Carte grise collection : des changements

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

jidgi
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Carte grise collection : des changements

Message par jidgi »

Ne pas oublier que la CGC est définitive (pas possible de revenir en arrière). Sinon, je pense à un truc : ca va pas être simple pour ceux qui ont fait tout un tas de modif un peu "border line" (genre frein à disque), et qui usaient des facilités de la CGC. :diable:
Jérôme The Flying Agitator
Webmaster de My80isfantastic & My100isfantastic
HDJ80 Toyota et M201 Hotchkiss
platplat
Monument historique

Message par platplat »

jidgi a écrit :Ne pas oublier que la CGC est définitive (pas possible de revenir en arrière). Sinon, je pense à un truc : ca va pas être simple pour ceux qui ont fait tout un tas de modif un peu "border line" (genre frein à disque), et qui usaient des facilités de la CGC. :diable:
C'est pour ça que je pense que la carte grise collection n'a d'interets que pour les conditions enumérées par KLUG.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Sylvinios
Quatre-Quatreux

Message par Sylvinios »

platplat a écrit :Je pense que dans la mesure ou tu as une carte grise, ce n'est aps un CT tous les 2 ans qui devrait t'arrêter.

Et effectivement, il n'est pas garanti que dans l'avenir par exemple, ils décident que les immat' collec' ne soient plus déplaçables que sur plateau par exemple.

J'imagine le pire, mais c'est fait exprès.
Si je dois déplacer mon RR sur plateau et que je ne peux plus faire ronfler le V8 sur route, cela ne m'intéresse pas !! :diable:

:D
platplat
Monument historique

Message par platplat »

Sylvinios a écrit :Si je dois déplacer mon RR sur plateau et que je ne peux plus faire ronfler le V8 sur route, cela ne m'intéresse pas !! :diable:

Bah ouais, l'interet du V8, ce'st le démarrage au petit matin quand les voisins dorment encore.

VrrroooOOOOOOOooaaaaaaapppppp

ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

Si j'en crois ta question subsibiaire, substitaire, susbitaire enfin comme presbytère quoi, :D , j'avais l'impression que tu pensais que tout les old timers était en d'office en CGC :hein:

Klug a effectivement raison, voir je dirais même plus :D , pour les connaisseurs et rouleurs, une CGC dévalorise énormément le véhicule, malgré le CT bisannuel en CG normale et la vignette à l'époque :D .

Ces derniers temps avec la spéculations et les quelques néobobos qui trouvent que ca fait chic, nombreux sont ceux qui se sont fait avoir, mais il y a quelques années, une voiture en CGC valait la moitié voir le tiers d'une en CG normale ;)
jidgi
Quatre-Quatreux

Message par jidgi »

Non Pat, tu n'as pas compris. Mon post vise à informer les proprio de véhicules qui ont déjà un CGC (comme ma M201). Dorénavant, nous devons passer le CT tous les 5 ans. Ma M201 est en CGC depuis que je l'ai acquise, je n'ai plus à définir si oui ou non c'était un bon choix.
Jérôme The Flying Agitator
Webmaster de My80isfantastic & My100isfantastic
HDJ80 Toyota et M201 Hotchkiss
4x4 deuche
Quatre-Quatreux

Message par 4x4 deuche »

platplat a écrit :C'est surtout le controleur qui va s'arracher les cheveux, parce que les normes de freinage d'une caisse de 1929, sont pas les mêmes que celles d'aujourd'hui, à part ça, je vois pas.

Question subsidiaire : pensez vous qu'il existe encore des voitures d'avant 1930 en carte grise normale????
oui j'en connait une , une c4 de 1929
webmaster
Fondateur
Fondateur

Message par webmaster »

CG normale ou collection, la question se pose quand même.

Jusqu'à maintenant, je passe mon range tous les ans au CT (c'est un V.U.). Enfin, quand j'y pense, je saute souvent la visite de pollution (ouais, je sais, c'est mal). Je ne l'ai jamais mis en collection à cause des restrictions de déplacement.

Une visite tous les 5 ans, ça m'arrangerait quand même beaucoup. Mon range 1984 n'a aucune chance d'avoir le moindre CT sans une empathie certaine des contrôleurs pour l'engin en question.

Une visite tous les 5 ans, c'est moins stressant... il me reste 1 mois et demi pour me décider, il semble.
gaston26

Message par gaston26 »

il y'a plus les restriction de deplacements maintenant!!!
Ce qui change au 1er juillet 2009 avec le S.I.V.
Au premier juillet 2009, les conditions changent pour immatriculer un véhicule en "collection":

- l'age minimum de la voiture sera de 30 ans au lieu de 25 actuellement,
- il n'y a plus de limite de circulation au sein du territoire français,
- il y aura desormais un contrôle technique tous les 5 ans.

Par contre ce qui ne change pas c'est l'impossibilité de faire machine arrière! Un véhicule qui est en carte grise de collection ne peux en aucun cas revenir en carte grise normale!
GASTON26 FOR EVER!!!!!
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

En fait, il reste 1,5 mois + les 6 mois de validité du CT, puisqu'il faut quand même en présenter un qui soit positif pour changer la carte grise :confused:

Et pour revenir en arriere et obtenir une CG normale, c'est encore possible, suffit de faire une RTI à la DRIRE :D
Répondre