besoin d'aide montage d'un treuil

Modérateur : romainletu

xavsuz
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

besoin d'aide montage d'un treuil

Message par xavsuz »

salut a tous je viens de faire l'aquisition d'un "come up 9000 i" je le trouve vraiment enorme env 34 kgs :hein: il est livré sans platine de montage mais ce n'est pas un probleme,il a une tres belle telecommande ,la question est : ma batterie d'origine sera t'elle assez puissante ,faut il relier seulement le cable rouge et noir a la batterie ou faut il autre chose entre les deux ex: un fusible suplementaire ,un coupe circuit ect. auriez vous un plan de cablage merci a tous ....
long vie au zukday's vive nelson (bientot president)
les routes sont à tous le monde faisons chemin ensemble................
phil38
Quatre-Quatreux

re: besoin d'aide montage d'un treuil

Message par phil38 »

Dediou tu va pouvoir jouer le saint bernard ;)
Ca doit faire gros devant, tu risque de devoir decouper la calandre, pour le positionner au mieux (le plus possible en arriere, fixé sur chassis)
Curieux de voir la bete, tu le monte quand ????
A bientot :coucou:
Pour le cablage je branche en direct, mais mise en place du plus qu'en cas de zone ou situations qui risque de necessiter le treuil (generalement je branche le snork et le treuil en meme temps :D :eek: )
phil38
xavsuz
Quatre-Quatreux

Message par xavsuz »

ok tu passe quand tu veux mais avant passe un coup de tel pour etre sur que je sois là . ;)
daltone67
Quatre-Quatreux

Message par daltone67 »

salu moi jai installer le mien sans souci jai deja treuiller qelque fois la baterie suffit just pas éteindre le moteur on c jamais lol la fixation était simple jai acheter une platine et par choc maison légerement ralonger breff c du costo
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
phil38
Quatre-Quatreux

Message par phil38 »

Angle d'attaque avant ..????
Pas trop penaliser par le poids ??
phil38
huron.01
Quatre-Quatreux

Message par huron.01 »

Il va pencher du nez avec un poids pareil devant.
LandV8.com !!! Range Rover V8 3.9l vogue, disco II TD5 Outrider et 110 Td4 SW
santana_51
Quatre-Quatreux

Message par santana_51 »

Daltone tu te pénalise au niveau de ton angle d'attaque :(
Sinon beau montage
En cours de choix de son futur bahut ....
daltone67
Quatre-Quatreux

Message par daltone67 »

salut ouai il est un peu lourd devant il penche légérement mais bon javais pas tros le choix moi sa me gene pas plus qe sa pour l instant je mamuse simplement je l est deja utilisé qelqefois sa marche bien c vrai c un peu costo ya environ 60 KG devant mais bon moi jaime surtout pour l éstétique
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
nico39
Quatre-Quatreux

Message par nico39 »

j'ai le meme que toi, j'en suis content l'angle d'attaque est deja pas mal et de toute facon si ca frotte le treuil est la
mais j'ai le modele platine separé (bien au chaud dans le compartiment moteur pour eviter de baigner dans la boue

pour le branchement j'ai une 45A d'origine depuis 6ans et pas de coupe batterie aucun soucis a declarer, d'autant qu'avec sa capacité il travaille rarement a forcer et a chauffer

juste une fois en treuillant environ 4h une apres midi ou il s'est coupé mais 5 min apres c'est repartit et depuis ras
heureux proprio jeep et suz's
proto suz en cours
xavsuz
Quatre-Quatreux

Message par xavsuz »

nico39 a écrit :j'ai le meme que toi, j'en suis content l'angle d'attaque est deja pas mal et de toute facon si ca frotte le treuil est la
mais j'ai le modele platine separé (bien au chaud dans le compartiment moteur pour eviter de baigner dans la boue

pour le branchement j'ai une 45A d'origine depuis 6ans et pas de coupe batterie aucun soucis a declarer, d'autant qu'avec sa capacité il travaille rarement a forcer et a chauffer

juste une fois en treuillant environ 4h une apres midi ou il s'est coupé mais 5 min apres c'est repartit et depuis ras
salut nico39 merci pour toutes ces précieuse info ;) pourrais tu me faire la photo de ton montage au niveau des cosses batterie svp :hein: ..pour ma part je trouve ce treuil un peu lourd :malade: car il est donné pour 36 kgs avec cable ,je voudrais essayé une corde plasma :D ou autre pour gratté du poids ,il est aussi très encombrant par sa forme qui je pense n'est la que pour l'esthétique :( et l'oucubignon faits a lui tous seul au moi 4 kgs :confused: un alu pour corde plasma ... fera bien mieux l'affaire et je gagne en poids :) sa sent la bricole en perspective pour cette hiver :o ce grops com up sv 9000 i qui au passage acheté avec facture chez un" de stoker " ce sont des retour de colis abimer dans les camions de livraison ... (ce sont les assurance qui revende )... je l'ai toucher pour 200 euro et comme cela fait longtemps que j'en cherchai un ;) .... A+
Répondre