pajero DID probleme de chaufe

Modérateur : zounours63

Répondre
lejeyl200
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

pajero DID probleme de chaufe

Message par lejeyl200 »

Bonjour a tous
Voilà j'ai un ami qui a des problèmes de chaufe sur son pajero did de 2003, tout a ete tente ( sonde ventilo ect...) Et il chaufe toujours en montagne surtout. Si quelqu'un a déjà eu se problème ou si il pense avoir une idee sur la question merci de m en faire part car la nous sommes perdu....
Merci a tous
Si tu me trouve lent passe devant si tu peut pas c'est que je me trainne pas trop finalement ;-)
jnf80
Quatre-Quatreux

re: pajero DID probleme de chaufe

Message par jnf80 »

Bien le "etc ..." ca serait bien de le développer pour voir si il n'aurait pas oublier quelque chose ;)
Radiateur bouché ?
Bouchon radiateur ?
Calorstat ?

Quand ca chauffe, est-ce que le radiateur est chaut partout ?
1 sac est dispo sous votre siège, merci pour le tableau de bord.
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
stephan-maxime
Quatre-Quatreux

moteur qui chauffe sur challenger 2003

Message par stephan-maxime »

Salut , j'ai aussi ce problème de moteur qui chauffe en cote, dans le sable et quand je met la clim.
la réponse mitsubishi brisbane à été de revoir la pression dans le moteur et réviser le radiateur. Mais le probleme persiste.

Précision, challenger de 2003, automatique , 129000km, V6 unleaded. (Australia)

C'est mon premier 4x4 et n'ais aucune connaissance en mécanique. tout conseil sera le bien venu.

merci à tous.
jnf80
Quatre-Quatreux

re: pajero DID probleme de chaufe

Message par jnf80 »

Pour la premiere fois j'ai vu l'aiguille monter au dessus de la moitier la semaine dernier, mais bon en plein soleil roccade pied au planché à 125Km/h (vitesse maxi atteinte) en Mud 235/80R16
Un peu normal je pense, mon radiateur à 2 ans ;)
1 sac est dispo sous votre siège, merci pour le tableau de bord.
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
lejeyl200
Quatre-Quatreux

J'ai peut etre trouver une piste

Message par lejeyl200 »

Alors apparement le carlostat deconne il se pourrais que le nouveau soit hs ( probleme rencontrer par un ami ) du coup le bas du radiateur est froid alors que le haut est deja trés chaud ( le liquide ne circule plus ) donc vérifier la température entre le haut et le bas du radiateur peut vous menner sur la piste :) . comme indiquer dans un post que j'ai vu et je site " netoyage du radiateur ( démonter laisser tremper et rincer a la douchette PAS DE KARCHER RISQUE DE TORDRE LES ALVEOLES ), et verif des conectiques au ventilo sonde ect... une petite bombe de contact bardal par exemple pour netoyer les branchement, pour le radiateur de l'intercooler il est tres facile de le separer du support (4 vis montées sur silenblocs) et de metre un coup de douchette par le dessous (plus pratique et efficace), penser a changer le bouchon de radiateur environ tout les deux trois ans (pour qu'il continue a contenir la pression efficacement)" . Je pense que ça peut faire que du bien de toute façon, aller on retrousse ses manches maintenant :) .
Si tu me trouve lent passe devant si tu peut pas c'est que je me trainne pas trop finalement ;-)
Répondre