Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
J'ai un compresseur ARB dans le compartiment moteur, sur l'aile avant droite.
Constamment des problèmes avec (il a moins d'un an).
Il sert pour le blocage arrière ou pour regonfler les pneus (notamment la roue de secours qui permet d'avoir une réserve sous pression pour soufflet filtres, habitacles...).
On pensait que les vibrations à ce niveau étaient néfastes au compresseur (bien que monté sur silentblocs!). Le verdict s'est plutôt porté sur la poussière ou les micro particules que le compresseur avale.
Conseil de mon (nouveau) mécano : "dès que tu as quelque chose de fragile a ajouté sur ton toy, tu le mets à l'intérieur, à l'abri des agressions extérieurs"
(valable pour le compresseur, les relais électriques.....).
Les compresseurs "oil less" ont généralement des segments en téflon , ils apprécient peu la chaleur du compartiment moteur , en plus de la poussière qu'il peuvent y avaler , c'est vraiment le pire endroit pour le mettre
Bonjour,
Pour le compresseur, je le mettrais plutot dans l'habitacle (a préserver de la poussiére) et pour le réservoir d'eau, je chercherais un reservoir plastique (dans magasins de camping car) qui corresponde a la quantité dont j'ai besoin et la place disponible (a définir...).Pour la pompe de la douchette, il ya deux solutions:- pompe immergée solide et moins chére mais qui se commande avec un interrupteur et non pas en ouvrant juste le robinet.
-pompe exterieure, qui prend plus de place, coute plus cher mais l'eau arrive comme a la maison en ouvrant le robinet.
Cordialement
Philippe
Moof a écrit :Pas de place pour un compresseur dans le compartiment moteur du 95
Pour le réservoir d'eau, précises ce que tu veux au pied de la banquette AR? à la place de la banquette, dans le coffre à plat ou vertical derrière la banquette.....................tout est concevable
Bonjour,
euh, je sais pas si c'est pareil sur le KDJ, mais sur mon ex-KZJ90 j'avais pu loger sans gros souci un compresseur Quick'Air (bi-cylindre) sous le capot sur la cloison parefeu verticalement côté conducteur.
(cliquer sur la vignette pour voir l'image en grand)
On la r'fait, on la r'fait!
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe
Si cela peut aider, à l'époque où j'avais mon KDJ95 D4D mon compresseur était dans le compartiment moteur et il y avait une réserve d'air sous chassis :
Plus de photos à voir sur mon site (http://jbl33.com) avec les préparations de mon ancien KDJ95 et de mon actuel KDJ120