[Ecologie/Climat] "Glandu" le "Hérisson" a "sondé" encore une fois de plus (CO²)

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

talviv44
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

"Glandu" le "Hérisson" a "sondé" encore une fois de plus (CO²)

Message par talviv44 »

:confused:

"Les forts en thème" .....qui dressent le Hérisson ....commencent dès ce lundi à me pourrir la semaine qui suit :

Dans la série :

"Comment-niqué-autrui" tombé aujourd'hui à 16h..

""""""""""""""""""""""""""""""" Début du Communiqué du "Hérisson"

Par FNE :

Taxe carbone : 52% des français(es) sont pour !

Plusieurs sondages démontrent que les français sont favorables à la création d’une taxe carbone socialement juste. Pourtant les commentaires politiques de ces sondages laissent penser que les français seraient opposés. FNE s’indigne de la campagne de manipulation de l’opinion publique actuellement en cours.

Les français pour la taxe carbone ! Le sondage réalisé par CSA pour UFC Que Choisir les 2 et 3 septembre révèle que 52% des français sont favorables à la taxe carbone dès lors que la question posée est complète et traite de la redistribution du produit de la taxe.

Ainsi (cf. p 5 du sondage) à la question : « Et si les sommes collectées par la taxe carbone étaient entièrement redistribuées aux ménages par le biais d’un chèque variable en fonction de leurs dépenses énergétiques et de leurs usages contraints, seriez-vous tout à fait, plutôt, plutôt pas ou pas du tout favorable à cette taxe ? », 52 % des personnes interrogées se déclarent plutôt voire tout à fait "favorables ".

Sébastien Genest, Président de FNE déclare : « nous sommes scandalisés par la manipulation de l’opinion publique sur le dossier de la taxe carbone. Nous rappelons à certains responsables politiques, personnellement opposés à toute idée de fiscalité verte, qu’il faut avoir l’honnêteté de lire les sondages jusqu’au bout ! ».

FNE rappelle qu’un sondage publié par la Fondation Nicolas Hulot, le 30 juin dernier, révélait déjà que 66 % des français se déclarent « largement favorables » à la taxe carbone.

Concrètement, le seul sondage qui laisse penser que les français seraient opposés ne parle que de la moitié du sujet, c'est-à-dire de la partie taxation et non pas de la partie redistribution qui est pourtant au cœur du dispositif.

Une communication gouvernementale qui n’est pas à la hauteur de l’enjeu. Dès lors que l’on ne parle pas que de taxation mais également de redistribution, les français se montrent favorables à la contribution climat énergie.

Tout le problème tient à ce que les déclarations de certains membres du gouvernement, qui ont lourdement insisté sur les termes « taxe » et « taux » sans parler de redistribution, ont attisé le feu du populisme fiscal.

En réalité, les français sont perdus et on les comprend ! La cacophonie du débat actuel ne permet pas aux français de se faire leur propre opinion.

"""""" Fin

:hein:

Encore une "belle prose" de la part des "Fans de la Huloterie nationale", mais si tu grattes...................tu perdras à tous les coups ton pognon..... :mad:
"Un doigt",oui mais "juste" un doigt seulement avant. Ensuite Je cogne pour le faire rentrer plus profond. @Plus,Alain VIVET
bismuth
Monument historique

re: "Glandu" le "Hérisson" a "sondé" encore une fois de plus (CO²)

Message par bismuth »

déjà souhaité, mais RE ;)
Image
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

Dans la forme et le fond, on se croirait rendu avant guerre :(

J'ose pas copier cette m*** , mais ils reprochent aux autres ('manipulation', 'honnêteté', 'populisme'...) exactement ce qu'ils font..., ca doit avoir un nom en psychiatrie ce truc :D
snow lover
Quatre-Quatreux

Message par snow lover »

