skalraf a écrit :pour la pate tu peux la prendre sur le site que j'ai mit en lien. C'est là, que je me fournis pour toutes mes pièces. Sauf quand je suis pressé je vais à cote de chez moi.
Tu peux en meme temps regarder sur le site pour de la Ram, une alimentation plus costaud, voir meme une nouvelle carte graphique & si tu as pas de lecteur graveur DVD. tu en auras à mon avis pour moins de 150 € et repartis pour un bon moment ........................
Cordialement Raf 
.
c'est bien gentil de le conseiller d'acheter des pieces pour ameliorer sa machine mais si il sait pas ce qu'il ya sous le capot de sa machine donc sa configuration il va acheter n'importe quoi et completement incompatible avec sa machine

son pc est de 2001 rien qu'en ram ca peut etre de la sd ram,de la ddr,de la rambus....a l'heure actuel c'est de la DDR3

une alimentation plus costot ca sert a rien du tout sur une machine comme ca il suffit juste de savoir quelle est sa consommation de chaque piece rien que 300 w max c'est suffisant mais de bonne qualité!!!
et pour la carte graphique la surprise peut etre la aussi utilse t'il de l'agp ou pci a cette epoque ca exister les 2
il suffit qu'il se plante sur ces pieces et ca claque tout,meme si ca doit y'aller certaines pieces seront refuser par une autre !!!
tant qu'il a pas certaines infos sur sa machine il va se retouver sans pc,

en 2001 je pense pas qu'il avait windows xp deja il a sans doute etait rajouter apres si il la,il doit avoir windows 2000 ou ME,ou 98 SE suivant ou il a acheter!!!
donc attention sur cette machine deja c'est des composants tres vieux mais a cette epoque il montait du matos costot,l'alimentation serait a remplacer oui car elle a une durait de vie min de 5 ans elle se degrade avec le temps,la memoires certaines deviennent tres rares,voir introuvable et des fois au meme prix que de la memoires recentes,une carte graphique la dessus inutile completement surtout si il surf donc ya pas de jeu je suis sure qu'il doit avoir une nvidia gforce mx 200 ou 400 voir si bon montage une TI
pour ameliorer ce pc il suffit juste d'un nettoyage complet,rajouter de la ram jusqu'a l'acceptation de la carte mere,remplacer le disque dure plus rapide voir plus gros avec un windows frais si il a un proc de moins de 1 giga de puissance il sert a rien de metre windosw xp pas assez performant et il faut minimum 250 mo de ram pour le faire tourner et pour etre optimum c'est 512 mo de ram(il doit avoir sure 40 giga de disque en capaciter sur ca machine sinon c'est 60 et encore je met large,c'est peut etre moins possible 20 giga

)
un graveur de dvd totalement d'accord c'est tres utile!!!!
donc faut voir si ca vaut le coup de l'ameliorer meme si c'est une bonne machine!!
tant qu'il a pas dit sa configuration de sa machine il faut pas s'avancer pour l'ameliorer,il risque de se retrouver dans la galere!!!!
voilà ce que j'en pense!!!!!