[Frontera 2,2 DTI] cales et rallonge colonne de dir.
Modérateur : této
cales et rallonge colonne de dir.
Voilà j'aimerai réhausser un peu plus le front...
1er question: ressort et amortos OME +5 si je rajoute des cales de 3 cm sous les ressorts.. ca va pas etre trop juste pour le debattement des amortos?
2 eme question: j'aimerai le bodylifté de 5cm mais il est conseillé de ralonger la colonne de direction d'environ 1 cm avec une cale...mais comment est-elle et ou placé t-on cette cale?
Si vous avez la moindre petite idée merci d'avance pour vos reponses!
@bientôt!
- gavflo
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: cales et rallonge colonne de dir.
il te dira lui comment il a fait
réhausse +3,amortisseur koni, treuil 5.4T, BF MUD 235/70/16,
- této
- Modérateur
Il faut que tes amortos prennent + 8 cm donc modèle spécial.ROMALOHA a écrit :Salut tous le monde!
Voilà j'aimerai réhausser un peu plus le front...
1er question: ressort et amortos OME +5 si je rajoute des cales de 3 cm sous les ressorts.. ca va pas etre trop juste pour le debattement des amortos?
Je te conseille des cales de 3,81 cm ou 1 pouce et demi ( 55 livres vendues par milneroffroad)
2 eme question: j'aimerai le bodylifté de 5cm mais il est conseillé de ralonger la colonne de direction d'environ 1 cm avec une cale...mais comment est-elle et ou placé t-on cette cale?
C'est déjà beaucoup car il va falloir aussi que tu remontes les pare chocs et c'est pas mal de travail.
Plus 5 cm ? Je pense aussi qu'"il faut modifier le radiateur : regarde Eric33, il a laissé un message là dessus de mémoire
A +
Sans 4x4 ... pour l'instant !
- pat 34
- VIP

en revanche vu la hauteur que tu veut y mettre va te falloir prevoir des amortos plus long
petites explications
donc les ressorts tu prend des ressorts de 2.8 long et qui vont te faire prendr pas loin des 7 a 8 cm
ensuite tu mets des cales de 3 donc tu va deja etre dans les 10 a 11 cm
pour l'avant ca va pas etre pareil
remplacemant des triangle et barres de torsion avec un bon crantage car sinon tu va etre en butée tres rapidement
une fois ca fait met des amortos en + 10
pour ton body tu as deja du trouver ce qui te va falloir faire
pour la cales a la direction elle doit se mettre entre le boitier et la colonne
tu vois l'acces au niveau de la roue avant gauche et tu veras 4 vis donc tu doit mettre ta cale ici je pense car je ne voit pas ailleur
maintenant si tu veut pas faire trop de frais n'en met pas trop
bon courage
@+

Petite précision: je ne compte pas changer de ressort, n'y d'amortos. je voulais juste savoir si il était possible avec cette configuration (Ressorts + Amortos OME +5) de mettre en plus des cales +3 sous les ressorts... et de reserrer les barres de torsion devant.
mais si je comprend bien les amortos OME +5 ne supporteront pas? et c'est logique! mais je risquerais de casser koi?
Pour le body, j'ai déjà fait les 8 cales en teflon +5cm mais il est conseillé de ralonger la colonne de direction. J'ai vu l'endroit ou on pouvait la rajouter pat mais à koi ressemblerait cette cale?? quelqu'un la déjà fait? difficile d'avoir les cotes... faudrait demonter la colonne pour les avoir... pour le radiateur il est fixer sur la caisse et il est éléctrique dc normalement pas de souci à ce niveau là! ensuite goulotte de gazoil à modifier et durites à dégraffer et enfin pare choc à remonter. Il me semble ne rien avoir oublié...
c'est un projet qui me trotte depuis longtemps mais tellement de modif que je veux rassembler tous les conseils avant d'attaquer!
J'oublierai pas de faire une fiche le jour venu teto! mais d'abord il faut que je puisse me faire usiner cette rallonge de colonne de direction...
Merci pour vos conseils @+
- eric33
- Quatre-Quatreux
[ATTACH]15966[/ATTACH]
rallongée de 1 cm en soudant un morceau de métal en bout de la colonne ainsi que la petite butée.
PS: ne pas oublier de remonter le support du répartiteur de freinage asservi au poids du véhicule, moi c'est à l'auto-bilan que je me suis aperçu que je ne freinais pratiquement pas avec les roues ar....
Pneus BF mud 255/85/16 KM2
Bloc ARB ar (et av) ...
Treuil 5T6 à corde plasma...
- pat 34
- VIP

t'en pense quoi Eric
@+

- eric33
- Quatre-Quatreux
Pneus BF mud 255/85/16 KM2
Bloc ARB ar (et av) ...
Treuil 5T6 à corde plasma...
- ange_remy
- Quatre-Quatreux
et plus si tu a fait des autre préparation
tu nous montrera comme il es beaux
land rover discovery sport de 2016
Salut Eric!eric33 a écrit :Vu que je sais souder et que j'ai ce qu'il faut, le plus facile pour moi était de la rallonger. (15 min. une fois démontée...)
merci bcp de ton aide! Je comprends ta solution plus rapide quand on sais souder mais c'est dangereux si ta soudure lache non?
une cale de 1 cm que l'on vient insérer dans le boitier que pat a entourer en rouge qui serait fixer par 2 vis un peu plus longue ca marche aussi non? et plus rassurant?