Choix Ordinateur PC ou Portable?

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

gaston26
Statut : Hors ligne

re: Choix Ordinateur PC ou Portable?

Message par gaston26 »

skalraf a écrit :tout à fait d'accords avec toi. Mais je doute qu'il en ai chez lui. Par contre, je conseillerais aussi de polir la surface qui est en contact avec le proc. Si déjà il met de la pate neuve...............

Edith : j'utilise cette pate & je gagne environ 7 à 9 °
--->[lien pate]<---

Cordialement Raf :eek: .

j'utilise que celle là :D :D
sur un de mes pc j'ai un vieux athlon barton 3200
au debut j'avais mis son radiateur alu fourni avec avec sa pate stick il chauffait a mort limite le cramage et il me faisait planter le systeme en marche pleine charge il atteignait en temperature 56 voir 57°
j'en avait assez donc un radiateur cuivre plus de la pate argent et 2 ventilo de plus
en pleine charge a fond de ces possibilité il atteind meme pas les 40°
ainsi que de de faire plaquer correctement le cablage,et les nappes ca ameliore le flux d'air, un depoussierage regulierement ca fait pas de mal puisque les pc sont de vrai aspirateur :(
GASTON26 FOR EVER!!!!!
gaston26

Message par gaston26 »

Joepatine a écrit :Je pense que c'est ce que je vais faire... ;)
Merci pour vos idées. ;)
fait attention quand tu ouvres ton pc ;)
quand tu a enlever 1 des panneau ou glissiere touche la carcasse du boitier avant d'intervenir sur un element electronique les puces n'aimes l'electricité electrostatique ;)
pour enlever ton radiateur hesite pas a demonter l'alimentation en reperant bien ou il etaient brancher pour pourvoir acceder aux points de fixations du radiateur utilise un tournevis plat et large suivant ton montage de processeur!!
il ya un sens pour les radiateurs pour le poser et le processeur a une position aussi attention!!!!
pour nettoyer le radiateur utilise de l'alcool a 90 ca nettoie bien et pour le dessus du proc un coton tige imbimer d'alcool!!!!
pour un debutant c'est tres minutieux mais a la longue c'est super simple faut tres doux dans les mouvement sans forcer comme un malade sur les vis ou sur des fixation en plastoc donc je le repete ATTENTION!!!!
GASTON26 FOR EVER!!!!!
xamax
Quatre-Quatreux

Message par xamax »

Joepatine a écrit :Bonjour.
Et peut-être aussi pouvoir ainsi prendre un port en 2ème ordi... :mad:
Non, faut pas réver... :confused:
Je suis du même avis que Gaston car j'ai la même analyse. Et je suis d'accord avec Skalraf quant aux questions essentielles à se poser avant l'acquisition d'un ordi.
Et en fonction de ton utilisation, peut être que les petits portable à 300€ peuvent te suffir en deuxième PC. Il paraitrait qu'ils sont suffisant pour surfer sur le net ou faire des application de bases. Mais ça peut être une solution. :D
Ford Maverick Colorado long,
2,7L TDi GLS 282 000 Kms; 1999
skalraf
Quatre-Quatreux

Re-bijour,

Message par skalraf »

Joepatine a écrit :Bonjour.
Sais-tu si on peut trouver cela chez Ler merl? :hein:
Super tous vos conseils, je pense que je vais les suivre dans la mesure de mes piètres possibilités... ;) et ainsi réaliser quelques économies... ;) Et peut-être aussi pouvoir ainsi prendre un port en 2ème ordi... :mad:
Non, faut pas réver... :confused:
pour la pate tu peux la prendre sur le site que j'ai mit en lien. C'est là, que je me fournis pour toutes mes pièces. Sauf quand je suis pressé je vais à cote de chez moi.

Tu peux en meme temps regarder sur le site pour de la Ram, une alimentation plus costaud, voir meme une nouvelle carte graphique & si tu as pas de lecteur graveur DVD. tu en auras à mon avis pour moins de 150 € et repartis pour un bon moment
........................

