Expérience.........

[Archives] des voyages, balades et sorties. Vous ne pouvez pas poster de nouveaux messages dans ce forum.

Modérateur : phil13

mystic
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Expérience.........

Message par mystic »

Samedi, 16h.
Les enfants réveillés de la sieste, la famille décide, au regard du temps splendide, d'aller goûter en haut de la montagne. Du côté de Saint-Cyr le Chatoux (dans le Beaujolais). Dans un coin sympa, en fait sur le GR76.
Départ, arrivée après un peu de grimpette sympa avec le Cherokee, et goûter puis ballade. Jusque là, tout va bien.
On poursuit sur le GR, on rejoint le bitume, de l'autre côté de la colline, et on rentre. Entre temps, pour finir le GR, ma femme avait pris le volant, histoire d'essayer enfin la Jeep en 4x4 (courtes enclenchées).

Après environ 3 bornes de route, un petit chemin sur la gauche. Genre chemin d'exploitation. On le prend ? Ben vas-y ma chérie... on verra bien où ça mène. Donc....
Au début, rien de spécial. On grimpe, on cahote, en courtes, quelques flaques, quelques trous... et puis ça se met à descendre. Un peu. Puis un peu plus. Bon, on continue.... ça va bien quelque part ce chemin qui commence à être long.
Enfin un croisement de chemins. On prend à gauche..... on aurait pas du.

Descente, de plus en plus rude, caillasses, et un putain de chemin qui se transforme en SENTIER de randonnée. Moins large que la Jeep, avec un caniveau central, des cailloux de plus en plus gros, et des branches de chaque côté qui ruinent la carosserie (bon, c'est un 4x4, alors pas grave).

Mais ça descend de plus en plus.... Aucun endroit pour faire demi-tour... et impossible en marche arrière, ca descend vraiment trop. Ma femme toujours au volant, de moins en moins rassurée. Les momes qui en ont marre, et qui sentent bien la tension monter. Je reste calme... mais je me pose de plus en plus de questions.
Passage délicat entre 2 rochers plus haut que le Chee, on passe limite, ca frôle les 2 rétros, quelques centimètres.
Après, je décide d'ouvrir la route à pied.... histoire de sortir quelques gros cailloux de la trajectoire (des bons blocs).... Ma femme à cran, avec la trouille au ventre, qui imagine le pire (on se plante, on est coincé, on passe la nuit là, etc....), mais qui tient toujours le volant.
Bref, on ne peut pas reculer, donc, on avance.... mais c'est hard.
jusqu'à un trou. Enfin le sentier qui continue, mais avec une dénivellation de 50 centimètres, et pas en pente douce. Un trou je vous dit. Et les côtés sont des rochers. Je sers de guide. Un vague passage, un peu sur la droite, en passant les roues gauches sur une caillasse qui servira de rampe pour descendre.... si jamais ça passe.

Elle y va en douceur, mais d'un coup, la Jeep pique du nez, la roue arrière droite décolle. Le Chee penche méchamment du côté gauche. Ma femme pleure presque tellement elle a la trouille.... moi je n'en mène pas large mais j'essaie de faire bonne figure... les enfants hurlent de concerve (c'est contagieux, la peur).....
nouveau petit bond en avant, le côté gauche remonte mais cette fois c'est l'avant gauche qui décolle (me demandez pas pourquoi, j'en sais rien...). En équilibre, qu'elle est, la Jeep. Avant droit et arrière gauche. Elle se balance un peu....
J'aurais aimé avoir le caméscope !
Bref, ca passe quand même, et sans racler dessous. Ouf !
Après, ca continue pareil. Sauf que le sentier se rétrécit encore... On taille presque au milieu des buissons, je ne vous dis pas la gueule de la peinture maintenant. Après une bonne dizaines de minutes, on finira par trouver sur la gauche un petit chemin un peu plus carossable. Soulagés ¨! il nous faudra encore bien 20 minutes, en plein bois, en pleins phares (la nuit est tombée) pour retrouver le bitume.
Pour son baptème, ma femme a passé l'épreuve du feu ! Je ne suis jamais passé par un truc pareil, moi au volant !
Elle s'est débrouillée comme une chef, mais on a eu la trouille. Vraiment.
On en a rigolé ( un peu jaune) en regardant l'IGN à la maison.

