Tremblement en charge

Modérateurs : cedricfred, Pat

gillesf
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Re: Tremblement en charge

Message par gillesf »

cedricfred a écrit :Dites les gars j'ai une question ...
Lorsque j'accélère je tremble jusqu'à 100 puis s'arrête de trembler au delà.
Si je maintiens la vitesse ... il n'y a aucun tremblement, ..., quoi je fais moi ?
Tu reprends une dose vite avant d'ête a nouveau en manque ! C'est comme ça le Toy on devient addict. :lol:

Bon hors plaisanterie, un croisillon peut être usé et il fait vibrer la transmission en charge et pas en descelération. Mais dans ces cas là c'est a toutes les vitesses ou presque.

Pour ton pont AR, la réhausse significative + un poil de torsion d'un tirant de pont peuvent être la cause.

Pour t'en assurer, tu relève l'AR de la voiture de ton copain favori à l'aide d'un cric jusqu'a haueur de la tienne (déduction faite de la hauteur des roues ... ;) ) Et tu mesures les 2 !

Vérifie maintenant si cette vibration est là sur tous les rapports au même régime. Là ce serait plutôt un silent bloc moteur.

Régime = moteur et silent bloc.
Vitesse = roues et transmission.
Hauteur de caisse ou braquage = croisillons et cardans

Heu.... eu fait, tu a nettoyer tes jantes depuis le WE dernier, il ne reste pas un peu de boue dedans ? :)
cedricfred
Monument historique
Statut : Hors ligne

re: Tremblement en charge

Message par cedricfred »

Il reste PLEIN de boue dedans, mais cette vibration est là depuis des mois déjà et je manque affreusement de temps et d'espace pour m'en occuper, je devrais normalement le poser chez Toyota et attendre que ça se fasse tout seul mais même ça j'ai pas le temps.
Répondre