Nettoyage durite lave glace sur Samuraï
Modérateur : romainletu
Nettoyage durite lave glace sur Samuraï
La durite de mon lave glace est bouchée, mais je ne sais pas comment m'y prendre pour la démonter.
J'ai bien trouvé le raccord au niveau du siège passager, mais elle est bouché entre cet endroit et la sortie au niveau pare-brise.
J'ai essayé l'injection d'air comprimé dedans, mais ça n'a rien fait le tuyau est noir de crasse.
Des conseils pour le démontage ?
-
vit70
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Nettoyage durite lave glace sur Samuraï
il faut vérifier que ce ne soit pas les gicleurs qui soient bouchés.
- sholva
- Quatre-Quatreux
ll faut d'abord que je nettoie la durite...vit70 a écrit :bonjour
il faut vérifier que ce ne soit pas les gicleurs qui soient bouchés.
Je peux pas l'incliner, car il est fixe.sholva a écrit :Tu incline ton pare brise en avant et tu auras accès au reste des durites.
- sholva
- Quatre-Quatreux
Non, c'est un Samuraï baché diésel moteur Renault de 2002. Le pare-brise ne s'incline pas.sholva a écrit :Ah tu as un tolé!
Je me demandais s'il y avait pas un histoire de support de gicleurs à tourner, car il est inacessible depuis le compariment moteur.
- Rangertom
- VIP

Tu peux y arriver sans le retirer entièrement mais juste en le faisant avancer un peu (20cm suffisent) mais il te faudra au minimum déposer le volant pour ça.
Bon courage
LA MERDE s'est ce que je craignaisRangertom a écrit :Il te faut sortir le tableau de bord pour y accéder.
Tu peux y arriver sans le retirer entièrement mais juste en le faisant avancer un peu (20cm suffisent) mais il te faudra au minimum déposer le volant pour ça.
Bon courage
- Rangertom
- VIP

Vis sur le dessus, sur les côtés et en dessous sur la barre en acier transversale.
Normalement, une fois le volant retiré on a assez de jeu dans tout le reste (conduites de chauffage, câblage, etc) pour arriver à y accéder.
Par contre, soit plus malin que moi, pense à te procurer de toutes petites accroches à durites en métal (ou un bon tour de fil de fer fin) car à la longue, même les durites montées en force à chaud finissent par se barrer et là tu prends un bain de pied au passage
Rangertom "on ne rigole pas c'est pas drôle ....