Attention les frontéralistes , me v'là !

Modérateur : této

Répondre
bouba80
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Attention les frontéralistes , me v'là !

Message par bouba80 »

Salut à vous tous les anciens et nouveaux FRONTERALISTE :) , je suis sur le point d'acheter un Frontéra (bien sur) 2.8 TDI CDX long , d'après les dires du vendeur :->: : état superbe , contrôle vierge , full otpions : cuir , clim , parebuffle , marche pied , attache caravane , chargeur cd alpine , pneus ok , jamais de tout terrain (au tel il à l'air honnète) . Année 98 pour 170000 kms (moteur 40000 avec facture opel et tous les entretiens aussi) . Son prix moins de 10000 euros à négocier . Je suis un très bon connaisseur mécanique VL mais 4x4 j'y connais rien . Que faut il surveiller sur ce type de motorisation , et les éventuels autres défauts ?
J'hésite entre le pajéro et le frontéra mais la "gueule" du fontéra et plus belle , au fait c'est bien à partir de 98 que l'intérieur à été revu par opel ?
této
Modérateur

re: Attention les frontéralistes , me v'là !

Message par této »

Salut !
bon, pour ce qui est de l'intérieur est des différenrs modèles, Aretnorflepo saura mieux de dire ce qu'il en ait.
Pour le reste, question motorisation, il faut faire attention de ne pas martiriser le bloc moteur fonte à froid.
Pour le reste, il a été écrit quelques soucis de bougie de préchauffage, mais sinon, rien de spécifique en plus. Attention aussi à vérifier les périodicité de changement d'huile des ponts avant et arrière, le changement de liquide de refroidissement, et de circuit de freinage/embrayage.
Hélas, le réseau OPEL n'est pas au top sur l'entretien du frontera et certains déboires de nos opeloffroaders le prouvent.
A + et j'espère que le frontera te fera autant plaisir qu'à nous :idée:
Le Této du Sud Ouest
Sans 4x4 ... pour l'instant !
didier91
Quatre-Quatreux

Message par didier91 »

bouba80 a écrit :J'hésite entre le pajéro et le frontéra mais la "gueule" du fontéra et plus belle , au fait c'est bien à partir de 98 que l'intérieur à été revu par opel ?
Le Frontera 2 est sorti au Salon 98 avec le moteur 2.2DTI. Le 2.8l est donc l'ancien modèle.

Et bienvenue dans le club Frontera...
ex-Opeloffroaders Patrolisé
GR Sport chassis long 3l DI modele 2002
BF AT 265/75
Blindage LMT
Amort. KONI Grand Raid
KatKatEur
Quatre-Quatreux

Message par KatKatEur »

Salut Bouba

Effectivement, l'intérieur à été revu et corrigé sur le Frontera A (1ere génération donc) début 1997.
Tu bénéficie donc d'un tableau de bord nettement plus ergonomique, qui donne la possibilité de recevoir 2 airbags. La sellerie reste indentique.

Le Frontera B (2eme génération) est sorti fin 1998, avec le 2.2 dTI comme l'a bien précisé Didier91.

@@++
KatKatEur
Aretnorflepo
VIP
VIP

Re: Attention les frontéralistes , me v'là !

Message par Aretnorflepo »

bouba80 a écrit :Salut à vous tous les anciens et nouveaux FRONTERALISTE :) , je suis sur le point d'acheter un Frontéra (bien sur) 2.8 TDI CDX long , d'après les dires du vendeur :->: : état superbe , contrôle vierge , full otpions : cuir , clim , parebuffle , marche pied , attache caravane , chargeur cd alpine , pneus ok , jamais de tout terrain (au tel il à l'air honnète) . Année 98 pour 170000 kms (moteur 40000 avec facture opel et tous les entretiens aussi) . Son prix moins de 10000 euros à négocier . Je suis un très bon connaisseur mécanique VL mais 4x4 j'y connais rien . Que faut il surveiller sur ce type de motorisation , et les éventuels autres défauts ?
J'hésite entre le pajéro et le frontéra mais la "gueule" du fontéra et plus belle , au fait c'est bien à partir de 98 que l'intérieur à été revu par opel ?

