ecologie et réglementation opposés

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Bernard_83
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

ecologie et réglementation opposés

Message par Bernard_83 »

juste pour le FUN Je me souvient !

En 1989 quand j'ai construit ma maison je m'était renseigner pour faire importer un chalet de type californien prise de contact avec le représentant du constructeur , ok no problémo et comme c'est fabriquer sur mesure je peux avoir des options , jusque la super tout va bien débarquement a Bordeaux livraison via convois dans ma commune (var) super tout va bien ..... mais .... rdv pris a DDE :malade: Reponse du préposer "NON monsieur c'est interdit dans la commune ! " ( un problème d'aspect :( ) vous la trouvez si moche :) Image
maintenant 20 Ans aprés on vante les constructions en bois :malade: ...

Tentative d'achat d'un panneaux solaire , 2 000 € pour chauffer la maison il m'en faut 3 (soit 6 000 €) :mad: aucune aide car l'installation doit etre effectuée par un professionnel
devis de pose MO 3 500 € :malade: totale 10 000 € je ne fait meme pas le calcul d'amortissement
donc = chauffage solaire chauffage de riche !

L'Adem a l'epoque 1990 incitait les gens a mettre du chauffage au gaz de ville il y avez meme des subventions proposées par GDF , maintenant celui qui brule du gaz est un sal*t :D

vue a la télé une publicité pour utiliser l'eau de pluie dans les WC, machine a laver , et autre ... oui mais c'est interdit d'envoyer l'eau de pluie dans le réseau des eaux usées de la ville ...

regardez le code de l'urbanisme de votre commune , vous allez etre plus que surpris de voir les conditions irréalisables a reunir pour poser une éolienne !

les solutions " écologiques " ne sont pas possibles a mettre en pratique ... ou a des couts qui les réservent a une élite financière ..

donc je passe a de la clim reversible , je vais eviter la taxe carbonne

et je garde mon poele a bois , on ne sais jamais !

.... j'envisage de faire un feu au milieu du salon avec quelques pierres au tour .

:hein: et aprés ...
christian.styling
Administrateur
Administrateur

re: ecologie et réglementation opposés

Message par christian.styling »

merci effectivement c'est instructif :cool: :) ;)

dans le fil de ce post sur les CONTRADICTIONS ECOLOS
je pourrais te dire que mon 4x4 en 2001 bénéficiait de la pastille verte
inventée par les verts pour récompenser les véhicules propres
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
talviv44
Quatre-Quatreux

Message par talviv44 »

;)

C'est comme la maxime du jour :

"Les riches en auto.........les pauvres à vélo".....merci "La taxe Carbonne"...

:hein:

Et, au lieu de rouler pendant 3500 kms.....faut faire un feu dans la cheminée ...

C'est aussi nouveau......c'est sorti des "nébuleuses verdoyantes" il y a quelques jours.....

Ces "croquignoles verdeux" sont vraiment à la pointe "de la descente vertigineuse" de notre pauvre économie nationale ....

Encore un effort...et ces "charlots" vont trouver une taxe sur "les pommes de pin"....Elles tombent ces "connes" ..et toutes seules en plus.....!! :hein: pas normal l'attraction va aussi être la prochaine cible des "sbires-écolosés-du bulbe".....

:diable:

PS: J'ai pas le bol...j'ai des pins, des sapins, des 4x4,une cheminée à foyer ouvert pour y bruler des bûches de 1m, et pour couronner le tout je me chauffe au fuel !!!! ( je vais donc me "taxer" moi-même....c'est plus sûr !!)
"Un doigt",oui mais "juste" un doigt seulement avant. Ensuite Je cogne pour le faire rentrer plus profond. @Plus,Alain VIVET
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

t'es chasseur ? tu aimes la tauromachie ? :hein:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Landy
Modérateur

Message par Landy »

christian.styling a écrit :t'es chasseur ? tu aimes la tauromachie ? :hein:
Si oui, c'est un homme à abattre :(
Phill83
Quatre-Quatreux

Message par Phill83 »

Bernard_83 a écrit :juste pour le FUN Je me souvient !

En 1989 quand j'ai construit ma maison je m'était renseigner pour faire importer un chalet de type californien prise de contact avec le représentant du constructeur , ok no problémo et comme c'est fabriquer sur mesure je peux avoir des options , jusque la super tout va bien débarquement a Bordeaux livraison via convois dans ma commune (var) super tout va bien ..... mais .... rdv pris a DDE :malade: Reponse du préposer "NON monsieur c'est interdit dans la commune ! " ( un problème d'aspect :( ) vous la trouvez si moche :) Image
maintenant 20 Ans aprés on vante les constructions en bois :malade: ...

Tentative d'achat d'un panneaux solaire , 2 000 € pour chauffer la maison il m'en faut 3 (soit 6 000 €) :mad: aucune aide car l'installation doit etre effectuée par un professionnel
devis de pose MO 3 500 € :malade: totale 10 000 € je ne fait meme pas le calcul d'amortissement
donc = chauffage solaire chauffage de riche !

