Pourquoi on me casse les c... quand je roule tranquille ?!
Modérateurs : christian.styling, cedricfred
-
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Pourquoi on me casse les c... quand je roule tranquille ?!
le problème de la vitesse se pose moins sur autoroute les gens se tuent généralement à 5 minutes de chez eux. les accidents se font en allant et revenenant du TAF. Tiens pas plus tard qu'il y a une semaine j'ai fialli cartonner sur une portion que je connais bien. Après un ralentissement j'ai accéléré au moment ou toutes les voitures devant freinaient.....suis arrié stressé au boulot....la raison du coup de frein ? Une voiture qui roulait à 70/80 sur la nationale alors qu'il y avait du peuple...
-
- Quatre-Quatreux
J'ai un trajet pourri de feux et de bouchon et je met 20/25 min parfois plus pour 7 km de trajet !!
Avant je collé au cul et gruge des autres etc.. mais depuis j'ai un bébé et ça calme vraiment !!! dans conscience il y a con et j'ai d'abord était con avnt de prendre conscience...
Maintenant avec ma 600 Diversion je roule cool (c'est une petite routière) je passe peinard devant les voitures et je met royalement 10/15 min maxi pour le même trajet. Le break lui est tres utile à madame et bébé.
Ceci dit j'aimerai remplacer le break par un 4x4 histoire de me calmer définitivement même si à 28ans j'ai tout mes points et aucun accident
- 4rouesmotrices
- Quatre-Quatreux
Papa Ours, janvier 2009.
- GT3RS
- Quatre-Quatreux
Pff... petit joueur ! Encore une provinciale !20/25 min parfois plus pour 7 km de trajet !!
Et qu'est ce que tu dis de faire, hors du mois d'aout, 10 Km entre 1h30 et 2h30 selon que ca se passe bien on non (j'ai même parfois mis plus de 3 heures, rien que pour rentrer chez moi le soir) !!!
Ca s'appelle le périphe sud parisien.
Cela dit... le deux roues sur le périphe, c'est pas une bonne idée pour autant ! Parceque les deux roues renverser, c'est tout les jours sur le périphe.
après 8 ans de purgatoire dans le val d'oise, je suis revenu dans ma belle province, résultat, j'habite à 6 km de mon boulot, ben je mets au moins 6 minutes

et quand il y a trop de queue au stop

Bon avant d'avoir le 4x4, je l'empruntait en moto (trial) parcequ'il y a une ornière de 50 m, mais maintenant, c'est peanuts

vous vous rendez pas compte les gars, se faire une petite ornière en allant au boulot

- bipbip
- VIP

"Croire et Oser"
Volvo XC90 MY08
Pyrénées Orientales, Occitanie.
-
- Quatre-Quatreux
mais bon c'est clair que je ne compare pas le trajet à Tours et le meme a paris... d'ailleur je vais peut etre venir bosser sur paris l'année prochaine et la je crois que ce sera plus la meme musique du tout

MAis bon on peut pas tout avoir, bonne soiree les ami(e)s
- Landy
- Modérateur
Débat houleux !!
J'aimerais ajouter une nouvelle "pierre" au débat de la vitesse : l'état du véhicule.
Evoqué à demi par le dramatique accident du Toy et de son tirant brisé, il est clair que l'état de l'auto joue largement, soit tout autant que l'état du conducteur, sur le caractére dangereux ou non de la situation.
Il est clair que la voiture forge dans quelques cas le conducteur.
Pour aller chercher un Lada pour pièces on m'a prété par exemple un Toy BJ73 de 1986 affichant 265 000km au compteur.
Rehaussé, pneux routes de 265, plus de clignotants ar, ni de feux stop, bref une dépanneuse (son tilisation actuelle) dans la fleur de l'age.
Je peux vous dire cependant que je n'ai jamais eu aussi peur de conduire cependant.
Pourtant j'ai déja tourné dans des autos disons assez "rustiques" sur macadam , dont un Niva sur routes verglacées, mais ce Toy c'est du 60/70 maxi, jamais autoroute !!
Déjà il est caractéristique de voir comme la direction est absente au delà de 60 sur ve véhicule. Avec le volant droit il part à droite et à gauche au moindre coup de vent. Et comme je roulais sur petites routes de campagnes, la vigilance est triplée.
Mais il existe des gens qui conduisent des plates aussi pourries, mais à des vitesse et avec un comportement du conducteur honteux.
La majorité des autos tuning ne sont pas comme l'on voit ds les mag des bijoux à 80 000 balles, il y a aussi les 205, R19 ou comparables ds un état pourri, mais "camouflé" tuning. Ceci n'empéche pas leur conducteur de se comporter comme des Shumacher des nationales et autoroutes : et si leur freins lachaient ou leur direction ??Ou s'il perdaient le controle de leur ruines ?
CEPENDANT il y a un tout petit avantage d'avoir une auto, un 4x4, pourri :
si votre auto fume, noir pour les diesels par exemple, c'est plus facile pour eux de se débarrasser des gens qui collent au cul : on rétrograde d'une vitesse, reprise et hop le gars asphyxié direct et là il ne vous colle plus aux basques : juré !!

A binto !!
-
- Quatre-Quatreux
J'ai donc une bonne idée de changer ma fiat 1,6L essence contre un Saab 9 3 TiD 2,2L... elle a déja quelques Km au compteurs mais j'essayerai ça

Faut que j'attende encore 5 jours pour l'avoir pfffff.
Une des motivation du changement c'est 1) une bonne occaz et surtout 2) etre forcer de rouler à un rhytme moins soutenu qu'avec ma fiat et ses 16 soupapes si facile à chatouiller...
bref un "poèle à mazout" me forcera à ralentir, d'occaz il y avait bien un Frontera Tid mais avec 5 pneus lisses (dont la roue de secours hein

- francky4x4
- Quatre-Quatreux
moi j'ai 20 ans et quand je passe 100km/h avec mon cherokee c que je suis vraiment tres tres enerve.
un patrol GR Y60 court pour le TT