KONI HT RAID ... surprise !

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

Avatar du membre
OlivierLB
Quatre-Quatreux
Messages : 4858
Date d’inscription : juin 2003
Localisation : 92, 83, UK TeamMuddy Fennec
Statut : Hors ligne

Noté

#11

Message par OlivierLB »

Note car mes TM commencent a fatiguer..........mais les nouveau TM doivent etre pas mal non plus................a reflechir tout ca ;)
AEV +2.5' Dualsport XT; Fuel Anza D583; AEV Premium Bumper/Skidplate; Cooper STT Pro; Northridge Grade 8 bolt kit
Avatar du membre
Tanguy
Monument historique
Messages : 14514
Date d’inscription : octobre 2003
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...
Contact :
Statut : Hors ligne

re: KONI HT RAID ... surprise !

#12

Message par Tanguy »

les nouveaux TM sont proposés en 2 réglages différents au choix du client
- sport ou confort
pour l' instant j' en sais pas beaucoup plus...

sur le baroud la nouvelle mont d' amorto est en série "confort" , les lames sont déjà assez raides pour ne pas en rajouter :D

pour le franchissement , on verra le 24/10 ce que ça donne ;)

déjà sur route il n' y a pas de différence ..... sauf qu' ils sont neufs !
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
Avatar du membre
OlivierLB
Quatre-Quatreux
Messages : 4858
Date d’inscription : juin 2003
Localisation : 92, 83, UK TeamMuddy Fennec
Statut : Hors ligne

re: KONI HT RAID ... surprise !

#13

Message par OlivierLB »

Tanguy a écrit :les nouveaux TM sont proposés en 2 réglages différents au choix du client
- sport ou confort
pour l' instant j' en sais pas beaucoup plus...

sur le baroud la nouvelle mont d' amorto est en série "confort" , les lames sont déjà assez raides pour ne pas en rajouter :D

pour le franchissement , on verra le 24/10 ce que ça donne ;)

déjà sur route il n' y a pas de différence ..... sauf qu' ils sont neufs !
je pense que la difference doit venir d'un empillement de lamelles un poil plus important ce qui ralentit un peu plus le laminage de l'huile dans le corps de l'amorto.......plus ferme sur le chocs rapides, par contre en detente et compression lente ca doit pas changer-je demanderais a l'homme de l'art je jour ou je changerais-
AEV +2.5' Dualsport XT; Fuel Anza D583; AEV Premium Bumper/Skidplate; Cooper STT Pro; Northridge Grade 8 bolt kit
Avatar du membre
Tanguy
Monument historique
Messages : 14514
Date d’inscription : octobre 2003
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...
Contact :
Statut : Hors ligne

re: KONI HT RAID ... surprise !

#14

Message par Tanguy »

j' ai vu sur le site KONI qu' il existe 2 références pour le 61 dont une ref où il est stipulé :
" sauf barre déconnectable"
pour les références 90-5370 à l' avant et 90-5371 à l' arrière
.... ce sont justement ces amorto là qui sont sur mon GR .... :(

pourquoi une différence de référence selon barre déconnectable ou pas ?? :hein:

au niveau débattement c' est déjà "pas trop mal" (?) et barre stab arrière supprimé , ce sont les amortisseurs qui retiennent le pont comme sur la photo :)
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
Avatar du membre
OlivierLB
Quatre-Quatreux
Messages : 4858
Date d’inscription : juin 2003
Localisation : 92, 83, UK TeamMuddy Fennec
Statut : Hors ligne

re: KONI HT RAID ... surprise !

#15

Message par OlivierLB »

Tanguy a écrit :j' ai vu sur le site KONI qu' il existe 2 références pour le 61 dont une ref où il est stipulé :
" sauf barre déconnectable"
pour les références 90-5370 à l' avant et 90-5371 à l' arrière
.... ce sont justement ces amorto là qui sont sur mon GR .... :(

pourquoi une différence de référence selon barre déconnectable ou pas ?? :hein:
ca serait pas parce que quand tu est deconne-ecté t'as une plus grande course???? Les amortos sont prevus pour ca......... ;)
AEV +2.5' Dualsport XT; Fuel Anza D583; AEV Premium Bumper/Skidplate; Cooper STT Pro; Northridge Grade 8 bolt kit
Avatar du membre
Tanguy
Monument historique
Messages : 14514
Date d’inscription : octobre 2003
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...
Contact :
Statut : Hors ligne

re: KONI HT RAID ... surprise !

#16

Message par Tanguy »

la barre stab déconnectable ne fait pas gagner grand chose en débattement
le gain le plus important est en confort routier ! ... c' est un comble ! :mad:
c' est pour ça que je roule toujours "stabi off"
de toute façon maintenant elle ne veut plus se reconnecter :no:

je voudrais bien savoir si d' autres proppriétaires de 61 ont les mêmes références KONI de monter sur leur GR

ou bien si un pro-du-Koni passait par là ........
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
Avatar du membre
OlivierLB
Quatre-Quatreux
Messages : 4858
Date d’inscription : juin 2003
Localisation : 92, 83, UK TeamMuddy Fennec
Statut : Hors ligne

re: KONI HT RAID ... surprise !

#17

Message par OlivierLB »

Tanguy a écrit :la barre stab déconnectable ne fait pas gagner grand chose en débattement
le gain le plus important est en confort routier ! ... c' est un comble ! :mad:
c' est pour ça que je roule toujours "stabi off"
de toute façon maintenant elle ne veut plus se reconnecter :no:

je voudrais bien savoir si d' autres proppriétaires de 61 ont les mêmes références KONI de monter sur leur GR

ou bien si un pro-du-Koni passait par là ........
1 ou 2cm suffisent et a c'est la butée qui prend(dans l'amorto)

tu pourrais le reparer ce truc...........ou le virer :D :D :D (ca fait gagner du poids pour aut' chose 'compresseur embarqué par ex????? ;)
AEV +2.5' Dualsport XT; Fuel Anza D583; AEV Premium Bumper/Skidplate; Cooper STT Pro; Northridge Grade 8 bolt kit
Avatar du membre
bismuth
Monument historique
Messages : 20633
Date d’inscription : juillet 2005
Localisation : Socialie
Statut : Hors ligne

re: KONI HT RAID ... surprise !

#18

Message par bismuth »

Tanguy a écrit :2 petites vidéos pour illustrer tout ça ! :o
- 1 Terrano et un GR en Trail-Master
- ensuite le miens de GR ... ça passe aussi bien la même "zone"
http://picasaweb.google.fr/btanguy95/Pe ... q29xfO7Ug#

par contre sur celle là j' ai enrhumé tout le monde ! :eek: ( on voit le GR blanc également )
http://picasaweb.google.fr/btanguy95/AD ... vKd4qm9SQ#

yeah ! :cool:
Image
Avatar du membre
Tanguy
Monument historique
Messages : 14514
Date d’inscription : octobre 2003
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...
Contact :
Statut : Hors ligne

re: KONI HT RAID ... surprise !

#19

Message par Tanguy »

bismuth a écrit :yeah ! :cool:
n' est-ce pas ?! :D
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
Avatar du membre
bismuth
Monument historique
Messages : 20633
Date d’inscription : juillet 2005
Localisation : Socialie
Statut : Hors ligne

re: KONI HT RAID ... surprise !

#20

Message par bismuth »

et comment, Serge ! :)
Image
Répondre