Quel GPS pour la rando et la navigation sur route

Explication et usage des GPS, terratrip, CB. La cartographie, la navigation.

Modérateur : commando ricard

FIFITOY
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Quel GPS pour la rando et la navigation sur route

Message par FIFITOY »

Bernard_83 a écrit :juste pour information , je recommande toujours 2 gps , 1 pour le guidage routier , 1 pour la cartographie type IGN
tu trouves un gps routier pour moins 100 € et pour la carto ca depend de ce que tu cherches.

Oui +1
je préfère aussi cette sol

Garmin 276C pour rando et voyages
Becker TAHS II pour la route
FIFITOY

Tembo Phase II - LC HZJ 78 - AM01 - 185 000 km - Voyage Long Cours \ www.Tembo-trip.com

Y’a une route..tu la prends..qu’est ce que ça coûte…
didi
Adhérent
Adhérent
Statut : En ligne

coucou c'est l'didi!

Message par didi »

je rejoindrais Bernard pour 1 gps rando et 1 gps route.

j'ai un Exploreur3 de chez Bayo à 400€. C'est un mixte.
très bien sur 1/25000 bcp moins bien sur la route.
http://www.la-rose-des-vents.fr/vu-gps. ... exploreur3
Il te fait toujours prendre des petites routes. Parfait quand tu fais du tourisme, beaucoup moins bien si tu es pressé.
Autonomie pas importante, mais en 4x4 on s'en fout.
En revanche, les dalles sont sur des cd.
C'est par 1/2 département.
Pour le prix ça revient au même avec les dalles évadéo; en revanche tu gardes ton support cd même si ton pc grille. Ce qui n'est pas le cas avec les dalles téléchargées depuis plus d'un an...qui sont perdues. A moins de les avoir sauvegardées kekpart, mais pas sûr de ça :hein:
Sinon avec carto exploreur, livré avec les cd, je prépare les balades sur le pc et je les transferres sur le gps après. C'est nickel, mais ça se fait aussi avec d'autres logiciels chez d'autres marques.

A refaire, pour 400€, peut être je verrais chez Garmin pour la rando et ailleurs pour la route :hein:
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
commando ricard
Modérateur

Message par commando ricard »

FIFITOY a écrit :Oui +1
je préfère aussi cette sol

Garmin 276C pour rando et voyages
Becker TAHS II pour la route
Au même prix, tu mets 1 GPS et un Ordi PC, et tu vas ou tu veux.

Perso quand tu vois le prix des GPS RAndo, tu t'achètes un PC, et tu es gagnant. Perso, j'ai 1 GPS sans carte intégrée, un PC avec Carto (pour la france) en rando, Compe GPS pour les rando étranger, plus divers log de nav routières europe. Nickel Chrome. En plus, grace au pc, je vide l'APN, je me connectes grace à 1 clé..........
Brefr, y'a pas photo à mon gout.
ᓴᑳᐃᐧᔨᓂᐤ sakâwiyiniw
Team:"LES GORETS POETES"
Mercedes 300GD / Dodge Ram 1500 5.7L Hemi V8

Image
jerem15
Quatre-Quatreux

Message par jerem15 »

commando ricard a écrit :Au même prix, tu mets 1 GPS et un Ordi PC, et tu vas ou tu veux.

Perso quand tu vois le prix des GPS RAndo, tu t'achètes un PC, et tu es gagnant. Perso, j'ai 1 GPS sans carte intégrée, un PC avec Carto (pour la france) en rando, Compe GPS pour les rando étranger, plus divers log de nav routières europe. Nickel Chrome. En plus, grace au pc, je vide l'APN, je me connectes grace à 1 clé..........
Brefr, y'a pas photo à mon gout.
et tu fais comment pour la rando? tu utilise ton gps de route que tu "reprogramme"?

j'ai pas tout compris
le sam est vendu...

j'ai mon disco!!!!
gaston26

Message par gaston26 »

jerem j'ai testé l'evadeo vers chez toi avec les cartes ign ca marche niquel
des chemins que je connaissez pas etaient bien detaillé ;)
200 euros de gps et 60 euros de cartes(une parti ardeche,drome,isere et haute loire) et comme gps ca va bien cherche pas a te compliquer la vie surtout si tu connais pas les pc :(
plusieurs appareil pour faire de la balade je trouve ca un peu beaucoup trop encombrant :(
pour moins de 300 euros tu trouve un gps avec carte ign et en plus le logicielle pour faire des tracé a l'avance comme pour georando sur ton pc!!
pour moi meme si ya quelques defauts sur l'evadeo je m'en fout du moment que ca fonctionne et que c'est efficace ;)
a+ a bientot en haute loire!!! ;)
GASTON26 FOR EVER!!!!!
gaston26

Message par gaston26 »

sinon je serais au mas de tence dimanche pour un repas de famille j'y serais avec mon 410 et le gps si ca t'interresse de voir comment ca fonctionne(le gps bien sure :D )
GASTON26 FOR EVER!!!!!
jerem15
Quatre-Quatreux

Message par jerem15 »

oè je veux bien te rejoindre au mas de tence pour essayé ton gps, si ça te dérange pas...
le sam est vendu...

j'ai mon disco!!!!
gaston26

Message par gaston26 »

;) ;)aucun souci !!!!
GASTON26 FOR EVER!!!!!
gaston26

Message par gaston26 »

jerem15 a écrit :oè je veux bien te rejoindre au mas de tence pour essayé ton gps, si ça te dérange pas...
alors jerem15 ca t'a convaincu ou pas????
bon pas bien eu le temps de bien te montrer tu en a penser quoi????
GASTON26 FOR EVER!!!!!
youri89
Quatre-Quatreux

Message par youri89 »

Ca dépend de ton utilisation principale

Les GPS qui font les 2 (Evado de l'IGN, Exploreur de Bayo ou GPS Rando Garmin + kit routier) ont en général un logiciel route pas optimisé par rapport à de vrais GPS route.

Donc si tu utilises surtout le GPs sur route + un peu de rando, tu achètes un bon TomTom (pour l'instant, c'est le fabricant qui a le meilleur algorythme de calcul d'itinéraire à mon avis) + un GPS rando.

Si l'usage du GPS routier est occasionnel, tu peux acheter un GPS qui fait les 2 comme çatu auras qu'un seul appareil.
Si tu restes majoritairement dans le même secteur (Bayo ou Garmin avec le CD du secteur). Si tu randonnes un peu partout (Evadéo avec le risque de perdre tous les dalles chargés si ton ordi crame ou si tu changes de disque dur).

Pour l'utilisation avec un PC (comme Commando Ricard) Le GPS sans carte sert d'antenne GPS pour le PC et les logiciel sont sur le PC.
CartoExploreur ou PhotoExploreur de Bayo, Ozi, Compe GPS... pour la rando
Garmin Mobile PC (ou d'autres) pour la route
En cas de plantage de l'ordi, il te reste toujours le GPS (avec des cartes papiers) pour te sortir de la m...de.
Donnez moi le froid, la neige, le blizzard et un attelage et gardez le reste ;-))
CF-19 MK3 + GPS BR-355 + TwoNaw sur PC, windowsMobile et Android, CompeGPS LAND sur PC
Répondre