:o: :o: 52 % !! ces benêts doivent croire qu'ils sont concernés , alors que sûrement très peu verront la couleur de la redistribution ; la majorité des roros ira dans les caisses de l'état , avec le reste de l'argent qu'ils nous rackettent :D
quand on voit tout ce qu'on paye déjà au nom de l'écologie ( j'ai même vu des taxes de bon air sur taxe d'habitation :mad: :mad: ) alors que l'on est un des pays industrialisé qui rejette le moins de co² , on se dit : bêlons en coeur , et continuons à nous faire tondre , mêêêhhhhhhhhhh :diable: :diable: :diable:
T2 long décédé le 2 novembre 2017 à l'âge de 19 ans et 265 000kms .
puis => Santa Fé 2007 155 ch => Xtrail T30 2.5 l BVA de 2005 => Opel Antara 2.2 l 184 ch BVA de 2011 ( n'achetez jamais çà !! ) => actuel Suzuki Grand Vitara 2.4 l 169 ch , 121 000 kms
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

attends attends... moi je suis VOLONTAIRE pour bénéficier de la redistribution
je commence à piger comment ça marche :o
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

talviv44 a écrit : :confused: [...]
En réalité, les français sont perdus et on les comprend ! La cacophonie du débat actuel ne permet pas aux français de se faire leur propre opinion.[...] :mad:
ahhhh ?
peut être j'ai pas tout bien lu :hein: :mad:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
snow lover
Quatre-Quatreux

Message par snow lover »

moi aussi je voudrais bien qu'on me rende des sous , mais étant imposable , sans nenfants , et circonstance agravante , roulant en 4x4 , çà m'étonnerait que j'en voie la couleur :D

en 2010 , on ne paierait que 3 à 4 cts de plus le litre de gas oil , quelques cts de plus sur les fruits et légumes qui viennent de l'autre bout du pays ou de l'étranger , sur les produits avec du plastique , les voitures , le gaz , etc .... mais ces sommes devraient augmenter tous les ans , alors imaginons la facture dans 10 ans :malade: et après avoir incité les gens à passer au chauffage au gaz , c'est un peu gros :confused:

non concerné : l'électricité , car produite dans notre pays par le nucléaire ; c'est vrai , çà rejette pas de co² , mais on sait pas traiter les déchets radioactifs ; prochaine étape , une taxe sur les radiations ? :mad:

le gouvernement a dit que pour ne pas peser sur le pouvoir d'achat , les charges sur les salaires seraient allégées ; bien , mais pour le moment , la seule mesure c'est suppression de la taxe professionnelle , MAIS il n'est dit nulle part que l'argent devrait aller dans la poche des salariés , donc on en verra pas la couleur :malade:

par contre , si la taxe carbone passe , prévoyez des provisions , car pêcheurs et routiers vont tout bloquer , çà commence déjà à en discuter :diable: :diable: :diable:
T2 long décédé le 2 novembre 2017 à l'âge de 19 ans et 265 000kms .
puis => Santa Fé 2007 155 ch => Xtrail T30 2.5 l BVA de 2005 => Opel Antara 2.2 l 184 ch BVA de 2011 ( n'achetez jamais çà !! ) => actuel Suzuki Grand Vitara 2.4 l 169 ch , 121 000 kms
Phill83
Quatre-Quatreux

Message par Phill83 »

Sur quels critères, cet argent récolté sera distribué? S'il est distribué, bien sûr!
JMTT

Message par JMTT »

snow lover a écrit : :o: :o: 52 % !! ces benêts doivent croire qu'ils sont concernés , alors que sûrement très peu verront la couleur de la redistribution ; la majorité des roros ira dans les caisses de l'état , avec le reste de l'argent qu'ils nous rackettent :D
quand on voit tout ce qu'on paye déjà au nom de l'écologie ( j'ai même vu des taxes de bon air sur taxe d'habitation :mad: :mad: ) alors que l'on est un des pays industrialisé qui rejette le moins de co² , on se dit : bêlons en coeur , et continuons à nous faire tondre , mêêêhhhhhhhhhh :diable: :diable: :diable:
engager vous qu'ils disaient ...

rengager vous qu'ils disaient ...

une taxe, c'est une taxe, je ne crois pas qu'une seul n'est jamais été redristribuée entiérement bien logtemps

si au moins ils plantaient des arbres avec !!!
skalraf
Quatre-Quatreux

Bijour,

Message par skalraf »

les radars fixe ce n'était pas pour payer la sécu ou une connerie dans le genre ?? qui n'à jamais été fait !!!!!!!!!!!!!!!!

Cordialement Raf :eek: .
Terrano II 2,7TDi 2003
Répondre