Terrano II 2,7TDi 2003
Joepatine
Quatre-Quatreux

Message par Joepatine »

skalraf a écrit :pour la pate tu peux la prendre sur le site que j'ai mit en lien. C'est là, que je me fournis pour toutes mes pièces. Sauf quand je suis pressé je vais à cote de chez moi.

Tu peux en meme temps regarder sur le site pour de la Ram, une alimentation plus costaud, voir meme une nouvelle carte graphique & si tu as pas de lecteur graveur DVD. tu en auras à mon avis pour moins de 150 € et repartis pour un bon moment
........................

OK, je vais essayer tous les nettoyages en suivant vos divers conseils. ;)
Pour la carte Graf, elle est bien, j'avais prévu pour de la PAO ;)
Pour la ram, j'ai déjà 4096M, cela suffit je pense. :hein:

Par contre, j'ai un graveur externe, mais je n'arrive pas à le faire reconnaitre, un rechargement de Win semble s'imposer à la lecture de vos inter... ;)
Je fais ça ce WE et vous dit... ;)
Merci encore à tous. :rolleyes:
La Terre, Mes Racines, Ma Passion, toujours prêt à les partager...

:o Pourquoi ? Parceque ! T'inquiètes ... :o
Joepatine
Quatre-Quatreux

Message par Joepatine »

gaston26 a écrit :fait attention quand tu ouvres ton pc ;)
quand tu a enlever 1 des panneau ou glissiere touche la carcasse du boitier avant d'intervenir sur un element electronique les puces n'aimes l'electricité electrostatique ;)
pour enlever ton radiateur hesite pas a demonter l'alimentation en reperant bien ou il etaient brancher pour pourvoir acceder aux points de fixations du radiateur utilise un tournevis plat et large suivant ton montage de processeur!!
il ya un sens pour les radiateurs pour le poser et le processeur a une position aussi attention!!!!
pour nettoyer le radiateur utilise de l'alcool a 90 ca nettoie bien et pour le dessus du proc un coton tige imbimer d'alcool!!!!
pour un debutant c'est tres minutieux mais a la longue c'est super simple faut tres doux dans les mouvement sans forcer comme un malade sur les vis ou sur des fixation en plastoc donc je le repete ATTENTION!!!!
Merci de ton aide précieuse. ;)

gaston26

Message par gaston26 »

skalraf a écrit :pour la pate tu peux la prendre sur le site que j'ai mit en lien. C'est là, que je me fournis pour toutes mes pièces. Sauf quand je suis pressé je vais à cote de chez moi.

........................

c'est bien gentil de le conseiller d'acheter des pieces pour ameliorer sa machine mais si il sait pas ce qu'il ya sous le capot de sa machine donc sa configuration il va acheter n'importe quoi et completement incompatible avec sa machine :hein: :hein: :hein:
son pc est de 2001 rien qu'en ram ca peut etre de la sd ram,de la ddr,de la rambus....a l'heure actuel c'est de la DDR3 ;)
une alimentation plus costot ca sert a rien du tout sur une machine comme ca il suffit juste de savoir quelle est sa consommation de chaque piece rien que 300 w max c'est suffisant mais de bonne qualité!!!
et pour la carte graphique la surprise peut etre la aussi utilse t'il de l'agp ou pci a cette epoque ca exister les 2

il suffit qu'il se plante sur ces pieces et ca claque tout,meme si ca doit y'aller certaines pieces seront refuser par une autre !!!
tant qu'il a pas certaines infos sur sa machine il va se retouver sans pc, :( :(
en 2001 je pense pas qu'il avait windows xp deja il a sans doute etait rajouter apres si il la,il doit avoir windows 2000 ou ME,ou 98 SE suivant ou il a acheter!!!

