Réchauffer l'eau pour la douche

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy

MastV3
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Réchauffer l'eau pour la douche

Message par MastV3 »

A y est ca marche

J'ai posté les photos sur le forum pickup

http://www.pickup-mania.org/agora/viewt ... 72#p163172
COURBET
Quatre-Quatreux

Message par COURBET »

Belle installation

Donc, vous avez utilisé du cuivre sous la voiture jusqu'au moteur.
JE prévois d'utiliser du tuyau PE.

Merci
PAJERO 3.2 DID 2002 EXCEED
MastV3
Quatre-Quatreux

Message par MastV3 »

COURBET a écrit :Belle installation

Donc, vous avez utilisé du cuivre sous la voiture jusqu'au moteur.
JE prévois d'utiliser du tuyau PE.

Merci
Le PE est plus gros et de plus tu peux pas faire de rayon tres court. Sur le PU j'ai pas la place pour ca.
skyfish
Quatre-Quatreux
4x4 : Jeep wrangler 4xe 2021, hybride rechargeable

Message par skyfish »

j'ai utilisé de la durite caoutchouc
pour la chauffe, je réchauffe environ 40L à 50°C en 15/20 mn moteur tournant
y'a possibilité d'asservir çà avec un thermostat électronique
avec une pompe automatique (qui détecte la baisse de pression) elle se met en route dès que j'ouvre la douchette ou quand je mets en route le thermostat
...
j'essaierai de te mettre un schéma plus tard :)
heureusement qu'il y a des cons autour de moi, j'm'rends compte que finalement j'l'suis pas tant que ça
Jeep Wrangler 4xe, 2021, stock, sur 4 bfmuds
COURBET
Quatre-Quatreux

Message par COURBET »

Bon,

J'ai tout monté hier, j'ai mis 3h :-(
FInalement, j'ai utilisé du tuyau pour arrosage pour l'eau, c'est pas exactement ce que je voulais mais en cuivre, j'allais galéré et en PE, ce n'est pas souple du tout.
Pour le LDR, j'ai acheté de la durite raccordé à l'EGR.

J'ai bien pensé aux durites transparentes mais après comment les raccorder à tous les embouts car le diametre max que j'avais trouvé etait du 10mm. Bref, j'ai tt installé avec tuyaux arrosage renforcé et puis je me suis dit que les karcher haute pression eau chaude utilise le meme tuyau. :mad:

Donc, je ferai des photos mais j'ai installé l'échangeur à la gauche du radiateur et fait passer les tuyaux sous la caisse pour remonter à l'intérieur du véhicule par le feu arriere qui communique avec l'intérieur.

Pour le réservoir d'eau, je prévois de mettre 20L à la place de l'emplacement pour la 2e batterie et 40L dans le coffre. La pompe se trouvera quant à elle entre la garniture et la carroserie de l'aile arriere gauche afin d'optimiser la place.

J'aurai eu la place pour mettre une réserve d'eau au niveau de l'aile intérieur arriere gauche mais il faut un réservoir souple de 20/30L, avec une entrée d'eau pour le remplissage et une sortie . MAis j'en ai pas trouvé.

JE ferai des photos, c'est plus simple !
COURBET
Quatre-Quatreux

Message par COURBET »

ca y est j'ai tt installé !

pompe CARFLO cachée dans l'aile gauche, échangeur derriere le phare avant droit et le tout connecté sur tuyau d'arrosage (je l'avoue pas terrible, trop sensible à la chaleur).

je dois juste peaufiner l'électricité (idéalement, interrupteur de la pompe sur le tableau de bord)

si on prend l'eau en sortie de l'échangeur ca chauffe !!! trop meme. heureusement, j'avais prévu le retour dans le réservoir pour avoir une eau tempérée :D
je ferai des photos.

Pour info, j'ai pris une pompe CARFLO car j'ai une double utilisation : douche lors d'un futur RAID et rinçage motocross.
MastV3
Quatre-Quatreux

Message par MastV3 »

En effet ca chauffe en direct. Pour contrer ce probleme j'ai fait un thermostat electronique qui réchauffe le reservoir a 40° avec une lm35dz, et je pompe directement dedans.
SUVman
Quatre-Quatreux

Message par SUVman »

COURBET a écrit :ca y est j'ai tt installé !

pompe CARFLO cachée dans l'aile gauche, échangeur derriere le phare avant droit et le tout connecté sur tuyau d'arrosage (je l'avoue pas terrible, trop sensible à la chaleur).

je dois juste peaufiner l'électricité (idéalement, interrupteur de la pompe sur le tableau de bord)

si on prend l'eau en sortie de l'échangeur ca chauffe !!! trop meme. heureusement, j'avais prévu le retour dans le réservoir pour avoir une eau tempérée :D
je ferai des photos.

Pour info, j'ai pris une pompe CARFLO car j'ai une double utilisation : douche lors d'un futur RAID et rinçage motocross.
Ajoute un distributeur de biafine! Ca sera moins chiant à faire que ton retour sur le réservoir ;) !

A+
Nico
COURBET
Quatre-Quatreux

Message par COURBET »

Arrete d'être jaloux de mon Pajero, au moins le mien va dans la boue :D et en ressort !
SUVman
Quatre-Quatreux

Message par SUVman »

COURBET a écrit :Arrete d'être jaloux de mon Pajero, au moins le mien va dans la boue :D et en ressort !
:fire: :fire: :fire: :fire: :fire: :fire: :D
Répondre