[Débats] reservoir d'eau in board ..utile ou pas ?

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Bernard_83
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

reservoir d'eau in board ..utile ou pas ?

Message par Bernard_83 »

Apres bien des lectures sur les réalisations magnifiques de certain je me pose une question sur un équipement et sur son utilité, en effet un réservoir d'eau de grande capacité est il un équipement efficace ou pas, certain baroudeurs reconnus , préfèrent emporté des bouteilles d'eau a répartir en différent endroit du véhicule , et surtout une chose important en cas de pollution au remplissage la totalité du réservoir est donc contamine, le besoin d'etre a proximité du robinet , la masse totale située en un seul endroit, les mouvements de l'eau ...
commando ricard
Modérateur

re: reservoir d'eau in board ..utile ou pas ?

Message par commando ricard »

Ca dépend de la quantité d'eau que tu veux transporter et son utilité. Pour ma part- j'ai toujours 35L d'eau (pas pour moi hein). Non sans blague, suivant la quantité, si tu utilises des bouteilles d'eau, ben t'es pas rendu.

Actuellement j'utilise un bidon alimentaire de 35L que je rempli régulièrement pour la bouffe, les chiens, la vaisselle.....), mais je compte mettre un réservoir 50L pour les douches.

Si tu as peur pour la contamination du réservoir, rien ne t'empeche d'y mettre des pastiiles de décontamination à l'intérieur.
ᓴᑳᐃᐧᔨᓂᐤ sakâwiyiniw
Team:"LES GORETS POETES"
Mercedes 300GD / Dodge Ram 1500 5.7L Hemi V8

Image
aucris
Quatre-Quatreux

Message par aucris »

Tout à fait cela dépend l'utilisation. Pour ma part j'ai un réservoir fixe de 70l pour la douche et la cuisine j'y mets un produit à base d'agent à l'intérieur qui me garanti une eau saine pendant 6 mois (c'est ce que l'on met dans les reservoirs de bateau) et je prends une vingtaine de litres en bouteille pour boire.
Heureux propriétaire d'une formidable machine à voyager.
KDJ120 236cv Adonis
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

j'ai un bidon de dix litres d'eau pour la toilette et la vaisselle ; ça me permet de tenir deux jours en Europe en autonomie ; plus un bidon de canyonisme de sept litres d'eau pour la lessive ; j'ai six litres d'eau de boisson : trois au frigo à presque zéro pour le soir et trois dans la glacière pour avoir de l'eau fraiche à boire telle quelle sans rien dedans

si je traversais la méditérranée j'aurais besoins de beaucoup plus
d'où peut être l'utilité d'un "vrai" réservoir à pompe immergée
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
aucris
Quatre-Quatreux

Message par aucris »

christian.styling a écrit :j'ai un bidon de dix litres d'eau pour la toilette et la vaisselle ; ça me permet de tenir deux jours en Europe en autonomie ; plus un bidon de canyonisme de sept litres d'eau pour la lessive ; j'ai six litres d'eau de boisson : trois au frigo à presque zéro pour le soir et trois dans la glacière pour avoir de l'eau fraiche à boire telle quelle sans rien dedans

si je traversais la méditérranée j'aurais besoins de beaucoup plus
d'où peut être l'utilité d'un "vrai" réservoir à pompe immergée
Exact suivant les pays tu as ta bouteille d'eau en permanence à la main. Quand je part au Maroc je prévois 3 litres d'eau par personne et par jour.
Heureux propriétaire d'une formidable machine à voyager.
KDJ120 236cv Adonis
commando ricard
Modérateur

Message par commando ricard »

aucris a écrit :Tout à fait cela dépend l'utilisation. Pour ma part j'ai un réservoir fixe de 70l pour la douche et la cuisine j'y mets un produit à base d'agent à l'intérieur qui me garanti une eau saine pendant 6 mois (c'est ce que l'on met dans les reservoirs de bateau) et je prends une vingtaine de litres en bouteille pour boire.
Entièrement d'accord, tout dépend de l'usage ;)
ᓴᑳᐃᐧᔨᓂᐤ sakâwiyiniw
Team:"LES GORETS POETES"
Mercedes 300GD / Dodge Ram 1500 5.7L Hemi V8

Image
Lesduf
Quatre-Quatreux

Message par Lesduf »

Bonsoir Bernard.
A chacun sa vision de la chose , mais nous avons passé le cap cette année de nous équiper d'un aménagement digne de ce nom , dont un réservoir d'eau de 80 litres , avec la posibilité de la chauffer .
Le traitement de l'eau en terre Africaine se fait avec des pastilles d'Hydroclorazone , et bien entendu le réservoir est cloisonné pour eviter bruits et déplacement de masse .
Franchement le confort ( douche chaude, vaisselle , autonomie de plusieurs jours )et la sécurité ( en cas de pépins 80 litre d'eau potable ) améne un plus
que nous avons beaucoup apprécié :p
Bonne cogitation
Txo
passionné
Quatre-Quatreux

Message par passionné »

Moi,j'ai toujours quelques capsules d'eau deshydratée dans ma boite a gants.
Vous devriez essayer! :D
michel75
Quatre-Quatreux

Message par michel75 »

Attention ,,les pastilles donnent des Aphtes ,et la colique ,,,,,,,,,,,

Moi a bord ,comme les marins

LE CUBI DE 5 LITRES

Si si les pastilles c'est TOP :rolleyes:
Parce que l'obligation de subir ,
nous donne le droit de savoir !!!!!!!!!!
J.R.
rafistol
Quatre-Quatreux

Message par rafistol »

aucris a écrit :Exact suivant les pays tu as ta bouteille d'eau en permanence à la main. Quand je part au Maroc je prévois 3 litres d'eau par personne et par jour.
tout a fait, 3 lts par personne soit 2 pacs toujours dans l'auto.
pour ma part j'ai 30 lts pour la douche et 20 lts pour la cuisine plus les pacs d'eau. de plus j'ai etait impressionné de trouver de l'eau en bouteille casi partout au maroc. pour le vrac, c'est micropure obligatoire.
pour le confort, je pense qu'un seul reservoir sous l'auto ( gain de place ) ne doit pas etre desagreable. maintenant tout depend des budget off course
only serie 9
lj73 - kdj95
un petit pour les gros plaisirs ou un gros pour les petits plaisirs.
Répondre