Réserve de carburant supplémentaire sur T2

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

vincent sch
Modérateur
Statut : Hors ligne

Réserve de carburant supplémentaire sur T2

Message par vincent sch »

Salut à tous,

Je me pose la question, comment faire pour augmenter l'autonomie de mon T2 lors des raids.
J'ai été un peu pénalisé lors d'un rallye en Tunisie par l'autonomie limité de mon T2 dans le sud Tunisien. C'est vrai qu'on trouve du gas oil partout, mais lors des étapes, il fallait qu'on regarde un peu trop cette aiguille pour savoir si on arriverait à terminer l'étape avec le plein. C'est du stress en plus et on en a pas vraiment besoin lors de ces étapes.
Pensez vous que le hayon arrière pourrait supporter, en plus d'une roue de secours, un jérican disons de 25l ? Avez vous déjà fait un support de jérican pour T2 ? La roue de secours est centrée et ne permet pas de rajouter un jérivan sur le coté. :( Donc il faudrait éventuellement mettre le jérican devant la roue. :hein:
Dans le cas d'un raid, est il préférable de mettre des jericans dans l'habitacle (le réglement du rallye n'interdit pas d'avoir des réserves de carburant dans l'habitacle)

Quelles sont les solutions que vous avez adopté ?

J'ai un chassis court. :(

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
skalraf
Quatre-Quatreux

Bijour,

Message par skalraf »

essai de trouver un reservoire de T2 long, il me semble qu'il a 10 litres de plus. & si tu le rehausse d'autant que tu as fait ton Body ?????? tu dois bien gagner déjà. Ca fait un petit moment que j'essai d'y réfléchir, mais je ne vois pas trop comment faire........................

Cordialement Raf :eek: .
Terrano II 2,7TDi 2003
OlivierLB
Quatre-Quatreux

re: Réserve de carburant supplémentaire sur T2

Message par OlivierLB »

Mets ton jerry can dedans:

ca permet de centrer les masses, il est a l'abri du vol et de poussiere, ton hayon NE SUPORTERA PAS (deja qu'il aime pas le 245*75r16 a longeur d'année :D ) ou alors fait faire un reservoir cloisoné et/ou moussé qui viendrait sur le plancher du coffre. 25 l ca te fait un truc tres plat.....(mais ca sera peut etre hors budget... :( )
AEV +2.5' Dualsport XT; Fuel Anza D583; AEV Premium Bumper/Skidplate; Cooper STT Pro; Northridge Grade 8 bolt kit
vincent sch
Modérateur

OlivierLB a écrit :Mets ton jerry can dedans:

ca permet de centrer les masses, il est a l'abri du vol et de poussiere, ton hayon NE SUPORTERA PAS (deja qu'il aime pas le 245*75r16 a longeur d'année :D ) ou alors fait faire un reservoir cloisoné et/ou moussé qui viendrait sur le plancher du coffre. 25 l ca te fait un truc tres plat.....(mais ca sera peut etre hors budget... :( )
Salut à tous,

C'est un peu hors budget quand même le réservoir sur mesure. Qu'est ce que tu prendrais comme jerri can ? Plastique ? Acier ? :hein: Cela ne risque pas de trop "sentir" le gasoil dans l'habitacle?

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
vincent sch
Modérateur

skalraf a écrit :essai de trouver un reservoire de T2 long, il me semble qu'il a 10 litres de plus. & si tu le rehausse d'autant que tu as fait ton Body ?????? tu dois bien gagner déjà. Ca fait un petit moment que j'essai d'y réfléchir, mais je ne vois pas trop comment faire........................

C'est une idée à creuser, mais pour 10L de plus cela fait quand même beaucoup de boulot, non ? :hein:
Image
skalraf
Quatre-Quatreux

Bijour,

Message par skalraf »

10 litres juste en mettant celui d'un long. Après je ne sais pas combien tu auras en plus, avec le body.
Je ne sais plus ou, mais quelqu'un la fait sur Toy je crois
:hein: .

Terrano II 2,7TDi 2003
OlivierLB
Quatre-Quatreux

Message par OlivierLB »

vincent sch a écrit :Salut à tous,

C'est un peu hors budget quand même le réservoir sur mesure. Qu'est ce que tu prendrais comme jerri can ? Plastique ? Acier ? :hein: Cela ne risque pas de trop "sentir" le gasoil dans l'habitacle?

A plus

Vincent
La tu me coinces.......mais a coup sur je ferais une etude sur l'etancheité et un compartiment pour le coincer verticale ;)
AEV +2.5' Dualsport XT; Fuel Anza D583; AEV Premium Bumper/Skidplate; Cooper STT Pro; Northridge Grade 8 bolt kit
Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...

Message par Tanguy »

le jerrican sur la porte arr : oubli ! ...mauvais plan :(

perso quand je parts "là bas" je demande a tout le monde d' emmener une réserve de GO d'au moins 20L
chacun à son truc ...
plastic ou métal ..

j' ai un jerrican plastic de chez nauroto , mais du bon et du solide ! qui est rangé serré et sanglé dans le coffre en bois de l' amménagement intérieur du GR
pas de soucis
ni fuite ni odeur et gain de poids car bien moins lourd qu' un "bidon" métal qui lui fuit très souvent :(
ça te fait déjà une belle autonomie pour ton terrano : 80L du réservoir + 20L de réserve
100L pour un véhicule qui consomme environ ... 15L/100 (?... :hein: ) en condition difficile
ça assure les 600 kms
si tu ne trouves pas de ravitaillement sur cette distance :mad:

dans notre groupe , on ne s' est jamais servi de la réserve !

voili , voilou ;)

même avec le GO "qualité Maroc" :D pas d' odeur ! et pourtant !! :mad:
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
vincent sch
Modérateur

Salut Tanguy,

Je pense que je suivre tes conseils. Par contre, je ne suis pas certain d'avoir la même capacité de réservoir que tu as annoncé. Sur le T2 court, quand le voyant s'allume, je mets 55L. Donc je dois avoir à tout casser 60 à 65L de réservoir standard. Avec une conso de 12l/100 en 4H cela doit me faire quelque chose comme 500 km d'autonomie. Bon, c'est pas mal déjà et c'est vrai que tu trouves du gas oil partout en Tunisie. Mais bon, dans le sud, le gas oil en bidon, de toutes les couleurs, même du fluo, cela m'inspire moyennement confiance. Je préfère acheter un voir deux jerrican. Et comme le dis Olivier, cela me permettra de mieux répartir la charge et de reculer un peu le centre de gravité. Il est un peu trop lourd de l'avant le T2 court. :( Et la je me sentirai un peu plus à l'aise. Plus besoin de me soucier de vérifier si on a encore assez de gas oil. :)
Je vais voir ce qu'on trouve chez nortoto. La contenance de 20L me semble pile poil ce qu'il me faudrait. :)

A plus

Vincent
Image
skalraf
Quatre-Quatreux

Bijour,

Message par skalraf »

ça rejoints ce que je disais essai de voir les dimensions d'un T2 long et si possibilite d'adaptation en plus de tes jérricans.......

Terrano II 2,7TDi 2003
Répondre