Possibilité pneumatiques pour T1

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

rcousin
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

me dérangerai pas du tout qu'il tire plus long...au contraire...

Message par rcousin »

me dérangerai pas du tout qu'il tire plus long...au contraire...
stef64
Quatre-Quatreux

re: Possibilité pneumatiques pour T1

Message par stef64 »

Il me semble qu'on en a déjà parlé sur le forum, le T1 a un rapport de pont plus court que le TII qui l'a remplacé. Ce qui est une bonne chose pour faire tourner des grands pneus. Le KC étant dérivé du terrano première génération il est possible que ce soit les même rapports de pont.
Pour la dimension des pneus, je crois que Tanguy sur son terrano de 1995 avait des 30/9,5R15, mais vu que ton terrano tire plus court peut être que tu peux envisager des 31/10,5R15 si ça passe dans les passages de roue sans frotter. Pour cela attend encore des avis d'experts.
Et pour ce qui est de tirer plus long, si tu mets des roues plus grandes que l'origine, ton régime moteur sera plus bas à la même vitesse au compteur. ;)
Stef.
TERRANO II TDI AM 2001, 100000 KMS, 5p, luxe, amortos TM +5, moyeux AVM.
Santa fé 2.0 crdi pack luxe, 2005, 100000km.
marx
Quatre-Quatreux

Message par marx »

bonjour
j ai un T1 de 93 , 333000 kms, au départ j avais du 31x10,5x15 quand je l ai acheté, chez Nissan on m a déconseillé car trop large et ça tire sur le train avant , je rappelle que c est pas un pont rigide, j ai monté du BF ensuite en mixte (TA) , l hiver du Guyane en 235/75/15 et now monte d origine en 215/80/15 en michelin route , niveau vitesse avec le gps c est le plus précis
Je te conseille du goodrich mixte en 30x9,5x15 c est ce que je remonte apres les michelin, tu rehaussera légerement ton T1
alain
T1 vanne EGR viré, intercooler Equipraid , kit ART technology , kit Dobinson
et me dites pas que le terrano n avance pas
patrique
Quatre-Quatreux

Message par patrique »

je sais pas si ça vas t aidé mais je roule en 215 80 15 tres bien
j ais roulais en 31 50 15 un camion direction lourde rapport long pas aimais
esox
Quatre-Quatreux

Message par esox »

j'avais des 31/15.50/15 sur mon t1 pendant des annees et aucun soucis a part que ça frottait un peu dans les croisements extremes (que je faisait souvent) .maintenant j'ai plus des 31 , de terrano non plus d'ailleurs :D
rcousin
Quatre-Quatreux

Message par rcousin »

A y est pneus et roues montées...

Au fait Bismut...super ta photo de profil... l'est jolie ta concubine si c'est le cas... lol...

alors monté en 225x75x15 avec jantes à déport (17 mais je pense plus) ca à un look d'enfer... (pneus BF AT) ca vire un peu plus à plat et bcp moins de bruit starcky et hutch qu'avec mes pneus Wrangler... c t de la folie à 5 à l'heure ca sifflait... "regard tueur des gens genre t roule trop vite..."..."MAis je suis qu'à 15 à l'heure... "...

par contre méfiance si vous voulez du plus gros... je passe à 5 mm du bas de pare choc et des bavettes qd je braque... du 235 ca doit touché déja...apres sinon c réhausse caisse ou découpe...

voilou merci de votre intéret...
Répondre