Choix Ordinateur PC ou Portable?

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Joepatine
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Choix Ordinateur PC ou Portable?

Message par Joepatine »

Mais bon... ;) C'est abordable... ;) A voir... ;)
La Terre, Mes Racines, Ma Passion, toujours prêt à les partager...

:o Pourquoi ? Parceque ! T'inquiètes ... :o
Joepatine
Quatre-Quatreux

Message par Joepatine »

bismuth a écrit : c'est le Pavilion dv8 de HP :o
Et le DV6, qu'en dis-tu? :hein:

gaston26

Message par gaston26 »

Joepatine a écrit :C'est un peu ce qui me fait peur sur portables bon marché... :malade:
rassure toi les pc fixe aussi :D :D :D
la difference entre un portable a 250 euros et a 2500 euros????

la difference entre un pc fixe a 250 euros et a 1300 euros?????

c'est tres simple c'est la qualité des composants qui sont a l'interieurs et facilement remplacable, et oublier les marques qui sont marqués dessus le capot là ca veut rien dire il peu yavoir un jolie logo d'une marque connu et dedans des composant de merde de mauvaise qualité,tot ou tard il ya un truc qui claque et en plus c'est brider :( :( et pour reparer ou se depanner soit meme des fois c'est le parcours du combatant on se retrouve avec des incompatibilté avec des produits qu'on veut rajouté pour ameliorer et ca plante voir ca chauffe a mort jusqu'a que ca crame......

il existe 2 marque pour les processeur
5 marques connus pour les cartes meres le reste c'est de la merde
environ 5 pour les disques dures
2 marques pour les modules de memoires qui fabriquent eux meme leur modules le reste utilise les puces d'une de ces 2 marques pour monter autour de ces puces leur propres marques de modules memoires,et les sans nom de la daube qui fait tout planter!!! :D
les alimentation c'est pareille plein de marque mais ya plus souvent des mauvaises alim que des bonnes,une mauvaise alimentation qui donne pas les bonne tension peut tout faire claquer dans un pc!!!!
etc etc
les marques constructeurs de pc utilise ces composant mais ya un hic :(
ils commandent et montent des produits qui sont brider a leur demande au fabricant de pieces.....

vous achetez un pc a 700 euros il est garanti 1 an :(
vous achetez les pieces pour votre pc pour 700 euros que vous montez vous meme chaque pieces est garantie certaines c'est 1 an et il yen a pas beaucoup a 1 an et tout le reste c'est de 2 ans jusqu'a "A VIE"
GASTON26 FOR EVER!!!!!
Joepatine
Quatre-Quatreux

Message par Joepatine »

gaston26 a écrit :rassure toi les pc fixe aussi :D :D :D
la difference entre un portable a 250 euros et a 2500 euros????

la difference entre un pc fixe a 250 euros et a 1300 euros?????

c'est tres simple c'est la qualité des composants qui sont a l'interieurs et facilement remplacable, et oublier les marques qui sont marqués dessus le capot là ca veut rien dire il peu yavoir un jolie logo d'une marque connu et dedans des composant de merde de mauvaise qualité,tot ou tard il ya un truc qui claque et en plus c'est brider :( :( et pour reparer ou se depanner soit meme des fois c'est le parcours du combatant on se retrouve avec des incompatibilté avec des produits qu'on veut rajouté pour ameliorer et ca plante voir ca chauffe a mort jusqu'a que ca crame......

il existe 2 marque pour les processeur
5 marques connus pour les cartes meres le reste c'est de la merde
environ 5 pour les disques dures
2 marques pour les modules de memoires qui fabriquent eux meme leur modules le reste utilise les puces d'une de ces 2 marques pour monter autour de ces puces leur propres marques de modules memoires,et les sans nom de la daube qui fait tout planter!!! :D
les alimentation c'est pareille plein de marque mais ya plus souvent des mauvaises alim que des bonnes,une mauvaise alimentation qui donne pas les bonne tension peut tout faire claquer dans un pc!!!!
etc etc
les marques constructeurs de pc utilise ces composant mais ya un hic :(
ils commandent et montent des produits qui sont brider a leur demande au fabricant de pieces.....

