Moyeux LJ70 > 1990 ?
Modérateurs : cedricfred, Pat
-
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
Moyeux LJ70 > 1990 ?
Ayant toujours l'intention d'acquérir un LJ70 ou 73 d'après 1990, je me suis penché sur des revues pour en savoir un peu plus. Je suis tombé sur un article qui retrace un peu l'historique de ce Toy et là ils indiquent que les modèles après 1990 sont équipés d'une commande électrique pour l'enclenchement du pont avant et pour le vérouillage des moyeux ???
Aussi je voudrais savoir ce qu'il en est vraiment et si ce système est fiable ou non ?
Merci pour vos réponses et à bientôt...
J.Louis.
- dourouni
- Quatre-Quatreux
re: Moyeux LJ70 > 1990 ?
Ce systeme est tres pratique (pas besoin de descendre pour verrouiller). Naturellement il est moins fiable qu'un bloquage manuel puisqu'il y a un moteur electrique et des engrenages dans le moyeux. La seule panne de moyeux electrique que j'ai vue sur Toy c'etait un pb du moteur electrique au cours d'une sortie. on a resolu le pb en ouvrant et en faisant tourner la couronne dentee a la main (le moteur et les engrenages (principaux risque de panne) servent a maneuvrer le moyeu mais pas a le bloquer) et en laissant les moyeux enclenches tout le temps.

Voila...
- Christian83
- Quatre-Quatreux
Oui, j'ai un LJ 73 de 1991 et équipé des moyeux avants manuels (Aisin)
associé à une commande électropneumatique de crabotage de pont avant
par ce fameux bouton au tableau de bord.
En pratique, je passe mes moyeux sur Lock, je suis en deux Roues Motrices (arrière), j'appuie sur ce bouton et hop, 4 RM sans toucher la BT
Je passe en 4 RM aussi avec la BT mais en rapport court sans appuyer sur ce bouton.
Certains LJ ont donc aussi, le verrouillage des moyeux de cette manière tout comme les KZJ 70 tolé et KZJ 73 livré en france.
Certains ont eu des problèmes avec ce système au niveau des moyeux, j'ai pas souvent entendu parler de ce problème au niveau de la BT.
AMHA, il est certain que des moyeux manuels sont beaucoup + fiable car mécanique, encore faut-il les manipuler de temps en temps.
A+
-
- Quatre-Quatreux
Merci pour vos réponses et à bientôt.
Jean Louis.
- GAZZzzz
- Quatre-Quatreux
Jean Louis a écrit :Il me semblait bien que le moyeux manuels étaient tout de même plus fiables: vous m'en donnez confirmation.
Merci pour vos réponses et à bientôt.
Jean Louis.
Oui c'est un poil moin fiable, ca n'aime pas l'eau; un collegue a des problemes d'enclenchement apres des passages humide
- Christian83
- Quatre-Quatreux
3Jean Louis a écrit :Il me semblait bien que le moyeux manuels étaient tout de même plus fiables: vous m'en donnez confirmation.
Merci pour vos réponses et à bientôt. Jean Louis.
Il suffit de manipuler de temps à autres ces moyeux pour qu'ils ne se grippent pas.
- alex2a
- Quatre-Quatreux