Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].
Modérateurs : Landy , Merou louche , tprangy
nonosse
Quatre-Quatreux
Messages : 947 Date d’inscription : février 2006
Localisation : cannes
Contact :
Statut :
Hors ligne
#31
Message
par nonosse » mer. sept. 02, 2009 7:32 pm
Bernard_83 a écrit : si tu as du cuivre , tu torsades 2 tubes cote a cote que tu soude a l'étain
1 tube pour le circuit eau moteur
1 tube pour le circuit eau chaude sanitaire !
tout ceci dans une enveloppe la plus isolée ..
l'échange de température se faisant par conduction .. a savoir que l'échange de température se fait plus facilement du chaud vers le froid que l'inverse..
slut ber tu as une tofs de ce montage je seche un peu la .......
alway's benz
it's cool !!
stv8
Quatre-Quatreux
Messages : 5332 Date d’inscription : mars 2006
Localisation : idf
Contact :
Statut :
Hors ligne
#32
Message
par stv8 » mer. sept. 02, 2009 7:43 pm
je vois pas la ou tu trouve ca compliquer
le top etant d'enfermer les 2 tubes en contact dans "une boite" isolé rempli de fluide conducteur.
stephane
"Une injustice n'est rien, si on parvient à l'oublier." Confucius
aucris
Quatre-Quatreux
Messages : 725 Date d’inscription : août 2007
Localisation : Parc national des calanques
Statut :
Hors ligne
#33
Message
par aucris » mer. sept. 02, 2009 7:58 pm
Mais pourquoi vous vous cassez la tête ça existe déjà tout fait ça!
Heureux propriétaire d'une formidable machine à voyager.
KDJ120 236cv Adonis
MastV3
Quatre-Quatreux
Messages : 50 Date d’inscription : août 2007
Localisation : Bayeux
Statut :
Hors ligne
#34
Message
par MastV3 » mer. sept. 02, 2009 10:27 pm
Je suis pas sur de pouvoir caser le boitier en question. J'ai deja le 500fg + compresseur. Y a plus de place pour du tout fait. Et puis j'aime bien faire ca de mes mains.
MastV3
Quatre-Quatreux
Messages : 50 Date d’inscription : août 2007
Localisation : Bayeux
Statut :
Hors ligne
#35
Message
par MastV3 » mer. sept. 02, 2009 10:29 pm
Le top serait que je trouve une plaque de cuivre afin d'en faire la boite en question. Pas trouvé pour l'instant.
stv8 a écrit : je vois pas la ou tu trouve ca compliquer
le top etant d'enfermer les 2 tubes en contact dans "une boite" isolé rempli de fluide conducteur.
stephane
MastV3
Quatre-Quatreux
Messages : 50 Date d’inscription : août 2007
Localisation : Bayeux
Statut :
Hors ligne
#36
Message
par MastV3 » jeu. sept. 03, 2009 12:09 am
aucris
Quatre-Quatreux
Messages : 725 Date d’inscription : août 2007
Localisation : Parc national des calanques
Statut :
Hors ligne
#37
Message
par aucris » jeu. sept. 03, 2009 9:01 am
C'est là que j'ai acheté le mien;
Heureux propriétaire d'une formidable machine à voyager.
KDJ120 236cv Adonis
MastV3
Quatre-Quatreux
Messages : 50 Date d’inscription : août 2007
Localisation : Bayeux
Statut :
Hors ligne
#38
Message
par MastV3 » jeu. sept. 03, 2009 9:12 am
J'ai pas tres bien compris la difference entre le bleu et le rouge. Apparement, le rouge chauffe plus que le bleu donc plus cher ?
aucris a écrit : C'est là que j'ai acheté le mien;
aucris
Quatre-Quatreux
Messages : 725 Date d’inscription : août 2007
Localisation : Parc national des calanques
Statut :
Hors ligne
#39
Message
par aucris » jeu. sept. 03, 2009 9:19 am
oui c'est ça
Heureux propriétaire d'une formidable machine à voyager.
KDJ120 236cv Adonis
aucris
Quatre-Quatreux
Messages : 725 Date d’inscription : août 2007
Localisation : Parc national des calanques
Statut :
Hors ligne
#40
Message
par aucris » jeu. sept. 03, 2009 9:23 am
Avec le rouge je chauffe mes 70l d'eau à 40° en 30mn.
Heureux propriétaire d'une formidable machine à voyager.
KDJ120 236cv Adonis