vous achetez un pc a 700 euros il est garanti 1 an :(
vous achetez les pieces pour votre pc pour 700 euros que vous montez vous meme chaque pieces est garantie certaines c'est 1 an et il yen a pas beaucoup a 1 an et tout le reste c'est de 2 ans jusqu'a "A VIE"
En clair, tu me conseilles quoi?

gaston26

Message par gaston26 »

Joepatine a écrit :En clair, tu me conseilles quoi?
a toi de voir ton budget!!!!!! ;)

les portables c'est pas mal mais je le deconseille tres souvent au personne novice en informatique :( le but d'un portable c'est de pouvoir se deplacer avec,donc les etudiant,commercial etc utilise ce genre de produit mais là le prix est pas le meme :confused: un bon portable pour moi c'est un investissement mini de 1100 euros pour pas etre emmerder voilà!!!!!

pour les fixes evitent completement les grandes surface là c'est les surprises assurés :confused: :confused: :confused:
tu achetes pour 700 euros t'en aura pour 700 euros mais en realité tu en a pas pour 700 euros de composants dedans tout de la merde de mauvaise qualité j'en suis et certains, j'en aideja ouvert plein et franchement ca fait peur!!!
le SAV bin il laisse a desirer ils y connaissent rien du tout,quand tu demandes un vendeur pour acheter et te conseiller alors là attend toi a un debitage d'info que tu y comprendra rien mais qui te fera dire bin il si connait ce mec en reailté c'est le vendeur de banane du rayon fruit qui ont balancer là :D :D

tu veux un pc,sans vouloir une machine de ouf qui a des performance de malade etc,car les preformances d'une machine tres bonne peut vite etre demodé en 6 mois car d'autres produits sortent tres vite
si tu as aucune personne dans ton entourage qui connait le montage d'un pc
va voir un petit magasin informatique, tu explique au mec ce que tu veux il te monte ca avec des composants de qualité mais pas vraiment tres cher mais deja mieux que en grande surface,il sera complet avec licence de windows et ecran pour environ 800 a 1100 euros!!!
je viens juste de finir un pc acheté en pieces total des pieces sans ecrans 700 euros et ca demenage ca tourne au poil :eek: :eek:
GASTON26 FOR EVER!!!!!
gaston26

Message par gaston26 »

tu peux avoir pour moins cher aussi, mais faut voir dans le temps :D
tu achetes une machine maintenant faut pas que dans 1 an il soit a la poublle
une bonne machine tu dois pouvoir le garder au moins 5 ans en le faisant evoluer ensuite a toi de voir!!!!
GASTON26 FOR EVER!!!!!
gaston26

Message par gaston26 »

quel est ton budjet??????????? :D :D :D
la fonction principale de la machine???
les personnes qui auront acces???(enfants?)
et combien de temps tu veux le garder?
etc
GASTON26 FOR EVER!!!!!
Joepatine
Quatre-Quatreux

Message par Joepatine »

gaston26 a écrit :tu peux avoir pour moins cher aussi, mais faut voir dans le temps :D
tu achetes une machine maintenant faut pas que dans 1 an il soit a la poublle
une bonne machine tu dois pouvoir le garder au moins 5 ans en le faisant evoluer ensuite a toi de voir!!!!
OK, merci, c'est ce que j'avais fait faire, mais depuis 2001, il est vraiment plus que dépassé... :mad:

gaston26

Message par gaston26 »

Joepatine a écrit :OK, merci, c'est ce que j'avais fait faire, mais depuis 2001, il est vraiment plus que dépassé... :mad:
meme un pc de 2001,bien nettoyer au niveau pieces et une reinstallation de windows pour une utilisation internet ca va nicquel!!!
le pc que j'utilise a l'heure actuel pour le net et pas plus vieux que le tiens,enfin ya plus de date mais les composant parle d'eux meme il depasse pas le 1 ghz en puissance processeur :D :D :D :D
GASTON26 FOR EVER!!!!!
Bernard_83
Quatre-Quatreux

Message par Bernard_83 »

tu devrais aller voir un assembleur , pour un PC salon je pense qu'il peut te faire un config sur mesure .. avec ton budget ...
Répondre