L'Adem a l'epoque 1990 incitait les gens a mettre du chauffage au gaz de ville il y avez meme des subventions proposées par GDF , maintenant celui qui brule du gaz est un sal*t :D

vue a la télé une publicité pour utiliser l'eau de pluie dans les WC, machine a laver , et autre ... oui mais c'est interdit d'envoyer l'eau de pluie dans le réseau des eaux usées de la ville ...

regardez le code de l'urbanisme de votre commune , vous allez etre plus que surpris de voir les conditions irréalisables a reunir pour poser une éolienne !

les solutions " écologiques " ne sont pas possibles a mettre en pratique ... ou a des couts qui les réservent a une élite financière ..

donc je passe a de la clim reversible , je vais eviter la taxe carbonne

et je garde mon poele a bois , on ne sais jamais !

.... j'envisage de faire un feu au milieu du salon avec quelques pierres au tour .

:hein: et aprés ...
Je souris, mais ce n'est pas pour me moquer, mais j'ai eu il y a 7 ans le même genre de problème:
Je voulais avoir une maison en pierres, en Provence, c'est sympa, non? "... Mais vous n'y pensez pas, Monsieur! La pierre ce n'est pas Provençal!..." m'a déclaré Môssieur l'architecte conseil de la DDE. Pourtant, la bergerie et la vieille ferme à deux pas de chez moi sont en pierres lui ai-je opposé en lui montrant des photos. Pas Provençal!... Il m'a conseillé de construire ma maison en agglos(ça, c'est Provençal!) d'y faire un enduit couleur, de faire passer les agents de contrôle pour la conformité puis d'y coller de pierres de parrement!

Agglos, crépi, pierres de parrement, colle, un bilan écologique de construction horrible!

Et cerise sur le gateau, mon toit 4 pentes, il n'en voulait pas, lui ne les voit que sur la cote! Pourtant il y en a des tas de partout. Mais c'est une autre histoire!

Ton histoire ne me surprend pas, il y a les possibilités données par les politiques en place et les règles admisnistratives qui s'opposent: éoliennes, photovoltaïque de plus de 3kw, etc... Je serai tenté de crier: "On nous ment, on nous spolie." Ca ne vous rappelle personne?
Olivier S.
Quatre-Quatreux

Message par Olivier S. »

Pour le mazet en site isolé dont j'ai parlé dans un autre post, c'est la galère pour avoir des infos officielles sur l'autonomie totale :hein:
Chacun renvoi la balle à l'autre administration, on te demande de refaire une demande de raccordements qui sera refusé pour voir ce qu'on peut faire... Un grand n'importe quoi :rolleyes:
Bernard_83
Quatre-Quatreux

Message par Bernard_83 »

ha tu me rappel d'autre souvenir , j'en rie a cette heure mais a l'époque , je peut te dire que tu te demande si tu n'es pas chez UBU roi

societe des (degats) des eaux
moi " jour' je voudrait etre raccorder a l'eau courante """
le naze ' z'avez un permit de construire ?
moi ' non'
le naze " faut un permit de construire , r'voir "

a la mairie

moi ' jour ! je voudrait un permit de construire ?"
la grognasse ' z'avez l'eau ?" :eek:

:confused: :confused: :confused: je veut qu'ils meurent tous piqués par des abeilles tueuses !

.... bon conseil aux niés comme moi !
mentez !!!!
a la societe des eaux -> z'avez un permit ( oui )
a la mairie -> z'avez l'eau ( oui )

allez y a midi -5 ils sont pressés de partir ....
quand vous voyez le maire ,
texte a dire avec un air de faux cul , si vous ne savez pas comment faire allumer la TV a 13 H et 20 H

"alors bientot les erections , vous pouvez compter sur mon vote ... et la vous lui parlé de vos probs avec la DDE ..."

..
Phill83
Quatre-Quatreux

Message par Phill83 »

Bernard_83 a écrit :ha tu me rappel d'autre souvenir , j'en rie a cette heure mais a l'époque , je peut te dire que tu te demande si tu n'es pas chez UBU roi

societe des (degats) des eaux
moi " jour' je voudrait etre raccorder a l'eau courante """
le naze ' z'avez un permit de construire ?
moi ' non'
le naze " faut un permit de construire , r'voir "

a la mairie

moi ' jour ! je voudrait un permit de construire ?"
la grognasse ' z'avez l'eau ?" :eek:

:confused: :confused: :confused: je veut qu'ils meurent tous piqués par des abeilles tueuses !

.... bon conseil aux niés comme moi !
mentez !!!!
a la societe des eaux -> z'avez un permit ( oui )
a la mairie -> z'avez l'eau ( oui )

allez y a midi -5 ils sont pressés de partir ....
quand vous voyez le maire ,
texte a dire avec un air de faux cul , si vous ne savez pas comment faire allumer la TV a 13 H et 20 H

"alors bientot les erections , vous pouvez compter sur mon vote ... et la vous lui parlé de vos probs avec la DDE ..."

..
Tu parles bien des "érections municipales"! Comment ça se déroule?
Bernard_83
Quatre-Quatreux

Message par Bernard_83 »

c'est la periode qui précède l'introduction du bulletin dans la fente de l'urne ... :diable:
Répondre