Questions diverses sur Suspensions et surélévation du véhicule TOY KZJ 95

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

rswan
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Questions diverses sur Suspensions et surélévation du véhicule TOY KZJ 95

Message par rswan »

Bonjour à tous,

J'ai fais monter en juillet du Kingspring HD avant et arrière et du Koni Raid avant de partir faire un petit Road book en Espagne.

Malheureusement les amorto avant n'étaient pas arrivés et du coup je suis parti en OME à l'avant.

Malgré cela je ne regrette pas d'avoir mis du HD et même à vide ce n'est pas si inconfortable. Pour moi, je peux charger sans me prendre la tête et avoir l'impression de monter dans une Renault 30 quitte à laisser de côté le confort limousine. Mon pote en OME regrette même de ne pas avoir pris un tarage plus important pour ses ressorts. C'est fou ce que l'on peut coller comme poids très rapidement (on perd facilement 3 cm !) et là je peux dire que sur piste je n'ai eu aucun soucis de comportement. Je verrais bien pour l'usure des cardans masi bon cela fera 1550000 km que mon KDJ95 est réhaussé. C'est plus la dureté qui me préoccupe mais je pense que cela dépend énormément de l'utilisation et moi c'est balade en famille sur piste...pas à un rythme soutenu, pas de passage en vitesse dès que les piste sont trop cassantes.

Par contre personne ne parle de version amorto 88-1711SP1 avec fixation inférieure renforcée (ball-joint) proposée par Koni...c'est quoi exactement un principe à rotules ? Cela éviterait peut-être la maintenance sur le SB ? Apparemment Koni avait laissé tombé il y a quelque temps les SB pour ce système puis ils ont finalement relancer les Silent bloc dans leur gamme.
Du coup je ne suis plus à un jour près et j'hésite ...est-ce que cela vaut le coup ?

Si vous avez des retours je suis preneur :hein:
:coucou:
ONLY SERIE 9

KDJ95 GX 2001 - Adonis - Kingspring - Koni Raid - Bridge 694 265x70 R16 - BFG KM2 265x75 R16
eric def 90 300 dti
Modérateur

Message par eric def 90 300 dti »

rswan a écrit : Par contre personne ne parle de version amorto 88-1711SP1 avec fixation inférieure renforcée (ball-joint) proposée par Koni...c'est quoi exactement un principe à rotules ? Cela éviterait peut-être la maintenance sur le SB ? Apparemment Koni avait laissé tombé il y a quelque temps les SB pour ce système puis ils ont finalement relancer les Silent bloc dans leur gamme.
Du coup je ne suis plus à un jour près et j'hésite ...est-ce que cela vaut le coup ?

Si vous avez des retours je suis preneur :hein:
:coucou:
Merci pour le retour d'utilisateur

pour les Rotules c'est parce que sur certain 4x4 en debattement maxi avec des ressort en plus haut on a un angle trop fort et cela force en laterale sur l'amortisseur malgre les SB
avec les rotules on arrive a reste en ligne ente les points de fixations haut et bas
mais le probleme vient apres des vibrations car les SB bloquent une partie les rotule ne peuvent pas
mais sinon moins de retour depuis se montage surtout pour les rouleurs fort en raid et les pratiquants de TT hard en franchissement
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
4x4ricardo
Quatre-Quatreux

Message par 4x4ricardo »

salut j'ai monte des amortisseurs OME avec des ressors dolbinson +8 a l'av et +6 a l'arr je trouve le véhicule plus confortable j'ai monte un pare-choc av type ARB et un treuil se qui fait que je retrouve +6cm a l'av
Image
Image
Image
Image
Image
Répondre