Pendant la descente infernale, avant de passer entre les 2 blocs de rocher, on a vu un Mitsu Pajero, chassis long, modèle récent. Sur le côté. Avec l'impression qu'il avait essayé de faire demi-tour (plus large, il ne passait pas entre les rochers) mais qu'il s'était planté dans le fossé bordant le sentier, un mètre plus bas. Il y avait plein de feuilles sur le capot... il devait être là depuis quelques jours....

Bref: toujours prendre l'IGN, ne pas passer n'importe où sans connaitre (surtout avec la petite famille), et prévoir le minimum dans la Jeep (torche, téléphone portable, coupe-coupe, etc....

Ca m'apprendra. J'ai plus qu'à soigner la peinture de mon Che, si c'est possible. (Existe des produits pour ça ?)

A la revoyure........

Mystic
"Etonnant, non ?"

GC 3,1LTD Limited de 2000.
Anne so et Olive
Quatre-Quatreux

re: Expérience.........

Message par Anne so et Olive »

J'espère que tu as fait une GROS calin à ta femme apres ça ?
On l'a tous fait un jour, un truc pareil :D
Pneus mixte Brid 694 245/70/16 pour la route
Pneus Fedima Extreme pour la boue

Freedom 4x4 Aventure
Membre du club HIPPO ET TATA YE !!
alexandre =>pajlopper

Message par alexandre =>pajlopper »

Moi qui n'arrive pas à convaincre ma femme de venir essayer le Pajlopper dans les chemins, faut mieux pas qu'elle tombe sur ta mésaventure :koi: :koi:
BERU
Quatre-Quatreux

Message par BERU »

Salut !

alors grosse frayeur hein ?! ;)

Pour tes rayures : tout dépend de leur profondeur.....
Que l'rock é roul cha rind tout trichte, cha ché des carabistoules !
derick e.k hornet
Quatre-Quatreux

Message par derick e.k hornet »

Pour l'orientation: Pas terrible :grr: ! Mais comme conteur :idée: Tu peux écrire des livres de voyage. Bravo.
Derick
Land SII, SIII, 110,Jeep CJ, Niva,Patrol3.3,
2 Galloper 99/2001
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

Que le premier à qui ca n'est pas arrivé jette la premiere pierre :D

Toutefois, je recommanderai à ceux qui ont une copine ou une femme ou les deux :D 'frileuses' de s'essayer en premier dans une aire de jeux adapté (c pas les terrains de club qui manquent) ou en groupe, parce qu'après tu en entend parler longtemps :lol: et ca laisse des traces...
Runner
Adhérent
Adhérent

Message par Runner »

Moi c'est regle :D elle tient la carte comme elle peut et c'est tout ;) faut dire que la derniere foi ou elle a essayé de me dire ou passer je me suis planté deux fois :D et elle refuse de prendre le volant quand ca glisse donc ... :glouglou: :glouglou: :glouglou: :D :D :D
"Putains les mecs, si j'ai des demis, c'est pas pour que les trois-quarts fassent les choses à moitié !"

« Per Tolosa totjorn mai »

Sicut Aquila
pattbo
VIP
VIP

Message par pattbo »

1er régle : dans des trucs comme ça, quand on ne sais pas trop encore ses limites, ne Jamais partir à une seule voiture ;)

faudrait que tu fasses des sorties avec le forum :idée:

d'ailleurs, je le balance dans le forum des sorties, t'auras sans doute des invitations ;)

mais chapeau à toi et ta femme, pour une 1er c'est top, ca promet que du bon pour la suite :cool: mais pas seul hein ? ;) tu verras en regardant les autres, l'équipement necessaire :D
Je viens du ciel et les étoiles entre elles Ne parlent que de toi
La vie est si belle, que le soleil en pleure, quand je suis avec toi . Nathalie je t'aime.
phil13
Président

Message par phil13 »

purée ,il en faut moins à ma femme pour :grr: :grr:

:idée: :D
Image
Image Image
Nicolas81
Quatre-Quatreux