MANO TURBO KZJ 9

Modérateurs : cedricfred, Pat

vauban.59
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

MANO TURBO KZJ 9

Message par vauban.59 »

Bonjour à tous, j'ai installé il y quelques temps un mano pour le turbo, il va de -1 à 1.5.
Depuis que je l'ai mis il ne reviens pas à zéro -200g environ, mais ce qui me géne c'est que en décéleration il se positionne en négatif:-400 gr à la valeur de départ jusqu'à ce mettre en un deuxième temps au taquet ou presque.
Je voudrais avoir votre avis.
J'avais bouché les petits tuyau de l'EGR, mais je viens de faire un essais en remontant d'origine, mais cela n'a rien fait.

Et le symptome que j'ai eu (mais à verifier), en partant en vacance, et arrivant à un payage autoroute, en décélération importante, il m'a semblé que le moteur ce coupé.
Voila j'attend vos avis
Pat
Administrateur
Administrateur

re: MANO TURBO KZJ 9

Message par Pat »

Tu l'a repiqué sur la pompe à vide ou sur la durite de la boite à air :mad:

:D

la mesure tu la prend ou ?
Et ton mano c'est quoi ? il est appairé avec la sonde ou étalonable ?

Donnes nous un peu plus de billes ;)

Logiquement, branché correctement et avec du bon matos, tu devrai avoir du mal à dépasser les 800g sauf bidouille :no:
roussje
Quatre-Quatreux
4x4 : Mercedes G 350 d (2018) + Toy KZJ95

Message par roussje »

vauban.59 a écrit :...un mano pour le turbo, il va de -1 à 1.5. ...
Je crois que cela veut dire que le manomètre peut indiquer de -1 à 1.5 bar, mais pas que le moteur fait bouger l'aiguille du minimum au maximum.
J'en conclus qu'il varie de -0.2 à 0.7 environ, alors qu'il devrait rester entre 0 et 0.7 (ou 0.8) bars.

Mais Pat à raison:
- Il faut donc nous indiquer là où il est connecté, c'est peut-être l'origine du problème (mais je ne crois pas). De mémoire le mien est connecté à peu près au milieu de la pipe d'admission (donc 2 cylindres à gauche et 2 à droite), après un petit filtre. Il ne faut pas prendre les petits tuyeaux qui sont à droite de la pipe (en regardant du côté admission, c'est à dire en se trouvant à gauche du 4x4), juste derrière l'EGR (dans un circuit de dépression).

- Mais surtout la sorte de manomètre pourrait être à l'origine du problème. Normalement ils comparent la pression du turbo par rapport à la pression atmosphérique. Mais il y en a qui n'y sont pas connectés, d'où l'origine du problème.
Mercedes Classe G 350 d Professional (2018) + Toy KZJ95 VX (2000) intercooler liquide, etc
vauban.59
Quatre-Quatreux

Message par vauban.59 »

roussje a écrit :Je crois que cela veut dire que le manomètre peut indiquer de -1 à 1.5 bar, mais pas que le moteur fait bouger l'aiguille du minimum au maximum.
J'en conclus qu'il varie de -0.2 à 0.7 environ, alors qu'il devrait rester entre 0 et 0.7 (ou 0.8) bars.

Mais Pat à raison:
- Il faut donc nous indiquer là où il est connecté, c'est peut-être l'origine du problème (mais je ne crois pas). De mémoire le mien est connecté à peu près au milieu de la pipe d'admission (donc 2 cylindres à gauche et 2 à droite), après un petit filtre. Il ne faut pas prendre les petits tuyeaux qui sont à droite de la pipe (en regardant du côté admission, c'est à dire en se trouvant à gauche du 4x4), juste derrière l'EGR (dans un circuit de dépression).

- Mais surtout la sorte de manomètre pourrait être à l'origine du problème. Normalement ils comparent la pression du turbo par rapport à la pression atmosphérique. Mais il y en a qui n'y sont pas connectés, d'où l'origine du problème.
Pat a écrit :Tu l'a repiqué sur la pompe à vide ou sur la durite de la boite à air :mad:

:D

la mesure tu la prend ou ?
Et ton mano c'est quoi ? il est appairé avec la sonde ou étalonable ?

Donnes nous un peu plus de billes ;)

Logiquement, branché correctement et avec du bon matos, tu devrai avoir du mal à dépasser les 800g sauf bidouille :no:
Salut,je l'ai raccordé au niveau du petit filtre du bon coté de toute façon de l'autre l'aiguille a trop la bougeotte.
Mon mano c'est un bourdon et c'est du bon il peut aller de -1à 1.5 bar,il monte en accélération à 700 gr environ, mais quand je lâche l'accélérateur il vient en négatif et si je continu la décélération il descend beaucoup plus.
didierMPL
Quatre-Quatreux

Message par didierMPL »

ben c'est peut etre normal qu'il se mette en depression sur une deceleration.
apres tout ton moteur aspire de l'air a ce moment la, et ton turbo n'est pas sensé souffler
enfin moi je le vois comme ca

Didier
Image
KZJ 120 VX bvm gris 2005
En attente de modifs...............
ONLY SERIE 12
jidgi
Quatre-Quatreux

Message par jidgi »

Logiquement sur un turbo-diesel, le turbo ne génère pas de depression donc ton la graduation de -1 à 0 ne sert, sauf... dans le cas où ton filtre à air est encrassé!
Jérôme The Flying Agitator
Webmaster de My80isfantastic & My100isfantastic
HDJ80 Toyota et M201 Hotchkiss
didierMPL
Quatre-Quatreux

Message par didierMPL »

jidgi a écrit :Logiquement sur un turbo-diesel, le turbo ne génère pas de depression donc ton la graduation de -1 à 0 ne sert, sauf... dans le cas où ton filtre à air est encrassé!
le turbo non, mais le moteur aspirant l'air en decceleration, il n'y a pas une depression dans la tubulure ??

Didier
Image
KZJ 120 VX bvm gris 2005
ONLY SERIE 12
jidgi
Quatre-Quatreux

Message par jidgi »

De ce que je comprends, le mano est branché sur la prise de pression d'origine, donc la dépression moteur n'a pas d'influence sur celle-ci.
Jérôme The Flying Agitator
Webmaster de My80isfantastic & My100isfantastic
HDJ80 Toyota et M201 Hotchkiss
roussje
Quatre-Quatreux
4x4 : Mercedes G 350 d (2018) + Toy KZJ95

Message par roussje »

didierMPL a écrit :le turbo non, mais le moteur aspirant l'air en decceleration, il n'y a pas une depression dans la tubulure ??
Didier
Dans les moteurs essence turbo, oui, car en décélération il y a un clapet dans le carbu ou l'injection qui empêche le passage de l'air quand le moteur aspire.
Dans les moteurs diesels ce n'est pas le cas et la pression devrait rester à zéro.
Mercedes Classe G 350 d Professional (2018) + Toy KZJ95 VX (2000) intercooler liquide, etc
didierMPL
Quatre-Quatreux

Message par didierMPL »

oki ;)

didier
Image
KZJ 120 VX bvm gris 2005
ONLY SERIE 12
Répondre