Longévité T2

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

chrisnini2b
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

208.000 KM

Message par chrisnini2b »

Salut !!!

Le mien affiche maintenant 208.000 km au compteur avec l’embrayage d’origine.
L’ancien proprio avait changé le moyeu avant droit, mais sinon RAS, ça tourne toujours comme une horloge 👍. Franchement, je conseille ce modèle pour ceux qui veulent un 4x4 costaud et fiable, sans trop de galères mécaniques 😉.

Et comme beaucoup ici, je fais pas mal de route et parfois de longs trajets pour voyager. La dernière fois que je suis parti en avion, j’ai laissé le Terrano via Allopark sur un parking sécurisé ici à l’aéroport de CDG : pas cher, navette incluse et surtout la tranquillité de retrouver la voiture nickel au retour. Pour un véhicule auquel je tiens autant, ça m’a rassuré.
Modifié en dernier par chrisnini2b le mer. sept. 03, 2025 3:51 pm, modifié 1 fois.
terrano II court 2,7tdi SR année 98
kit Trail Master +5; Pneus 31X10.5X15 avec jante Triangular ; Protège carter ALU N4 ; Longue portée Hella; Cales de caisse +4cm ; renfort relai direction CALMINI.
rcousin
Quatre-Quatreux

petit précision sur mon T1 et ses 320 000

Message par rcousin »

je viens de le r'acheté à quelqu'un donc je sait pas trop ce qui à pu etre fait dessus... choses certaines la boite de vitesse est REMANUFACTURE, le maitre cylindre de frein semble neuf aussi... à part ca en en voyant pas mal avant mon achat... dans ces "cuvée" là (92,93,94) on voit bcp de chassis perforé etc....alors méfiance à l'achat...et couchez vous bien en dessous...le chassis à la salle manie de pourir par l'intérieur... donc c pas tres visible à moins d'etre couché dessous...

les pates de fixation de l'échappement font la gueulle...mais un peu de fil de fer une pate en féraille quelques boulons... hop !!! c'est réglé

Autre surprise un peu désagréable, les barres de torsion étaient complétement détendues....à la cool .... usure ou mauvais remontage..je ne sait pas... mais les suspattes avant n'avaient plus de débattement, les triangles posaient litérallement sur les silent bloc...

léger soucis électrique pr le hayon arriére (ouverture au tableau de bord et essui glace qui marchent plus...) et un voyant de batterie et de réserve (ou eau ds le filtre) qui restent allumé légérement et s'éteignent en meme tps quse le régime moteur monte.... mauvaise masse, batterie ou alternateur foireux... ? en tout cas l'électricité voiture c'est vraiment pas mon truc.... dommage... j'aimerai bien que tout soit ok..

probléme réglé grace au forum...reste le para et la carossage à bien réglé pour pas bouffer de pneus....
Jérôme24
Quatre-Quatreux

re: Longévité T2

Message par Jérôme24 »

Mon Mav de 1998 va tranquillement sur ses 248000km. Je traine un problème sur la butée d'embrayage qui me fait parfois cloc cloc mais rien d'alarmant. Et je trouve que ces bêtes là vieillissent très très bien ! ;)
Ford Maverick 2.7 tdi,1998, Kit Trailmaster +5cm, SB renforcés -> vendu
Nissan Terrano 3.0 L BVA 2003, moyeux auto, ressorts Djebel Line +5cm, Amortos OME Nitrocharger Sport, SB renforcés-> vendu
voyou82c
Quatre-Quatreux

Message par voyou82c »

Un pote a moi 297000 Km avec un 2,7 il est veto et n'a pas menager sa monture.
revendu à un maçon qui depuis a refait encore 30000 de chantier en chantier.
si le mien pouvait faire aussi bien.
on ne s'arrête pas quand on est fatigué, mais quand on as terminé.
Flukey
Quatre-Quatreux

