la fin du mois.

Le projet devrait être analogue dans son fonctionnement à celui qui a été adopté pour les voitures, avec des objectifs moyens de réduction d’émissions et des amendes en cas de dépassement.

Le règlement pourrait également prévoir une limitation de vitesse pour les VUL à 100 km/h, comme c’est déjà le cas pour les poids lourds et les autobus. (AUTOACTU.COM 8/10/09)
En suv ou en cabriolet , je suis un "automobilibre"
« À une époque de supercherie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire »
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

gegedelyon a écrit :[...]vitesse pour les VUL à 100 km/h,[...]
en ville ? non je dis ça : j'ai un VUL et je livre en ville... :diable:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Répondre