[Défense des loisirs motorisés] "Le Manuel du Maire" pour la ciculation des véhicules à moteur ...

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Phill83
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: "Le Manuel du Maire" pour la ciculation des véhicules à moteur ...

Message par Phill83 »

Chacun est responsable de ses actes et ça a l'air de bien fonctionner. Tu sais bien qu'en France, on règlemente TOUT, c'est une épidémie!
sebrunner
Quatre-Quatreux

Message par sebrunner »

bismuth a écrit :super !

c'est imprimé (sur du recyclé, bien sûr :D ) ;)
Et l'encre... c'est de la recyclée ou 100% bio au moins :devil:
:D
I:oBJ#4:p
"soft papouille" POWER
J'suis pas has been, j'deviens vintage! inspired by beurk & GdS;)
Convivialité et partage :) Car l'ouverture d'esprit ne se limite pas à une fracture du crâne:mad:
sebrunner
Quatre-Quatreux

Message par sebrunner »

Phill83 a écrit :Chacun est responsable de ses actes et ça a l'air de bien fonctionner. Tu sais bien qu'en France, on règlemente TOUT, c'est une épidémie!
Est-ce seulemnt propre à la France... je veux dire, uniquement à la France :hein: :no: :hein:
"soft papouille" POWER
Convivialité et partage :) Car l'ouverture d'esprit ne se limite pas à une fracture du crâne:mad:
bzhcorsica
Quatre-Quatreux

Message par bzhcorsica »

Et bien moi ça me plait bien (pour une fois) ! :) Il y a plein d'infos sympa, meme si certaines devrait etre contesté (comme la notion de carrossabilité qu'on remet au gout du jour).

Pour une fois ils ont fait un truc pas mal, et je vais en mettre un exemplaire de suite dans les véhicules, et suggérer aux personnes de mon club d'en faire au temps. Car lors d'un controle, ou lors d'une altercation, ça pourrait peut etre adoucir tout le monde !

On devrait peut etre aussi en donner un exemplaire à l' ONCF ! ;)
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

la LOI qui nous concerne c'est celle-là :

http://droitnature.free.fr/pdf/Lois/199 ... turels.pdf
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
commando ricard
Modérateur

Message par commando ricard »

sebrunner a écrit :Est-ce seulemnt propre à la France... je veux dire, uniquement à la France :hein: :no: :hein:
Je suis entièrement d'accord avec Christian. Je vis à la frontière Italienne, et donc je connais très bien leur piste et leur règlementation. En Italie, c'est beaucoup plus libre qu'en France. Idem pour l'Espagne.

Donc, pour ce qui est des pays frontaliers, ils font mieux que nous, sans se prendre la tête.
Prends un exemple : la Piste de l'Assiette : plutôt que de la fermer aux motorisés, ben ils ont établit une règlementation afin que tous puissent cohabiter. En plus, ils ont eu l'intelligence de mettrte sur le Net, les dates de fermetures aux motorisés. C'est pas en France que tu verras ça.

Je ne penses pas que la France est le seul pays comme ça, m'enfin, c'est pas une raison.
Ici, on veut tout règlementer. J'ai l'impression qu'on nous prend pour des beunnets qui ne savent vivrent s'ils ne sont pas encadrés. Ah, la paperasse administrative : quand tu nous tiens.
ᓴᑳᐃᐧᔨᓂᐤ sakâwiyiniw
Team:"LES GORETS POETES"
Mercedes 300GD / Dodge Ram 1500 5.7L Hemi V8

Image
sebrunner
Quatre-Quatreux

Message par sebrunner »

J'aime bien l'exemple d'arrété... fermeture du 15 mai au 15 novembre...

Comme après c'est l'hiver puis le primtemps et qu'on est dans la priode de chasse... il va bientôt nousrester que le mois d'avril pour nous ballader sur les chemins et itiniraire qu'on nous aura trac et/ou autorisé... parceque lisez bien, ils en parlent de la création d'itinéraire pour motorisé... :(

Et tout doucement, l'oiseau fait son nid...

Surtout que, si je ne m'abuse, c'est vachement sur la période du 15 mai au 15 octobre qu'on peux assistez ux naissances des différentes espèces ou à la reproduction des poissions :mad:

Ecolo d'un jour, écolo toujours...

Une loie existe et est pourtant claire... elle est même citée au début de ce document.
Pourquoi ne pas mettre tout les moyen en oeuvre pour simplement la faire respecter plutôt plutot que de claquer tant de fric en reflexion tordue et autre création de loie et ou arrété stupide :mad:

M'est avis, que, pour pas qu'on se fasse encoire avoir, il va falloir que les assos existante (UniTT, Codever, motard, quadeur...) fasse rapidement un gros travail au près des mairies et préfecture, sur appuis de ce doc, pour faire des propositions qui nous conviennent avant de ce voir imposer des choses contre lesquels ont se bat déjà... et d'autre que l'on a sans doute pas encore imaginé :cool:
"soft papouille" POWER
sebrunner
Quatre-Quatreux

Message par sebrunner »

christian.styling a écrit :la LOI qui nous concerne c'est celle-là :

http://droitnature.free.fr/pdf/Lois/199 ... turels.pdf
Farfaitement ;)
commando ricard a écrit :Je suis entièrement d'accord avec Christian. Je vis à la frontière Italienne, et donc je connais très bien leur piste et leur règlementation. En Italie, c'est beaucoup plus libre qu'en France. Idem pour l'Espagne.

