Bruit BT HJ61
Modérateurs : cedricfred, Pat
- RS
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
Bruit BT HJ61
Sur ma BV j'ai resseré récement un gros écrou au cul de celle ci, y a t'il un peu la même chose à faire sur la BT?
Bon le gros approche les 300 000kms (dans 200kms), les boîtes sont d'origine et je ne leur ai jamais fait l'entretien car pas les sioux en ce moment (ni avant d'ailleur).
Vous en pensez quoi?
PS Max, Lundi je suis passé chez toi vers 10H45 mais personne, je faisait un devis pour les remontées méca de Monétier.
- Satamax
- Grincheux des montagnes
re: Bruit BT HJ61
Bon, ton bruit me rapelle quelque chose, sur la mienne, avant que ça casse les dents du pignon fou, ça faisait tchick,tchick tchick. a vaudrait ptet le coup d'ouvrir. Eh, si tu passe dans la journée, t'a pas trop de risque de me trouver

Allez, aplus. Et préviens si y'a un bout de sortie dans le coins. J'ai pas roulé avec du monde depuis une petite balade au printemps avec Seb.
Allez, aplus.
Max.
- RS
- Quatre-Quatreux
Sur mon tél pro j'avais pas ton tél donc pas pu appeler, normalement je serait en chantier à Monétier 3ème ou 4ème semaine d'Octobre et avant à Montgenèvre, mais je pense pas que je pourrais passer te voir car j'aurais les salarié avec moi qui après une bonne journée de taf ont envi de rentrer mais rien ne t'empêche de passer sur le chantier.Satamax a écrit :Salut Syl, ça vas?
Bon, ton bruit me rapelle quelque chose, sur la mienne, avant que ça casse les dents du pignon fou, ça faisait tchick,tchick tchick. a vaudrait ptet le coup d'ouvrir. Eh, si tu passe dans la journée, t'a pas trop de risque de me trouverEnfin, t'aurrais du apeller, j'tais a Briançon, et pas au taf.
Allez, aplus. Et préviens si y'a un bout de sortie dans le coins. J'ai pas roulé avec du monde depuis une petite balade au printemps avec Seb.
Allez, aplus.
Max.
Pour la BT je vais passer voir Willy ont verra bien ce qu'il dit
- seb_HJ61
- Quatre-Quatreux
Comme Max, je pense qu'il va falloir ouvrir tes boites...RS a écrit : Vous en pensez quoi?.
As tu vérifié tes niveaux dans ta BV et ta BT? tu devrais avoir des surprises...
Tu aurais pu faire le tour par l'autre côté du col histoire de passer chez moi! c'est que cela fait un moment qu'on s'est pas vuRS a écrit : PS Max, Lundi je suis passé chez toi vers 10H45 mais personne, je faisait un devis pour les remontées méca de Monétier

Bon, ben quand est ce que l'on s'en fait une?Satamax a écrit :
Max.

- Satamax
- Grincheux des montagnes
Dimanche?bertoche a écrit :Comme Max, je pense qu'il va falloir ouvrir tes boites...
As tu vérifié tes niveaux dans ta BV et ta BT? tu devrais avoir des surprises...
Tu aurais pu faire le tour par l'autre côté du col histoire de passer chez moi! c'est que cela fait un moment qu'on s'est pas vu
Bon, ben quand est ce que l'on s'en fait une?![]()
- RS
- Quatre-Quatreux
Je le ferai juste après la sortie en espérant que ca tienne bon
- irradium2
- Quatre-Quatreux
que penser vous de souder le pignon avec celui de prise de force? car sinon obliger de changer l'arbre et les pignon

et autre question les kit de revision de cher europart sont il de bonne qualité? merci a tous

- Oliv-68
- Quatre-Quatreux
Salut, j'ai acheter le kit australien Terrain Tamer chez Japocat, Nickel chrome, aucune surprise.irradium2 a écrit :salut a tous je suis aussi en train de refaire les boites sur le mien... elle est tre facile a demonter seul souci le poids... la je suis en train d'ouvrir la bt resultat l'axe lisse est tout bouffer et les pignon qui sont sur la sortie de boite on un peut de jeu sur les canelure et l'écrou étais desseré.
que penser vous de souder le pignon avec celui de prise de force? car sinon obliger de changer l'arbre et les pignon
et autre question les kit de revision de cher europart sont il de bonne qualité? merci a tous![]()
Oliv'
- morocan
- Quatre-Quatreux
Bonjourirradium2 a écrit :salut a tous je suis aussi en train de refaire les boites sur le mien... elle est tre facile a demonter seul souci le poids... la je suis en train d'ouvrir la bt resultat l'axe lisse est tout bouffer et les pignon qui sont sur la sortie de boite on un peut de jeu sur les canelure et l'écrou étais desseré.
et autre question les kit de revision de cher europart sont il de bonne qualité? merci a tous![]()
oui il est possible de souder le pignon sur l'entretoise et sur le pignon d'arbre de force je l'avais fait sur mon 61 et c'est impeccabke
par contre il ne faut pas le souder sur place l(ideal est d'avoir un viel axe et de s'en servir comme guide laisser refroidir et ensuite monter le nouvel ensemble dans la boite Il faut aussi resserer l'ecrou le plus fort possible C'est le fait qu'il se soit desséré que ton pignon a prit du jeu
il existe aussi chez euro 4x4 un pignon de remplacement plus large Il prend la place du pignon et de l'entretoise
hdj 80 12s de dec 93 BA 320 000 kms réservoir sup de 170 l et porte roue avec table integrée
- irradium2
- Quatre-Quatreux
et autre question sur les embrayage de 61 il y a que la butée qui change d'apres l'année? merci a tous.