
ROUE DE SECOURS A L'INTERIEUR ,
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ROUE DE SECOURS A L'INTERIEUR ,

- nonosse
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re: ROUE DE SECOURS A L'INTERIEUR ,
alors on commence tu place un morceau de plaque de fer en 5 mm 30x20 cm tu la perce en son milieu et tu la fixe pris en sandwich avec ecrou et boulon polier a chaque angle 5x5( pour bien la coller au serrage) ensuite tu la perce en son milieu diametre 13 au mini et tu as ton trou en sortie de la tu soude un ecrou sur ta plaque en fer au milieu tu la remonteras en prenant soin de mettre un etancheur genre "rupson " ou "goudron liquide "(vendu en bombe).
il te reste a faire une soudure avec patte a fixer sur un ecrou que tu avec un carrè de 30x30x150( le percer de part en part)et tu soude le boulon au dessus que tu pourra tjrs défaire surtout quand la roue est a plat)
vvoila pour l'idée c'est simple et peux couteux
pour le cric tu peux le sangler sur le carrer et pour eviter le bruit du glong avec la clefet les douilles tu met le tout dand une poche en toile de jean' s un vieux ferra bien l'affaire !!
it's cool !!
re: ROUE DE SECOURS A L'INTERIEUR ,
nonosse a écrit :y a une solution que l'on peut appliquer comme sur certain poid lourd en utilisant ton plancher a savoir tu veux vraiment la laisser(la roue) au sol c'est déja sage pour le point de gravité :
alors on commence tu place un morceau de plaque de fer en 5 mm 30x20 cm tu la perce en son milieu et tu la fixe pris en sandwich avec ecrou et boulon polier a chaque angle 5x5( pour bien la coller au serrage) ensuite tu la perce en son milieu diametre 13 au mini et tu as ton trou en sortie de la tu soude un ecrou sur ta plaque en fer au milieu tu la remonteras en prenant soin de mettre un etancheur genre "rupson " ou "goudron liquide "(vendu en bombe).
il te reste a faire une soudure avec patte a fixer sur un ecrou que tu avec un carrè de 30x30x150( le percer de part en part)et tu soude le boulon au dessus que tu pourra tjrs défaire surtout quand la roue est a plat)
vvoila pour l'idée c'est simple et peux couteux![]()
- Rangertom
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re: ROUE DE SECOURS A L'INTERIEUR ,
Elle est maintenant ancrée à l'arceau comme en rallye => une sangle en Y et les points d'ancrage sont traversants avec une vraie contre plaque sous la caisse (10x10cm en 5mm d'épaisseur) comme ça pas de crainte à avoir même après 3 tonneaux
Ps : et pense au passage à utiliser une housse de roue bien serrée sur ta roue de secours, ça t'éviteras de te ramasser les clés et le cric derrière les oreilles en cas de soucis
re: ROUE DE SECOURS A L'INTERIEUR ,
Merci de tes conseils :coolRangertom a écrit :Après avoir pris celle du zuki dans le dos suite à une sortie de piste, je peux te dire que j'ai modifié mon système pour ne pas revivre ça
Elle est maintenant ancrée à l'arceau comme en rallye => une sangle en Y et les points d'ancrage sont traversants avec une vraie contre plaque sous la caisse (10x10cm en 5mm d'épaisseur) comme ça pas de crainte à avoir même après 3 tonneaux
Ps : et pense au passage à utiliser une housse de roue bien serrée sur ta roue de secours, ça t'éviteras de te ramasser les clés et le cric derrière les oreilles en cas de soucis![]()