MANO TURBO KZJ 9
Modérateurs : cedricfred, Pat
- vauban.59
- Quatre-Quatreux
- Messages : 901
- Date d’inscription : décembre 2008
- Localisation : chnord
- Statut : Hors ligne
MANO TURBO KZJ 9
Depuis que je l'ai mis il ne reviens pas à zéro -200g environ, mais ce qui me géne c'est que en décéleration il se positionne en négatif:-400 gr à la valeur de départ jusqu'à ce mettre en un deuxième temps au taquet ou presque.
Je voudrais avoir votre avis.
J'avais bouché les petits tuyau de l'EGR, mais je viens de faire un essais en remontant d'origine, mais cela n'a rien fait.
Et le symptome que j'ai eu (mais à verifier), en partant en vacance, et arrivant à un payage autoroute, en décélération importante, il m'a semblé que le moteur ce coupé.
Voila j'attend vos avis
- Pat
- Administrateur
- Messages : 15541
- Date d’inscription : novembre 2003
- Localisation : ISERE
- Statut : Hors ligne
re: MANO TURBO KZJ 9


la mesure tu la prend ou ?
Et ton mano c'est quoi ? il est appairé avec la sonde ou étalonable ?
Donnes nous un peu plus de billes

Logiquement, branché correctement et avec du bon matos, tu devrai avoir du mal à dépasser les 800g sauf bidouille

- roussje
- Quatre-Quatreux
- Messages : 3193
- Date d’inscription : janvier 2004
- Localisation : Alicante (Espagne)
- 4x4 : Mercedes G 350 d (2018) + Toy KZJ95
- Statut : Hors ligne
re: MANO TURBO KZJ 9
Je crois que cela veut dire que le manomètre peut indiquer de -1 à 1.5 bar, mais pas que le moteur fait bouger l'aiguille du minimum au maximum.vauban.59 a écrit :...un mano pour le turbo, il va de -1 à 1.5. ...
J'en conclus qu'il varie de -0.2 à 0.7 environ, alors qu'il devrait rester entre 0 et 0.7 (ou 0.8) bars.
Mais Pat à raison:
- Il faut donc nous indiquer là où il est connecté, c'est peut-être l'origine du problème (mais je ne crois pas). De mémoire le mien est connecté à peu près au milieu de la pipe d'admission (donc 2 cylindres à gauche et 2 à droite), après un petit filtre. Il ne faut pas prendre les petits tuyeaux qui sont à droite de la pipe (en regardant du côté admission, c'est à dire en se trouvant à gauche du 4x4), juste derrière l'EGR (dans un circuit de dépression).
- Mais surtout la sorte de manomètre pourrait être à l'origine du problème. Normalement ils comparent la pression du turbo par rapport à la pression atmosphérique. Mais il y en a qui n'y sont pas connectés, d'où l'origine du problème.
- vauban.59
- Quatre-Quatreux
- Messages : 901
- Date d’inscription : décembre 2008
- Localisation : chnord
- Statut : Hors ligne
re: MANO TURBO KZJ 9
roussje a écrit :Je crois que cela veut dire que le manomètre peut indiquer de -1 à 1.5 bar, mais pas que le moteur fait bouger l'aiguille du minimum au maximum.
J'en conclus qu'il varie de -0.2 à 0.7 environ, alors qu'il devrait rester entre 0 et 0.7 (ou 0.8) bars.
Mais Pat à raison:
- Il faut donc nous indiquer là où il est connecté, c'est peut-être l'origine du problème (mais je ne crois pas). De mémoire le mien est connecté à peu près au milieu de la pipe d'admission (donc 2 cylindres à gauche et 2 à droite), après un petit filtre. Il ne faut pas prendre les petits tuyeaux qui sont à droite de la pipe (en regardant du côté admission, c'est à dire en se trouvant à gauche du 4x4), juste derrière l'EGR (dans un circuit de dépression).
- Mais surtout la sorte de manomètre pourrait être à l'origine du problème. Normalement ils comparent la pression du turbo par rapport à la pression atmosphérique. Mais il y en a qui n'y sont pas connectés, d'où l'origine du problème.
Salut,je l'ai raccordé au niveau du petit filtre du bon coté de toute façon de l'autre l'aiguille a trop la bougeotte.Pat a écrit :Tu l'a repiqué sur la pompe à vide ou sur la durite de la boite à air![]()
la mesure tu la prend ou ?
Et ton mano c'est quoi ? il est appairé avec la sonde ou étalonable ?
Donnes nous un peu plus de billes
Logiquement, branché correctement et avec du bon matos, tu devrai avoir du mal à dépasser les 800g sauf bidouille![]()
Mon mano c'est un bourdon et c'est du bon il peut aller de -1à 1.5 bar,il monte en accélération à 700 gr environ, mais quand je lâche l'accélérateur il vient en négatif et si je continu la décélération il descend beaucoup plus.
-
- Quatre-Quatreux
- Messages : 3578
- Date d’inscription : mars 2005
- Localisation : Méze
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: MANO TURBO KZJ 9
apres tout ton moteur aspire de l'air a ce moment la, et ton turbo n'est pas sensé souffler
enfin moi je le vois comme ca
Didier

En attente de modifs...............
ONLY SERIE 12
re: MANO TURBO KZJ 9
Webmaster de My80isfantastic & My100isfantastic
HDJ80 Toyota et M201 Hotchkiss
-
- Quatre-Quatreux
- Messages : 3578
- Date d’inscription : mars 2005
- Localisation : Méze
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: MANO TURBO KZJ 9
le turbo non, mais le moteur aspirant l'air en decceleration, il n'y a pas une depression dans la tubulure ??jidgi a écrit :Logiquement sur un turbo-diesel, le turbo ne génère pas de depression donc ton la graduation de -1 à 0 ne sert, sauf... dans le cas où ton filtre à air est encrassé!
Didier

En attente de modifs...............
ONLY SERIE 12
re: MANO TURBO KZJ 9
Webmaster de My80isfantastic & My100isfantastic
HDJ80 Toyota et M201 Hotchkiss
- roussje
- Quatre-Quatreux
- Messages : 3193
- Date d’inscription : janvier 2004
- Localisation : Alicante (Espagne)
- 4x4 : Mercedes G 350 d (2018) + Toy KZJ95
- Statut : Hors ligne
re: MANO TURBO KZJ 9
Dans les moteurs essence turbo, oui, car en décélération il y a un clapet dans le carbu ou l'injection qui empêche le passage de l'air quand le moteur aspire.didierMPL a écrit :le turbo non, mais le moteur aspirant l'air en decceleration, il n'y a pas une depression dans la tubulure ??
Didier
Dans les moteurs diesels ce n'est pas le cas et la pression devrait rester à zéro.
-
- Quatre-Quatreux
- Messages : 3578
- Date d’inscription : mars 2005
- Localisation : Méze
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: MANO TURBO KZJ 9

didier

En attente de modifs...............
ONLY SERIE 12