Donc, pour ce qui est des pays frontaliers, ils font mieux que nous, sans se prendre la tête.
Prends un exemple : la Piste de l'Assiette : plutôt que de la fermer aux motorisés, ben ils ont établit une règlementation afin que tous puissent cohabiter. En plus, ils ont eu l'intelligence de mettrte sur le Net, les dates de fermetures aux motorisés. C'est pas en France que tu verras ça.

Je ne penses pas que la France est le seul pays comme ça, m'enfin, c'est pas une raison.
Ici, on veut tout règlementer. J'ai l'impression qu'on nous prend pour des beunnets qui ne savent vivrent s'ils ne sont pas encadrés. Ah, la paperasse administrative : quand tu nous tiens.
Bon, ben ça fait du travail en moins (si je puis dire, sans aucune connotation négative) pour les assos... je veux dire par là que si on a des exemples de réglementation éfficaces dans nos pays voisins, et que nos administrés ne s'en rendent pas compte, à nous de prendre exemple dessus pour les propositions que nous leur ferons :cool:
"soft papouille" POWER
sebrunner
Quatre-Quatreux

Message par sebrunner »

jidgi a écrit :Plutôt bien fait pour une fois. Et si chacun envoyais par mail ce document à son maire respectif, avec un petit commentaire du genre "Je pratique le 4x4, et vous informe de la sortie de ce guide...". Une petite initiative à soumettre au Codever? ;)
Certe le document est bien fait... quoi que laissé trop libre cours au mairie comme le souligne runner !
Mais ça peut être avantageux pour les assos de travailler avec les mairies plutôt qu'avec les pouvoir en haut lieux comme le dit lucifer... mais quelle quantité de travail énorme que de contacter et travailler avec tout LES maires de France :eeeek:

Après, quand il est plusieurs fois dans un doc de ce type (2 ou 3 fois à priori ici) suggéré les pdirm "offrir des itinéraires de randonnées motorisées", "organiser des itinéraires baliser"... j'ai quand même l'impression qu'on essai encore de nous faire le coup du passage plus moins discret par la porte de derrière :confused:

Puis quand un doc de ce type n'est fait que pour dire que les loisirs (voir même sports selon les paragraphes) motorisés sont néfaste pour la nature (on y parle même de treuillage... ce qui arrive bien sur tout les jours en baladant dans les chemins :mad :) ... mais qu'en aucun cas il n'est questions de l'ensemble des loisirs verts (motorisés ou non)... j'ai même la certitude qu'on nous en veux franchement et que certains lobby veulent réellement nous voir discparaitre :(

Maintenant bon, peut être ne suis-je qu'un pauvre parano, un cas isolé de pensé unique auto-persuadé d'un grand complot anti motorisés... un grand fou quoi :D
...
Mais j'en doute... quand même :no:
Sisi... ;)
"soft papouille" POWER
commando ricard
Modérateur

Message par commando ricard »

Non, non Seb, tu n'est pas le seul, j'ai cette mauvaise impression aussi.

Autre exemple d'un Maire d'une commune voisine : il a interdit les groupes de 4x4 de plus de 4, afin de lutter contre les grands groupes payants de 15 ou 20 véhicules. Dans le tas, y'avais des cons qui faisaient tout et n'importe quoi. Lez maire plutôt que de fermer avec B0, a préféré limioter le nb de 4x4 ensemble. ET te fait pas toper à rouler en plusieurs groupes et bouffer tous ensemble, car le pique nique va couter cher (135€/véhicule au dessus de 4) ;)
Ben, moi, cette solution ne me derrange pas du tout. Je préfère ça, plutôt qu'une piste fermée à la circulation.

Des solutions, il y en a des tas, et si on reprend l'exemple de l'Italie, on va voir que c'est vachement bien foutu chez eux. Cette année, je suis remonté une nouvelle fois en Savoie par l'Italie : Pas 1 seul randonneur nous a fait la gueule (on était 4 véhicules), et ils discutaient avec nous. comme quoi, y'a un monde entre l'Italie et nous.

Dernièrement, j'explorais une piste italienne méconnue (pas sur les Road). Je me suis arrété pour prendre des tofs. Un gars arrive, me dit bonjour, et commmence la discussion. Il m'a expliqué l'origine de cette piste, et du coin. En fait, il a une maison de campagne juste à côté. On a discuté une bonne 1/2 heure. En France, on m'aurait tiré dessus. Sur cette même piste, un local faisait du bois avec son petit tracteur et remorque. Le gars voulait se déplacer car ça ne croisait pas. Hop, j'ai mis 2 roues du Toy dans le talus, beau dévers (mais je ne serais pas allé plus loin que son tracteur et remorque), une fois passé, le gars m'a fait signe : on a discuté et cassé la croute ensemble. Elle est pas belle la vie comme ça ????????
ᓴᑳᐃᐧᔨᓂᐤ sakâwiyiniw
Team:"LES GORETS POETES"
Mercedes 300GD / Dodge Ram 1500 5.7L Hemi V8

Image
Répondre