traitement corrosion G 460

Modérateur : MG94

alagna001
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

traitement corrosion G 460

Message par alagna001 »

Bonjour,
je viens de récuperer mon G apres 6 longs mois chez le mecano du coin, je voudrais avoir quelques conseils pour stopper la rouille, avant restauration complete au printemps :
1) quel traitement pour tout le dessous du vehicule? Il n'est pas encore trop atteint, à part la plaque de protection du reservoir qui est bouffée. Je roule dans une region de montagne avec pas mal de sel l'hiver...
2) pour bloquer la rouille de carroserie (sous les portières, sous les feus arrieres etc) j'avais pensé à décaper les plus grosses croutes, et passer du Rustol Owatrol. Vous en pensez quoi?
3) mes jantes tolles d'origine sont bien piquées aussi, y a t-il moyen de les récupérer?
4) Dans la foulée, est ce l'un d'entre vous sait si je peux remplacer mon siege conducteur qui est craquelé de partout et assez inconfortable par un siège de serie 463, est ce la même fixation?
merci beaucoup :) :)
commando ricard
Modérateur

re: traitement corrosion G 460

Message par commando ricard »

L'idéal pour pas qu'il soit rouillé ????acheter un G55 neuf :diable: :diable: :diable: :diable:
ᓴᑳᐃᐧᔨᓂᐤ sakâwiyiniw
Team:"LES GORETS POETES"
Mercedes 300GD / Dodge Ram 1500 5.7L Hemi V8

Image
benz
Quatre-Quatreux

Message par benz »

pour combattre la rouille il n'y a pas de solutions miracle, adresse toi a des restaurateurs de vehicule anciens (forum) ils utilisent des produit phosphotant ,acide,apres,pour la rouille en surface @+
commando ricard
Modérateur

Sinon, plus sérieusement que mon ancien post, tu découpes la partie malade, et tu remplace par de la bonne tole ;)
ᓴᑳᐃᐧᔨᓂᐤ sakâwiyiniw

Image
alagna001
Quatre-Quatreux

Message par alagna001 »

decouper la tole malade, usiner une nouvelle piece et souder ça au Mig, c'est la restauration que j'envisage au printemps :)
pourquoi : parce que je suis à 1650m d'altitude, et on commence à avoir des journée à maxi 16-17°, donc je n'aurais pas le temps de faire la peinture dans des bonnes conditions. Je souhaite juste stopper la casse et la proteger pour l'hiver. Vous faites quoi pour proteger les bas de caisse, le dessous et tout ça, pas de pschitt de perlinpinpin avant l'hiver? :eek:
ASTERIX63
Quatre-Quatreux

Message par ASTERIX63 »

Bonjour,

Pour moi, traitement au produit pour corps creux (base de cire et résine), c'est l'idéal, trés bon fluage, il s'insinut partout, ne cloque pas et résiste trés bien au sel, ça poisse pendant 3 mois, mais bon.... :D .

Si tu as le pistolet qui vat avec ( celui qui a un tuyau de 1m avec la buse à jet rotatif au bout), 2 cartouches te suffisent pour faire tous les dessous d'ailes, de caisses et tout le chassis.
Compte une vingtaine d'euros la cartouche.

A plus
Tout le monde savait que c'était impossible, il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.

JEEP 2.5L D, Benz 350 GD, ML 430
commando ricard
Modérateur

Ou alors, si tu ne veux pas que la rouille se propage cet hiver, ben méthode Canadienne : Tu shoote à l'huile. Au printemps, t'auras le temps de guérrir le problème. ;)
ᓴᑳᐃᐧᔨᓂᐤ sakâwiyiniw

Image
alagna001
Quatre-Quatreux

Message par alagna001 »

merci!
je vais m'acheter ça semaine prochaine :)
platplat
Monument historique

Message par platplat »

commando ricard a écrit :L'idéal pour pas qu'il soit rouillé ????acheter un G55 neuf :diable: :diable: :diable: :diable:
J'ai vu que Brabus avait sorti un modèle mignon tout plein. :diable:

700 cv et plus de 110 mkg de couple. Ca doit pas être mal pour aller gratter le fond des bourbiers. :D

Par contre, faudra penser a mettre un jeu de roues muds dans le coffre, parce qu'il est livré en 21 pcs. :diable:

http://actualites.sport-prestige.com/12 ... s-sennuie/

http://www.youtube.com/watch?v=sS1Us2ssVSI
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
platplat
Monument historique

Message par platplat »

ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Répondre