les longues qui sortent ...

Modérateur : romainletu

Répondre
Fred 68
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

les longues qui sortent ...

Message par Fred 68 »

...je viens de faire faire la modif BT 4.16 par mon garagiste (top sympa et compétent), avec les pièces fournis par M.Measson !

C'est tout simplement génial en TT (d'autant que la barre stab est tombée seule pendant la modif).

Mon problème est que mes 4 longues sautent toutes seules, et ma bt revient seule en 2L. Le 4 courtes ne posent aucun problème.

J'ai téléphoné à M.Measson qui m'a expliqué (avec une patience ultra agréable) qu'étant donné que la bille et le ressort sont en place (ça vérouille à l'arrêt), ça doit être le levier qui touche qq part le chassis (la boite est réhaussé), et qu'avec les vibrations, le levier pouvait ressortir. Il me faut donc ajuster la position de la BT.

Est ce que quelqu'un a déjà connu ça ?

D'autres part, les croisements sont au top, mais avec des 215/70 R15, ce sont mes passages de roues avant et mon pare-choc qui brident mes débattements. Je n'ai pas encore de réhausse !
Sam 1300 - 80 CV , 2003
BT4.16 Measson
Réhausse jumelles Calmini 2 pouces
Black Star Guyane 195R15
ju²
Quatre-Quatreux

re: les longues qui sortent ...

Message par ju² »

Prends des 195/80/15 en guyane, tu gagnes presque 2cm par rapport au pneu d'origine !
Chaque fois que l'on fait passer nos différences avant nos ressemblances, on met le doigt dans un processus d'affrontement.

Message par taz »

bin woui ... mais apparement ils les as déjà les pneus.... :D

autrement, on attends plus de précision sur les pièce de ta bt...
prix, ce qu'il y a dans le kit ...
un schéma de montage est-il fournit???

allez, ;)
skippy93230
Quatre-Quatreux

Message par skippy93230 »

[quote="taz"]bin woui ... mais apparement ils les as déjà les pneus.... :D

allez, ]

ah oui on est interresser !!!! :idée: reponds vite avec precision ;)
SKIPPY 93230
AMITIEES 4X4TREUSES

Si la réincarnation existe, j'aimerais revenir en selle de vélo pour dames.
pat 25
Monument historique

Message par pat 25 »

Pour les prix, je viens de lui téléphoner:
a partir d'une BT 410: pignon 430Euros
" " " " 413 " 514 "

roulements + joints 65euros
arbre 75 euros
Si on fourni une BT de 410 et une 413 :213Euros.
Pat.
ju²
Quatre-Quatreux

Message par ju² »

C'est pas très difficile à monter (j'y suis arrivé :D )

Personellement j'ai fourni les deux BT, et le "frère Belge" de Mr M m'a transformer les arbres.

C'est à dire :
  • -Découper l'arbre intermédaire des deux BT et souder la roue "vitesses longues" du 410 avec la roue "vitesses courtes" du 413.

-Interchanger les roues du 413 sur les arbres d'entrée et de sortie 413 avec les roues 410 (pour qu'elles correspondent avec la roue "vitesse longue" du nouvel arbre intermédiaire).
Pour refermer la boite, c'est comme les légos, tu suis étape par étape le manuel de remontage, et hop : 25 km à 3000/min en 4° courte !
Chaque fois que l'on fait passer nos différences avant nos ressemblances, on met le doigt dans un processus d'affrontement.
Quatre-Quatreux

Message par Fred 68 »

[quote="taz"]bin woui ... mais apparement ils les as déjà les pneus.... :D

allez, ]

Je devais être bourré ce matin !
J'ai réassayé mon Sam cet ap, et là, aucun problème ! Les longues tiennent nickel, j'ai même eu du mal à les sortir (comme avant).

C'est vrai que les pneus, je les ai depuis mon premier kilomètre en Samourai, mais la barre anti-roulie n'est tombée qu'au 13400 ème !
J'avais du faire un peu de ménage sur les parties métalliques aux extrèmités du pare choc pour éviter les contacts. Sans la barre, ça croise vraiment mieux (je dirais + 10 ou 15 de débattement devant. Du coup, j'ai entammé un pneu sur une arrête saillante du pare choc.

Comme je suis un peu sec, et que mon pare-choc me plait bien, j'ai surmonté ma hantise du boulon, et j'ai tout viré, coupé les deux tubes de coté qui supportent le pare-choc plastique, et j'ai remonté le tout avec des cornières galva sur les longerons qui sont de part et d'autres du radiateur (en prolongement du chassis). J'ai mon pare-choc d'origine mais remonté avec des attaches centrales et retouché de 5 cm dans les passage de roue.

Pour les pignons de BT 4.16, c'est en gros 550 € si tu ne donnes rien (mon cas), j'ai renvoyé un pignon démonté (le double) selon la demande de M.Measson. Le montage est à l'heure chez mon garagiste qui est un pote pro du poids lourds. J'en ai profité pour relevé la BT, changer les silent-blocs contre ce fourni avec les pignons + un ski alu 5 mm sous la BT.

Ma nouvelle impression est bluffante. Ma troisième courte vaut mon ancienne première, les 2 rapports qui sont en dessous me mettrons un jour sur le toit, tant les possibilités de l'auto sont différentes !
Je peux de passer en douceur, en laissant les suspensions bosser lentement. Du bonheur :D

En longue 2 ou 4, j'emmène mes gros pneus sans problème grace à la réduction de 10%, je peux de nouveau rouler en 4ème peinard.

Je regrette pas d'avoir craqué ma tirelire, déjà je l'aimais mon Sam, maintenant j'en suis fou :idée: !

@+
Fred ;)
Sam 1300 - 80 CV , 2003
BT4.16 Measson
Black Star Guyane 195R15
Fred 68
Quatre-Quatreux

Message par Fred 68 »

pour Taz :

le schéma très explicite est fourni, mais je ne sais pas ce qu'il y avait en + des 3 pignons, vu que le colis a été livré direct chez mon garagiste !

@+
Sam 1300 - 80 CV , 2003
BT4.16 Measson
Black Star Guyane 195R15
Répondre