Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
Oui mais si ca lâche et que notre ami est dessous, même partiellement, ca va faire mal
Pis même s'il est pas dessous, tu change ta roue et ca bascule, ben un disque de frein plus la dépanneuse tu te paye quelques crics de toutes tailles qui vont bien
je peut te dire que j'ai eu la chance de voir ce type de cric cassé alors que j'étais loin du vehicule , la partie " sur ta photo qui est notée mecanisme faussé " a lâcher net la voiture est tombée sur le disque je peut te dire que ca fait vraiment peur !
moi c'est tout con c'est la 205 qui c'est retrouvé sur le tambour arriere quand j'ai pris la roue de secours dans le coffre! c'est vraiment de la mouise !
"Putains les mecs, si j'ai des demis, c'est pas pour que les trois-quarts fassent les choses à moitié !"
Bernard_83 a écrit :je peut te dire que j'ai eu la chance de voir ce type de cric cassé alors que j'étais loin du vehicule , la partie " sur ta photo qui est notée mecanisme faussé " a lâcher net la voiture est tombée sur le disque je peut te dire que ca fait vraiment peur !
le hi-lift est relativement instable et donc dangereux si on n'est pas extrêmement prudent et surtout son utilisation n'est possible que sur les 4x4 munis de barres tubulaires robustes
d'où l'intérêt du cric d'atelier sur planche bloquant les roues...