bruit de claquement en roulant, même en roue libre
Modérateur : valJeep
-
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
bruit de claquement en roulant, même en roue libre
depuis quelques jour, j'entends un bruit de claquement au niveau du pont avant (plus ou moins cadencé en fonction de la vitesse d'avancement). Je l'entends surtout à vitesse faible, mais je pense que c'est dû au bruit du moteur moins fort, et il se fait également entendre en roue libre (soit débrayé, soit embrayé et point mort).
Une fois le véhicule levé, en faisant tourner une roue avant à la main, le bruit se fait également entendre et semble être localisé du côté de la boîte de transfert. Comment savoir si cela provient de l'arbre, ou de la BT ???
Par ailleurs, j'ai profité d'être sous la voiture pour contrôler le niveau d'huile dans la boîte de transfert et là, horreur ! presque plus rien... bonjour l'entretien du précédent proprio. Je n'avais sous la main que de l'huile boîte/pont que j'utilise pour le pont avant. Est-ce que cela convient ? ou faut-il une huile spéciale.
Merci de m'éclairer
- calagan58
- Quatre-Quatreux
re: bruit de claquement en roulant, même en roue libre
pour moi regarde les croisillon si pas hs
boite de trans hs pas bon
http://calaganjeep.over-blog.com/
-
- Quatre-Quatreux
Merci
- Rangertom
- VIP

A mon avis ton soucis vient de la rotule de l'arbre avant (double croisillon) qui doit être morte. J'ai eu ça sur le ZJ à cause d'une sortie de BT déserrée

Le remplacement n'a rien de compliqué par contre ce n'est pas vraiment en finesse pour le remontage car tout est en tension

-
- Quatre-Quatreux