En 1989 quand j'ai construit ma maison je m'était renseigner pour faire importer un chalet de type californien prise de contact avec le représentant du constructeur , ok no problémo et comme c'est fabriquer sur mesure je peux avoir des options , jusque la super tout va bien débarquement a Bordeaux livraison via convois dans ma commune (var) super tout va bien ..... mais .... rdv pris a DDE

maintenant 20 Ans aprés on vante les constructions en bois

Tentative d'achat d'un panneaux solaire , 2 000 € pour chauffer la maison il m'en faut 3 (soit 6 000 €)

devis de pose MO 3 500 €

donc = chauffage solaire chauffage de riche !
L'Adem a l'epoque 1990 incitait les gens a mettre du chauffage au gaz de ville il y avez meme des subventions proposées par GDF , maintenant celui qui brule du gaz est un sal*t

vue a la télé une publicité pour utiliser l'eau de pluie dans les WC, machine a laver , et autre ... oui mais c'est interdit d'envoyer l'eau de pluie dans le réseau des eaux usées de la ville ...
regardez le code de l'urbanisme de votre commune , vous allez etre plus que surpris de voir les conditions irréalisables a reunir pour poser une éolienne !
les solutions " écologiques " ne sont pas possibles a mettre en pratique ... ou a des couts qui les réservent a une élite financière ..
donc je passe a de la clim reversible , je vais eviter la taxe carbonne
et je garde mon poele a bois , on ne sais jamais !
.... j'envisage de faire un feu au milieu du salon avec quelques pierres au tour .