[Hyundai] Problème de chassis sur un terracan

Auverland, Aro, Bremach, Chevrolet, Citroën, Dacia, Daewo, Daihastu, Fiat, Ford, Honda, Hyundaï, Isuzu, Kia, Renault, Subaru...

Modérateur : MG94

Répondre
dany_2007
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Problème de chassis sur un terracan

Message par dany_2007 »

bonjour à tous,

Je cherche des propriétaires de terracan qui auraient été confrontés au problème que je vais vous exposer.

il s'agit d'un énorme problème, mon terracan est bon à mettre à la casse d'après Hyundai.

J'ai acheté un 2008 un terracan de 70000kms de 2001, 2.5l, en parfait état, dont j'étais très satisfait.

J'ai commencé à entendre de temps en temps un bruit métallique quand je passais sur un trou ou une bosse marquée. Je passe alors chez hyundai, ils ne remarquent rien.
Suite à des travaux dans ma rue, je roule sur une route mauvaise et le bruit se fait entendre à la moindre bosse.
Je me couche sous la voiture et là, je découvre qu'un des stabilisateurs pris de chaque coté du pont, et qui relie le pont à un traverse cylindrique du chassis, est totalement dessoudé.

c'est le support d'amortisseur pris sur le chassis par une soudure qui s'est dessoudé et qui en se dessoudant a comme emporté la matière de la traverse du chassis sur laquelle il était pris, laissant celle ci avec un trou.

En regardant de plus près, je me suis aperçu que le support avait été ressoudé, sans pour autant qu'il y ait trace d'un accident.
J' ai contacté mon vendeur, qui m'a informé qu'en 2005, il avait procédé chez son garage hyundai à une réparation qui a consisté en cette soudure qui a aujourd'hui laché en mangé le chassis.

La présentation du problème est longue mais mes questions sont simples :

quelqu'un a t'il déjà été confronté à ce problème ?
Une soudure de support de stabilisateur qui lâche comme ça en 2005, pourrait bien être un défaut du véhicule, avez-vous entendu parlé d'un problème sur les premiers terracan ou d'un possible rappel de ces véhicules.

merci d'avoir lu, jusqu'au bout, ce long message. Mais vu la gravité du problème, je ne voyais pas comment faire plus court. J'attends avec impatience de savoir si je suis un cas isolé ou pas.
christian.styling
Administrateur
Administrateur

re: Problème de chassis sur un terracan

Message par christian.styling »

:cool: merci de ne pas poster deux fois le même sujet dans deux rubriques différentes... c'est contraire aux bonnes règles du forum et ça n'apporte pas plus de réponses bien au contraire ça dilue les réponses :cool:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

en ce qui concerne le sujet, il s'agit d'un vice caché => http://www.caradisiac.com/php/auto_prat ... oiture.php

normalement un bon garagiste ou un bon assureur est à même de donner de bons conseils pour la procédure à entreprendre contre le vendeur afin de se faire rembourser l'intégralité du prix payé... ou alors la gendarmerie

http://www.automobileclub.org/site/juri ... caches.php

http://www.cible-auto.com/conseils/vice-cache.phtml
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
platplat
Monument historique

Message par platplat »

A ta place, je prendrais conseil auprès d'un assureur en premier lieu pour le conseil juridique , et j'irais voir un carrossier afin d'avoir une conseil technique.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Truxet
Quatre-Quatreux

Message par Truxet »

A mon avis ce n'est pas un vice caché, étant donné que le vendeur l'a fait réparé par un garage de la marque...
maya01
Quatre-Quatreux

Message par maya01 »

bonjour Dany

comme tu as aussi posté cette question sur le forum terracan, je t'invite à aller voir la réponse qui s'y trouve.

elle est sensiblement identique aux réponses de ce forum, mais inutile de rameuter toute la planète 4x4, pour avoir la même réponse partout.

amitiés

maya
Répondre