Image Salut babou80,

Avant toutes choses, Image sur ce magnifique forum et notamment sa partie OPEL, que j'espère te voir définitivement adopter :ange:

Ensuite, en lisant tes dires, je note deux points à éclaircir :
babou80 a écrit :un Frontéra (bien sur) 2.8 TDI CDX long [...] Année 98
:->: En effet, voici les versions diesel du Frontera long, qui ont existé, suivant les années :
  1. Frontera 2.3 TD = mai 1992 à avril 1995
  2. Frontera 2.8 TDI = avril 1995 à septembre/octobre 1996
  3. Frontera 2.5 TDS = septembre/octobre 1996 à Octobre 1998
  4. Frontera 2.2 DTI = octobre 1998 à début 2004
Aussi, tu ne peux pas pouvoir acheter un Frontera 2.8 TDI CDX de 1998 :prof:

babou80 a écrit :au fait c'est bien à partir de 98 que l'intérieur à été revu par opel ?
:->: En fait, l'intérieur du Frontera a été constamment revu et notamment à deux dates clés (en gras ici) :
  1. A l'origine, intérieur mêlant velour gris/bleu (ou cuir crème) et tableau de bord à commandes satellites, jugées par certains comme peu pratiques :devil:
  2. Sur les versions 2.8 TDI, l'intérieur reste identique à la version originelle mais voit ses velours et ambiance intérieure passer du gris clair au sombre noir (ou cuir couleur fauve)
  3. La version 2.5 TDS sonnera l'année du changement de la planche de bord pour un modèle au dessin jugé plus ergonomique (Selon moi, le Frontera 1 perdra ici de son charme :~: ) Au passage, la sellerie cuir fauve est remplacée, sur certains coloris, par du cuir anthracite
  4. La version 2.2 DTI sera, quant à elle, synonyme de renouveau complet : Le Frontera 1 cèdera sa place au Frontera 2 dont l'intérieur sera totalement revu (Sellerie, ergonomie des sièges, planches de bord...) (L'ambiance sera alors, très américanisée selon mois :~: Question de goût :D Mais bon... lis ma signature, tu comprendras mieux :lol: :lol: :lol: )

J'attends donc ta précision de motorisation pour juger de l'opportunité de l'offre ;)

Toutefois, je peux d'ores et déjà te dire que, si tu recherches la meilleure polyvalence confort route/plaisir tout-terrain, le Frontera est fait pour toi :idée:
Le Pajero, bien que polyvalent aussi, est un peu plus typé tout-terrain que route :)
Sortant d'une plate (Voiture de tourisme en language 4x4eux), la transition se ferait mieux via le Frontera, à mon sens ;)
Mais bon, ce n'est que mon humble avis et tout dépend de l'utilisation que tu veux en faire ;)

En espèrant t'avoir aidé :ange:

Bien @micalement et...
Bien Fronter@micalement, Modo Lepo ;-)

Foudroyé par l' :opel: et propriétaire d'un 2.8 TDI CDX, made in "pat 34" :-)

Ravi de ce que lui apporte ce forum et ses membres :-)
noaconcept
Quatre-Quatreux

Message par noaconcept »

Salut bouba80,
Effectivement pour reprendre ce que disait christophe je trouvais moi aussi bizarre que tu est un 2,8L sur un modèle 98.
J'ai moi mème un modele d'avril 98 et c'est un 2,5l...
Donc si c'est vraiment un 98 c'est un 2,5l avec in terieur revu sinon si c'est un 2,8l il n'est pas de 98 et ancienne planche de bord sinon c'est un Allien :devil:
Pour ètre précis le 2,5 et la nouvelle planche de bord ont officiellement été lancer en juillet 96.
Olivier
2.5 TDS 1998 Kit réhausse OME pneus BF 245/75/16
Qu'est-ce que tu croit qui va changer pour toi demain si tu ne change rien aujourd'hui.
domdom
Quatre-Quatreux
Localisation : seine et marne,membre de l'association free forum 4x4

Re: Attention les frontéralistes , me v'là !

Message par domdom »

BIENVENUE BOUBA 80 :hello:
bouba80 a écrit :(au tel il à l'air honnète) . Année 98 pour 170000 kms (moteur 40000 avec facture opel et tous les entretiens aussi)
houaaa les mecano op..,zont mis un 2.8 a la place du 2.5 :D :D :D
:dehors:

regardes bien le moteur,si tu vois 4 cylindres bien séparés c'est le 2.5l VM et si tu vois le plus beau des 4 en lignes c'est le 2.8tdi :idée:
a+
domdom
domdom en tt ,capable du pire comme du meilleur,mais c'est quand même dans le pire qu'il est le meilleur (M.C)
Répondre