galere...suite.

Modérateur : MG94

aboubnan
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

galere...suite.

Message par aboubnan »

confused: :confused: :confused:
encore moi....

je me suis debrouillé un 300 turbo diesl 5cyl de w123 pour mon g 460...
ca fait 3 jours ( plein temps ) que je cherche les support moteur qui vont avec...Rien, j'ai essayé tout ce qu'il y avait a la casse comme support venant d'autres moteurs mercedes... rien ne va ???? en general les support que je trouve :
1 - n'ont pas de trou pour aceuillir la vis de la patte qui se trouve sur le chassis.
2- ne sont pas assez courbés vers l'arriere pour les modeles avec un trou.

et j'ai comme l'impression que le moteur est un peu juste, il reste presque plus de place pour le visco, ventilo et radiateur ???

est ce que qq peut m'eclairer svp ?
nonosse
Quatre-Quatreux

re: galere...suite.

Message par nonosse »

va sur le forum club mbf incrit toi et tu pourra poser a "gp4 " ta question c'est une bible ;)
alway's benz
it's cool !!
jean40
Quatre-Quatreux
Statut : En ligne

Message par jean40 »

Regardes ici http://www.clubgwagen.com/forum/viewtopic.php?f=18&t=763&st=0&sk=t&sd=a

Je crois qu'il a eu le même souci que toi pour le support moteur et il en a fabriqué un sur mesure à la derniere page

@+
daniel91
Quatre-Quatreux

Message par daniel91 »

aboubnan a écrit :confused: :confused: :confused:
encore moi....

je me suis debrouillé un 300 turbo diesl 5cyl de w123 pour mon g 460...
ca fait 3 jours ( plein temps ) que je cherche les support moteur qui vont avec...Rien, j'ai essayé tout ce qu'il y avait a la casse comme support venant d'autres moteurs mercedes... rien ne va ???? en general les support que je trouve :
1 - n'ont pas de trou pour aceuillir la vis de la patte qui se trouve sur le chassis.
2- ne sont pas assez courbés vers l'arriere pour les modeles avec un trou.

et j'ai comme l'impression que le moteur est un peu juste, il reste presque plus de place pour le visco, ventilo et radiateur ???

est ce que qq peut m'eclairer svp ?
Il faut mettre les suports moteur de l'atmo a la place des suports moteur du turbo et le moteur se met en place sans aucun problemes.
Daniel91
aboubnan
Quatre-Quatreux

Message par aboubnan »

merci pour vos reponses, je galere toujours....
pour les supports, le mecano va m'en fabriquer de nouveaux... ceux de l'atmo sont pas troué, marche pas sur les silenblocs d'origine sur mon chassis (460 ) ... ca ne m'mbete pas trop ( a part que ca chiffre :confused: )

le gros souci que j'ai, c'est le carter, je n'ai pas mon carter d'origine, et le carter de l om 617 turbo touche au niveau du differentil avant, il va falloir faire avancer tout le moteur de quelque centimetres... et la je perd mon radiateur clim.

c'est bien ça ? ou quelque chose m'echappe ??

j'en profite pour poser d'autres questions :)

1 - est ce que le radiateur d'huile est vraiment indispensable sur le 617 turbo ?
2- si on laisse le moteur demarré ( sans le mettre dans la voiture ) pour quelques heures, est ce que cela nous donnera vraiment une idée sur l'etat du moteur ? c'est ce que je vais faire, la raison est que si le motur est pas bon, et comme il est difficile d'en trouver un autre... je laisserais tomber l om 617 pour autre chose de plus disponible, pour pas faire les modifs pour rien, en l'occurence le 300 TD de la w124...
aboubnan
Quatre-Quatreux

precision.

Message par aboubnan »

Une petite precision s'impose.

le W123 ne monte pas si facilement qu'il est mentionné par plusieurs des participants a ce forum ( je ne blame personne, je veux juste apporter quelques precisions )

en essayant de mettre l'OM 617 Turbo dans un 460 de 1984, en ayant ni les supports du moteur ni le carter du moteur d'origine, croyez moi je galare graave,

pour le moment, il va falloir faire avancer le moteur un petit chouia pour eviter que le carter ne cogne contre le differentiel avant, et confectionner les support moteur + souder un nouveau support de silenblocs sur le chassis.

du coup, je perd ma clim car je dois virer le radiateur clim et en plus de l'encombrement.... bref, je ne sais pas si le 3L Turbo de la W124 n'est pas une meilleure solution vu qu'on fait tout de meme des modif, autant avoir plus de puissance / couple et un moteur des années 90....

je vous tiendrais au courant au cas ca interesserait quelqu'un.

Jean40, Merci pour le lien, je ne conaissais pas ce forum, c'est un gars aux USA qui est entrain de faire les meme modifs que moi en ce moment et qui as eu +/- les meme problemes que moi.

Merci a tous pour votre precieuse aide. j'apprecie, je me sens epaulé :)
Ludwig
Quatre-Quatreux

Message par Ludwig »

Trouve-toi un carter du G; ça sera beaucoup + simple... :(

Le radia d'huile n'est pas là pour la déco. :no:

Sinon, effectivement, le mieux, c'est un 3l de 124: + répandu, + fiable, + puissant, + léger, bref... :diable:

Et accouplé à sa bva, c'est de la balle! :eek: :eek:
"S'arrêter de jouer, c'est commencer à mourir !"
aboubnan
Quatre-Quatreux

Message par aboubnan »

Ludwig a écrit :Trouve-toi un carter du G; ça sera beaucoup + simple... :(

Le radia d'huile n'est pas là pour la déco. :no:

Sinon, effectivement, le mieux, c'est un 3l de 124: + répandu, + fiable, + puissant, + léger, bref... :diable:

Et accouplé à sa bva, c'est de la balle! :eek: :eek:
Merci ludwig, 2 mecanos m'ont dit que c'etait pas vraiment indispensable, je leur ai justement dit que les ingenieurs allemand se sont peut etre ennuyé et decidé de rajouter des choses.. on sait jamais :)

c'est pour eviter les modifs que j'ai plutot choisi le 3lTurbo de 123. mais bon, la le mecano est en plein travaux, j'ai pas osé l'interrompre pour mettre un Turbo 124.

IMPOSSIBLE de trouver un carter de G ici au Maroc. :(
daniel91
Quatre-Quatreux

Message par daniel91 »

http://www.forum4x4.com/forum/attachmen ... 1254251794
sur le cote gauche on voit le support moteur et l'ammortisseur en vert
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Daniel91
aboubnan
Quatre-Quatreux

Message par aboubnan »

Merci daniel pour la photo, tu n'en aurais pas prise d'en haut ?
les supports en vert dont tu parles, c'est les support solidaire au chassis ou les support en fer qu'on visse sur le moteur ? je n'arrive pas a bien voir.

sur le mien, quand on place le moteur, l'endroit prevu sur clui ci pour est vraiment loin devant les support (silenblocs), je dois souder un nouvau support pour silenblocs sur le chassis.

en plus je dois le pousser un peu vers l'avant parce que ca touche au niveau du differntiel.

c'est le carter du G ou de la berline sur la photo ?

Merci encore.
Répondre