Message par Flukey »

salut..
200 000 km cette semaine... avec prochainement un remplacement de l'embrayage, les freins ont été revisé recemment, sinon rien de particulier....
Flukey
VENDU ==> A vendre 2000€ : T2 Long 2.7L TD - 1994 - 222 000 km - 215/75R15 Michelin Latitude Cross - Trail Master (sans réhausse...)
Roule maintenant en Pathfinder.. :)
bismuth
Monument historique

Message par bismuth »

j'ai comme l'impression, que ... plus il sont vieux , plus ils sont solides !

le moteur tiendra, sur les modèles depuis 2000 c'est sûr ... mais les périphéries , hein ? :hein:
Image
nolob
Quatre-Quatreux

Message par nolob »

xamax a écrit :236 000 km environ et je aucun problème majeur à déclarer (je touche du bois :D ) pour le moment.
Par contre, il est vrai que je fais trés peu de 4x4 pur.
Mon utilisation est plus axée sur l'utilitaire.
Je mets un point d'honneur à réaliser l'entretien courant inspiré par les recommandations du forum.
A ce jour seul le gicleur de l'essuie glace arrière ne fonctionne pas.
Dés que j'aurai trouvé la RTA correspondante à mon véhicule, je tacherai de trouver la solution.
Bonjour à tous.j'ai eu la meme chose sur mon T2 le moteur tounait mais pas d'eau à l'arrivé. Sous le capot moteur vers le fond à gauche, tu as les tuyeau de sortie de reservoir lave-glace, y'en a un qui part vers l'habitale, c'est celui qui t'interesses. Tu le debranches, et tu y mets un coup de souflette d'air dedans. Si tu entends comme une detonnation c'est que c'est bon. La seul chose qui peut arriver c'est de deconnecter un raccord au niveau de la charniere de la porte arrière.

NOLOB

Nouveau venu dans le monde du 4x4 et heureux posseseurs d\'un T II de 2000

Message par xamax »

nolob a écrit :Bonjour à tous.j'ai eu la meme chose sur mon T2 le moteur tounait mais pas d'eau à l'arrivé. Sous le capot moteur vers le fond à gauche, tu as les tuyeau de sortie de reservoir lave-glace, y'en a un qui part vers l'habitale, c'est celui qui t'interesses. Tu le debranches, et tu y mets un coup de souflette d'air dedans. Si tu entends comme une detonnation c'est que c'est bon. La seul chose qui peut arriver c'est de deconnecter un raccord au niveau de la charniere de la porte arrière.
Salut nolob,
Super comme info ! merci
Je tacherai de regarder ça de près et de voir comment tout ça s'articule au niveau de la portière arrière. :)
Ford Maverick Colorado long,
2,7L TDi GLS 282 000 Kms; 1999
oxyridium
Quatre-Quatreux

Message par oxyridium »

t2 1995
286000 kms
changer :
1 servo frein
1 embrayage / boite
sinon nickel
OlivierLB
Quatre-Quatreux

Petite info en passant

Message par OlivierLB »

Salut
je confirme la legendaire solidité du 2.7........le mien a 174000 et des brouettes achete neuf et je ne menage pas: Paris Paris TT/franchissemnts et gues et Longs periples par forte chaleur ou grand froid assez vite.....montagne avec changement de temp/pression assez brutale.

pas de probleme majeurs en dehors de l'usure habituelle.(petite petouilles genre embrayage, cardans d'arbre de trans,)

ET pour la petite histoire je connais un Chef D'atelier Nissan qui essayé de casser un 2.7 td pour voir: il a tourné 1h sans huile sinon un fond de carter et rien.........meme pas de turbo cassé!!!! degoutés ils ont remonté le moteur sur un PU qui sert pour les chantiers etc. :mad: :mad: :mad:

le seul point faible: le pont avant......mais suffit de faire attention. ;)
AEV +2.5' Dualsport XT; Fuel Anza D583; AEV Premium Bumper/Skidplate; Cooper STT Pro; Northridge Grade 8 bolt kit
Répondre