Fin de vie du BF GOODRICH ?

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

vincent sch
Modérateur
Statut : Hors ligne

Fin de vie du BF GOODRICH ?

Message par vincent sch »

Bonjour à tous,

Quelqu'un sait il si le BF GOODRICH AT est en fin de vie ?
Cela fais depuis le 5 aout que j'ai en commande 4 pneus PN235/70R16 104S GOCH ALL TERR TA-K et mon fournisseur (un bien local bien connu, pas sur le net) ne peut pas me dire quand est ce qu'il sera livré. :confused:

En attendant j'use mes MUDS sur le bitume :(

Que feriez vous ?
Attendre encore 3 semaines et si dans 3 semaines pas de réponse alors je recommande des MUDS à la place ?
Avez vous connaissance que ce pneu va être remplacé ?
Faut il envisager un autre pneu pour remplacer celui ci ?

Je sais plus trop quoi faire. :confused: Si au moins je savais qu'il ne va plus être fabriqué, alors je pourrai envisager de passer sur autre chose. :no:

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
OlivierLB
Quatre-Quatreux

re: Fin de vie du BF GOODRICH ?

Message par OlivierLB »

vincent sch a écrit :Bonjour à tous,

Cela fais depuis le 5 aout que j'ai en commande 4 pneus PN235/70R16 104S GOCH ALL TERR TA-K et mon fournisseur (un bien local bien connu, pas sur le net) ne peut pas me dire quand est ce qu'il sera livré. :confused:

En attendant j'use mes MUDS sur le bitume :(

Que feriez vous ?
Attendre encore 3 semaines et si dans 3 semaines pas de réponse alors je recommande des MUDS à la place ?
Avez vous connaissance que ce pneu va être remplacé ?
Faut il envisager un autre pneu pour remplacer celui ci ?

Je sais plus trop quoi faire. :confused: Si au moins je savais qu'il ne va plus être fabriqué, alors je pourrai envisager de passer sur autre chose. :no:

A plus

Vincent
moi je prendrais des generat grabber AT ils sont aussi biens sinon mieux parait il........en tout cas le dessin est plaisant et offre plus d'arettes que le AT BF donc son grip doit etre meilleur.....mais il doit etre un poil plus fragile :(
AEV +2.5' Dualsport XT; Fuel Anza D583; AEV Premium Bumper/Skidplate; Cooper STT Pro; Northridge Grade 8 bolt kit
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

225/75R16 ? :hein:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
GRIZZLY63
Quatre-Quatreux

Message par GRIZZLY63 »

Je vais essayer de faire simple : à cause de la crise, les BF ont été mis en veilleuse au niveau fabrication, donc, la majorité de la production est restée aux USA, pour les marchés locaux ... :( ce qui fait que chez nous en Europe, on épuise les stocks existants en attendant "la reprise" ... :mad: C'est pourquoi, les fournisseurs n'en ont plus en stock !!! :malade:
Ma source est "officiel Michelin" et elle est sûre !!! : ça fait 25 (aujourd'hui en plus !!! :o ) que je dors avec !!! :eek: :eek: :diable:
Donc, ça va revenir, mais ... quand ? :confused:
QUAND C'EST BON,C'EST QUAND MEME MEILLEUR...
LAND ROVER 110 TD5 SW 2005
LAND ROVER 88 S III essence de '81 (the bonheur!!!)
zematelot
Quatre-Quatreux

Message par zematelot »

vincent sch a écrit :Bonjour à tous,

J'ai changé les miens en juillet. Indisponibles chez tous les vendeurs "canal historique" ; un coup de fil à allopneu.com pour confirmer la dispo, commande via le site le vendredi après-midi, livraison le lundi matin.
149,00 sans la pose pour des 265/75/16. Pose à environ 20,00 chez les partenaires.
Ca me coûte de leur faire de la pub car ils me les ont livrés chez un partenaire qui ne faisait plus les 4x4 (info du site non à jour), pas trop grave ça arrive, mais j'ai téléphoné et là je suis tombé sur un gros con :mad: S'ils sont tous comme lui, la boite ne vivra pas longtemps.
Bonne chance,

@+,
denis
Moof
Quatre-Quatreux

Message par Moof »

faut arrêter de focaliser sur le BF AT, il y a à d'autres marques/modèles tout aussi bien pour une utilisation mixte et en particulier le grabber AT2 cité + haut ;)

voilà
KDJ 95
OlivierLB
Quatre-Quatreux

Genral AT²

Message par OlivierLB »

Voila la bete; mon prochain AT............sur!!!

http://www.generaltire.com/tires/T5/Grabber-ATsup2-sup
AEV +2.5' Dualsport XT; Fuel Anza D583; AEV Premium Bumper/Skidplate; Cooper STT Pro; Northridge Grade 8 bolt kit
morocan
Quatre-Quatreux

Message par morocan »

bonjour
prend des hancooks DYNApro atm RF 10
Morocan

hdj 80 12s de dec 93 BA 320 000 kms réservoir sup de 170 l et porte roue avec table integrée
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

OlivierLB a écrit :moi je prendrais des generat grabber AT ils sont aussi biens sinon mieux parait il........en tout cas le dessin est plaisant et offre plus d'arettes que le AT BF donc son grip doit etre meilleur.....mais il doit etre un poil plus fragile :(
Salut à tous

Pourquoi penses tu qu'il serait plus fragile ? :hein: Tu penses que la gomme est plus tendre ?

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
OlivierLB
Quatre-Quatreux

Message par OlivierLB »

vincent sch a écrit :Salut à tous

Pourquoi penses tu qu'il serait plus fragile ? :hein: Tu penses que la gomme est plus tendre ?

A plus

Vincent
Oui j'avais lu ca sur un comparo dans un mag Americain......enfin tu en tireras quand meme un paquet de kms si tu le fait tourner.

Il me semble que Eric l'avait essayé. ;)

la:

http://www.journaldu4x4.com/?GENERAL-TIRE-GRABBER-AT2-un-mixte
Répondre