donc attention sur cette machine deja c'est des composants tres vieux mais a cette epoque il montait du matos costot,l'alimentation serait a remplacer oui car elle a une durait de vie min de 5 ans elle se degrade avec le temps,la memoires certaines deviennent tres rares,voir introuvable et des fois au meme prix que de la memoires recentes,une carte graphique la dessus inutile completement surtout si il surf donc ya pas de jeu je suis sure qu'il doit avoir une nvidia gforce mx 200 ou 400 voir si bon montage une TI

pour ameliorer ce pc il suffit juste d'un nettoyage complet,rajouter de la ram jusqu'a l'acceptation de la carte mere,remplacer le disque dure plus rapide voir plus gros avec un windows frais si il a un proc de moins de 1 giga de puissance il sert a rien de metre windosw xp pas assez performant et il faut minimum 250 mo de ram pour le faire tourner et pour etre optimum c'est 512 mo de ram(il doit avoir sure 40 giga de disque en capaciter sur ca machine sinon c'est 60 et encore je met large,c'est peut etre moins possible 20 giga :( )
un graveur de dvd totalement d'accord c'est tres utile!!!!
donc faut voir si ca vaut le coup de l'ameliorer meme si c'est une bonne machine!!
tant qu'il a pas dit sa configuration de sa machine il faut pas s'avancer pour l'ameliorer,il risque de se retrouver dans la galere!!!!
voilà ce que j'en pense!!!!! ;) ;)
GASTON26 FOR EVER!!!!!
Joepatine
Quatre-Quatreux

Message par Joepatine »

skalraf a écrit :

Edith : j'utilise cette pate & je gagne environ 7 à 9 °

Commandé... ;)
Par contre plus de port que de pâte... :confused:

gaston26

Message par gaston26 »

Joepatine a écrit :OK, je vais essayer tous les nettoyages en suivant vos divers conseils. ;)

Par contre, j'ai un graveur externe, mais je n'arrive pas à le faire reconnaitre, un rechargement de Win semble s'imposer à la lecture de vos inter... ;)
si tu as 4096 mo de ram ta machine a au moins max 2 ans rien a voir avec le pc cité avant!!!!
donc tu dois avoir vista en systeme d'exploitation,tres gourmant en memoires vives!!!
et comme tu dis un rechargement de windows je te le deconseille scompletement je t'explique pourquoi:
-tu vas reinstaller windows sur ta machine par dessus l'autre donc c'est une grosse erreur tu vas laisser des grosses erreurs sur ton pc,je le deconseille completement,si ya des virus ils seront tjrs là!!!
une bonne reinstallation c'est d'effacer le disque dure complet un formatage,et reinstaller windows ca prend du temps car il faut remettre les pilotes des perepheriques etc,et vu le prix des pcs a l'heure"s actuelle c'est impossible que tu es le cd original de windows,il est installer sur ton pc a titrre gratuit,il vaut tres cher un systeme d'exploitation,c'est pour ca qu'il vaut pas cher les pc,les seuls cd que tu as avec ton pc,c'est quelques pilotes,microsoft office et encore imcomplet,et un cd de reinitialisation c'est tout et divers cd pour faire style qu'il ya beaucoup de chose vendu!!!
le vrai cd de windows il doit etre de couleur or et marqué en gros microsoft windows et la version XP OU VISTA anterieurs!!!
GASTON26 FOR EVER!!!!!
gaston26

Message par gaston26 »

Joepatine a écrit :OK, je vais essayer tous les nettoyages en suivant vos divers conseils. ;)

si tu arrives pas a le faire reconnaitre c'est que tu as pas installer correctement le programme et le pilote du graveur,pour info si tu utilise vista il a pour grosse habitude de bloquer des programmes et c'est la misere si on s'y connait pas!!!il faut lui donner une autorisation lors de l'installation et de l'ouverture du programme lorsque que tu veux graver,et un logicielle de gravure aussi ca serait pas du luxe si tu en a pas ca risque pas de marcher!!!
;) ;)
je peux pas t'expliquer correctemant par ecrit comment faire fonctionner ton graveur c'est trop compliquer,a l'oral et devant le pc c'est plus simple et plus facile pour un novice!!!
GASTON26 FOR EVER!!!!!
Répondre