TOS, toujours lui !

Explication et usage des GPS, terratrip, CB. La cartographie, la navigation.

Modérateur : commando ricard

Répondre
jpz
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

TOS, toujours lui !

Message par jpz »

Bonjour à tous,
J'ai passé 3 heures aujourd'hui à essayer de régler le p... de TOS, j'arrive pas !
Voilà les meilleurs valeurs que j'obtiens :
Canal...1.........10.......20.......30.......40
Valeur.1.4......1.2......1.2......1.3......1.5
Pas moyen d'améliorer :-(
En plus, dès que je déplace mon antenne tout se dérègle.
Vous allez me dire que les valeurs du TOS sont acceptables, ok, pas si mauvais que ça. Mais le problème c'est que je n'entends presque pas les autres et vice versa :-(
Ils m'entendent très très loin, et sur mon poste c'est inaudible.
Je pense changer d'antenne, que me conseillez-vous ?
Ma CB est une Albrecht acheté neuve ainsi que l'antenne, elle n'a jamais vraiment bien fonctionné :(
Merci pour vos conseils
Amicalement
jp
L'Africain 2

re: TOS, toujours lui !

Message par L'Africain 2 »

C'est une antenne magnétique ou a perçage ?

Peux tu essayer un autre poste avec cette antenne ?
jpz
Quatre-Quatreux

Message par jpz »

C'est une antenne magnétique. Je n'ai pas d'autre poste sous la main. Il faudrait que je fasse des faire des essais. Mais bon, j'ai des doutes sur cette antenne qui me parait un peu ‘légère'.
jp
Toby64
Quatre-Quatreux

Message par Toby64 »

Avant d'acheter une autre antenne, essayes la reception avec un bout de fil tendu de quelques metres. ou essayes ton poste sur une autre voiture ou ca marche bien.
Si ton antenne magnetique est assez petite, c est normal que ca ne recoive pas loin, c est juste fait pour se causer entre voiture qui se suivent !
si t arrive a regler le tos comme tu l'as fait avec des valeurs > 1,5, on peut supposer que ton antenne fonctionne.

Cela dit, rien ne vaut une antenne fixée a la carrosserie. ou au pire une magnetique genre ml145 de 1,5m .
A+
Toby
Juste a coté des Basques !
Choucroute
Quatre-Quatreux

Message par Choucroute »

Perso, le meilleur tos que j'ai eu était avec une K40 sur embase magnétique...une merveille à l'époque...mais bon, j'ai arrêté la CB en 1994 :~:
Le Navara est arrivé!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Barzi
Quatre-Quatreux

Message par Barzi »

J'ai aussi une Albrecht avec le même problème: lorsqu'on émet, il faut hurler dans le micro pour se faire entendre, tellement le signal est faible, même à quelques mètres. La prise du micro étant à 6 broches, j'ai adapté un micro Stabo, n'ayant pas le micro d'origine. Je me demandais justement si cela pouvait venir du micro: impédance, pas amplifié?

Niveau antenne: une petite antenne magnétique, genre antenne téléphone portable, mais pous CB.

Faut que je remplace mon poste Stabo sur mon Suz par l'Albrecht pour le tester avec une antenne de bonne qualité.

Sinon, très bon matériel, l'Albrecht. Et tous les modes d'emploi et schémas électroniques téléchargeables sur leur site web.
Notre chasselas est un vin blanc aux doubles qualités; c’est un vin très désaltérant, mais qui n’enlève pas la soif
jpz
Quatre-Quatreux

Message par jpz »

Effectivement dans le micro il y a une tôle qui bouche totalement l'entrée ! Je l'ai viré, ça a un peu amélioré l'émission.
jp
Répondre