Recherche info sur EDIC

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Répondre
oyota
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Recherche info sur EDIC

Message par oyota »

Bonjour à tous,
Je viens de craquer pour un série 4....à rénover!!! :mad:
Pas n'importe quel série 4....un FJ40 avec un six cylindres DIESEL...avec
mécanique de HJ45 et passé aux mines de surcroit!
Il est de 76, donc depuis 33 ans,il a été bidouillé, rebidouillé, rerebidouillé et aujourd'hui, c'est un gros bordel au niveau électrique! :confused:
Je recherche des infos sur le branchement d'un EDIC, sa ou ses fonction(s), un schéma electrique....etc
J'ai deux fiches sur l'EDIC en question, je voudrais pouvoir reperer les bornes en fonction des couleurs de fil!
Quelqu'un est il calé sur le sujet?
Merci
Van_Chris
Quatre-Quatreux

re: Recherche info sur EDIC

Message par Van_Chris »

calé non pas du tout ! bein il sert a te couper la pompe a injection d'après ce que j'ai pu constater sur le mien, pour les shemas j'ai pas, mais si tu veux j'ai tjs les branchements d'origine sur le 3B donc si tu veux des photos ou que je regarde un truc pour toi dessus fais signe, sois ici soit par mp pcq des fois j'oublie ou je poste :D
oyota
Quatre-Quatreux

Message par oyota »

Bonjour
Et merci de ce premier contact, sur la prise 4 broches j'ai un fil noir, un rouge, un jaune et un vert et sur la 3 broches...blanc, orange et bleu.
Sur la 4 broches, je n'ai qu'une cosse de branchée et je pense que c'est à cause de cela que la bete ne demarre pas.
J'ai des fils baladeur partout, des relais scotchés rapidement sur le semblant de faisceau electrique....à priori pas de relais à droite dans la boite à gant (il faut que je demonte la tole de protection en tole perforée pour voir si le relais se cache derriere mais je ne vois rien)
C'est la foire aux devinettes....d'ou l'importance de trouver à quelles fonctions correspondent les couleurs de fil :hein:
Pour des photos, je ne pense pas que ce serait utile (merci pour la propo Van-chris) il faut que je refasse un faisceau ou que je trouve un faisceau de HJ45
Van_Chris
Quatre-Quatreux

Message par Van_Chris »

pour la position des relais là je peux pas t'aider, moin c'est un BJ70, les relais se trouvent derrière le cache en bas du tableau de bord coté passager, et deux autres dans l'aile avt gauche ... mnt je pense pas que cela soit pareil, mais l'on ne sais jamais ... ;)
Répondre