l'experience ...
Modérateurs : christian.styling, vincent sch
- christian.styling
- Administrateur

- Statut : Hors ligne
re: l'experience ...
demandez à un patron de terrain de faire les zones les plus difficiles de son domaine 4x4 avec un véhicule non préparé et vous serez étonné de voir que bien souvent la course à l'armement c'est de l'argent gaspillé pour pas grand chose de plus niveau efficacité
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
- papa4x4
- Quatre-Quatreux
quatre bon amortisseur genre trail master taille origine et quatre pneu mixtegeraldvart2 a écrit :c'est un 2.7 tdi de 2000 chassis court ( bordeaux et gris ) 160000 kms et pleins de micro rayures du aux sortiesmais bon a part ca il est comme neuf
![]()
et te voila parti pour de grande aventure c'est en tout cas ce que j'ai fait pour le mien, les protections sous moteur sont importante ,tu peut les faire aves des plaques alu de 8 diametre ou les acheter .
voila tout le monde ta bien conseiller maintenant au boulot ,casse la tirelire et met nous quelque photos.
- didi
- Adhérent

coucou c'est l'didi!!
ben 1 de QI c'est quand même pas lourd!!
mais c'est quand même mieux qu'un QI négatif
et Christian a raison, le cheval y fait pas la course tout seul, c'est çui qui est dessus qui décide
- christian.styling
- Administrateur

je dirais plutôt que l'erreur est derrière le volant
et je parle par expérience
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
- vincent sch
- Modérateur
Prenons l'exemple de Didi qui est en train de refaire de la tolerie, s'il avait modifié son T2 de telle sorte que son train avant soit plus directeur il aurait pu éviter l'une ou l'autre branche qui s'est présenté face à sa carrosserie. Non ?
Je dirai que sans les petites améliorations, le véhicule souffre beaucoups plus et vieilli prématurément.
D'autres 'améliorations' sont peut être bon pour le franchissement mais dégradent le comportement routier du véhicule. Tout est encore une histoire de compromis.
Par exemple le différentiel Quaiffe sur route goudronnée en 4x4 c'est vraiment dangereux, le 4x4 fait des bonds dans tous les sens. Mais bon, qui ferait la connerie de rouler en 4H sur route sèche.
A plus
Vincent

- skalraf
- Quatre-Quatreux
Bijour,
diamètrepapa4x4 a écrit :quatre bon amortisseur genre trail master taille origine et quatre pneu mixte
et te voila parti pour de grande aventure c'est en tout cas ce que j'ai fait pour le mien, les protections sous moteur sont importante ,tu peut les faire aves des plaques alu de 8 diametre ou les acheter .
voila tout le monde ta bien conseiller maintenant au boulot ,casse la tirelire et met nous quelque photos.
Sinon je pense un peu comme Vincent, pour les améliorations, pas le Quaife.
Cordialment Raf
- 14rct03
- Quatre-Quatreux
tous vien a temps a qui c'est attendregeraldvart2 a écrit :salut on le feras ensemble si tu veux , 1 de qi toi et 1 moi ca nous fais 2 si je compte bien ( les pros des maths a vos claviers) mais c'est vrais une petite prepa comme la tienne est deja suffisante ...
le prob dans tout ca c'est tjrs le budjetmais comme dit le proverbe " petit a petit .... "
NISSAN TERRANO II 7 places de 1998 vendu
JEEP WRANGLER JKU 2.8L CRD de 2010,
- chrisnini2b
- Quatre-Quatreux
salut
et un kit trail master +5 et une plauque alu N4
700€ àpeu près le kit
180 € à peu près par pneu
350 € le plaque
mais après cé tellement bien
kit Trail Master +5; Pneus 31X10.5X15 avec jante Triangular ; Protège carter ALU N4 ; Longue portée Hella; Cales de caisse +4cm ; renfort relai direction CALMINI.
- papa4x4
- Quatre-Quatreux