BF ou pas ?
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BF ou pas ?
le bf est tres bon mais engendre un bruit de roulement et " flotte" un peu sur route , je ne parle pas sur piste car il est sur ce type de surface genial ...
donc voila ma question , sachant que ce pneus est pour un usage frequent hors route par quoi je pourrais le remplacer d'un peu moins exclusif et qui aurait une duree de vie a peu pres equivalente ( soit 80000 environ ) et un prix plus competitif ( 140 euros le bf ) ?
merci pour vos reponses .
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re: BF ou pas ?
- eric def 90 300 dti
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re: BF ou pas ?
OUI on arrivegeraldvart2 a écrit :allo ???

OUi tu as raison car le BFGAT est le plus mauvais Mixte sur la route
et il est le patron pour le raid
donc je te conseil d'aller voir vers des marques comme
Good Year ATR
Pirelli ATR
le general tire en TR (qui est plus route que TT)
ou le Hankook RF10
mais il faut les changer par 4 et jamais mélanger les marques sur nos 4X4
aussi bien pour le respect de nos montures (mais aussi portefeuille) mais aussi pour avoir le max de sécurité
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re: BF ou pas ?
merci pour ta reponseeric def 90 300 dti a écrit :OUI on arrive
OUi tu as raison car le BFGAT est le plus mauvais Mixte sur la route
et il est le patron pour le raid
donc je te conseil d'aller voir vers des marques comme
Good Year ATR
Pirelli ATR
le general tire en TR (qui est plus route que TT)
ou le Hankook RF10
mais il faut les changer par 4 et jamais mélanger les marques sur nos 4X4
aussi bien pour le respect de nos montures (mais aussi portefeuille) mais aussi pour avoir le max de sécurité


le good year , pirelli , general tire ou le hankook apporteront donc un kilometrage equivalent ( a quelques choses pret je sais

pour le remplacement des 4 en meme temps c'est ok , je sais que les ponts aprecis guere les pneus differents

pour tout te dire , j'ai fais le tour des marques , mon probleme vient du fait que je n'ai aucun elements reel de comparaison sur leurs longevites et leurs qualites , apres lecture de plusieurs sujet sur les pneus , avis , test ... c'est tellement different qu'au final tu te dis " bon , bien je prends ce pneus et on verra bien "
en moto ( enduro ) , milieu que je connais , les pneus tu sais a quoi t'attendre et puis surtout meme si tu montes des boudins qui ne conviennent pas ba tu prends et tu changes ( deux pneus font en gros 200 euros ) mais la t'en faut 4 a minimun 100 euros plus montage et equilibrage et ca chiffre vite donc pas le droit a l'erreur ... et puis tu peux rien faire seul car pour avoir l'equipement pour monter et equilibrer

l'experience ... mais pas facile de s'en faire une sur des bestiots que quand tu changes une pieces t'en as pour un bras et un oeuil

re: BF ou pas ?



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re: BF ou pas ?




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re: BF ou pas ?
enfin voila, pour toute ces raisons, pour moi ce sera a nouveau des AT sans hésitation !
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re: BF ou pas ?
Je suis bien d'accord avec toi. Le seul truc, c'est que sous la pluie, le AT, c'est casse gueule. Bon, je conduis en conséquence ( distance de sécurité, anticipation etc... ) Mais s'il y a un pneu équivalent pour la piste et la durée de vie qui se comporte mieux sur route ...platplat a écrit :Y'a un adage qui dit : on ne change pas une équipe qui gagne. Mais ça pourrait te faire rater un autre produit très bien.



- platplat
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re: BF ou pas ?
En plus, tes AT, ils ont au moins 5/6 ans, pitêtre laà le problème de tenue sous la pluie????Anjuna a écrit :Je suis bien d'accord avec toi. Le seul truc, c'est que sous la pluie, le AT, c'est casse gueule. Bon, je conduis en conséquence ( distance de sécurité, anticipation etc... ) Mais s'il y a un pneu équivalent pour la piste et la durée de vie qui se comporte mieux sur route ...![]()





re: BF ou pas ?
Après, oui, ils sont secs et glissent facilement du coup


