Kit suspensions Pajero
Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti
- popeye
- Quatre-Quatreux
- Messages : 68
- Date d’inscription : septembre 2006
- Localisation : bordeaux
- Statut : Hors ligne
Kit suspensions Pajero
On me propose un pajero avec un kit suspat + 5 cm Dobinsons neuf.
Je ne connais pas cette marque, sa vaut quoi pour faire du raid ?
merci
-
- Statut : Hors ligne
re: Kit suspensions Pajero
Dobinsons c'est une excellent marque Australienne trés reconnue dans le monde du Patrol. C'est du matériel de trés bonne qualité , si tu compare par rapport aux amortisseurs d'origines, tu verras que ceux ci sont franchement surdimensionnés . La tenue de route doit être aussi bonne avec la réhausse que par rapport à l'origine . Par contre c'est plutôt des kits amortisseurs de franchissement. Trés robuste.
Les Koni Heavy Tracks Raids sont tout aussi excellent mais plus orientés raids que franchissement( c'est mon avis).
Les Koni ont été developpe vraiment pour le raid et étudié pour supporter du poids ( ORPIST à participé au developpement du heavy track raid ) ceux sont des amortos inspirés des camions . Donc coté resistance et qualité du produit, y a rien a redire surtout pour un véhicule comme le Pajero qui est plutot légé par rapport aux Toys, Nissan, qui font du raid.
Sur mon Pajero , j'ai 4 Koni et pas des heavy track raid, c'est franchement mieux que la monte d'origine ou que du Ironmann. J'en ai une utilisation route à 80% et chemin/franchissement soft à 20% . Rien à leurs reprocher.
Apres si tu as le kit déja monté sur le véhicule, t'embete pas ! Les deux marques ont fait leurs preuves dans le monde du 4x4 , ceux sont deux excellentes marques à qui ont peut quasiment rien reprocher. Roule , use tes Dobinsons et si tu as encore la voiture quand ils seront mort ... ...
re: Kit suspensions Pajero

-
- Statut : Hors ligne
re: Kit suspensions Pajero
Eh bien chez Koni tu as deux gammes en "OFF ROAD"ghimi06 a écrit :Bonjour ,c'est quoi tes koni pour le pajero ? sachant que les "anciennes générations le heavy track n'existe pas ? Il me semble aussi qu'il n'accepte qu'une réhausse limité![]()
Le Heavy Track Raid : Issue de la technologie des poids lourds, ceux ci sont renforcés, permettent une surélévation de 5cm maxi, ... ... Ils ont une construction bien particuliéres au niveau des joints, points de fixations, ... ...
Le Heavy Track All Terrain : Tout simplement la qualité Koni réglable et pas de surélévations , c'est les miens sur le Pajero/Montero de 1993 en 2lt5 diesel.
Ensuite, beaucoup de monde ce trompe sur le terme " heavy track" ! Cette désignation chez KONI correspond à la gamme 4x4 qui à la caractéristique d'être rouge . Dans cette gamme , tu trouveras le " ALL TERRAIN" et le "RAID" . Mais beaucoup de personnes confondent les 2 ! Niveau prix et qualités c'est bien différent .
- eric def 90 300 dti
- Modérateur
- Messages : 16180
- Date d’inscription : août 2002
- Localisation : St Hilaire de Villefranche (17)
- Statut : Hors ligne
re: Kit suspensions Pajero
Bravo il y a rien a direNycola a écrit :Eh bien chez Koni tu as deux gammes en "OFF ROAD"
Le Heavy Track Raid : Issue de la technologie des poids lourds, ceux ci sont renforcés, permettent une surélévation de 5cm maxi, ... ... Ils ont une construction bien particuliéres au niveau des joints, points de fixations, ... ...
Le Heavy Track All Terrain : Tout simplement la qualité Koni réglable et pas de surélévations , c'est les miens sur le Pajero/Montero de 1993 en 2lt5 diesel.
Ensuite, beaucoup de monde ce trompe sur le terme " heavy track" ! Cette désignation chez KONI correspond à la gamme 4x4 qui à la caractéristique d'être rouge . Dans cette gamme , tu trouveras le " ALL TERRAIN" et le "RAID" . Mais beaucoup de personnes confondent les 2 ! Niveau prix et qualités c'est bien différent .
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013