Donc direction mon petit garagiste habituel qui avait fait un miracle sur le ZJ pour prendre un RDV. Devant le défit, il me conseille de payer une "préparation au CT".
"OK, allons y ça ne fera pas de mal" que je me dis.
Donc comme je connais mon bébé et son caractère joueur, je prends quand même le temps de le laver, polisher, régler. Je fais les vidanges, le graissage, je reprends les réglages moteur, refais toutes les connexions électriques et change les ampoules pour des neuves. Puis je pose l'engin au garage.
A l'issue d'une journée de préparation au contrôle : coup de téléphone du garagiste qui me dit : "l'est pas top votre frein à main et les pneus sont gros mais on va le présenter comme ça"
OK
Bilan du passage au CT, accrochez vous
ces crétins des alpages l'ont passé au 4x4 pour le monter sur le pont et comme mon bébé à un Ezlocker dans le pont arrière, pour repasser en 4x2 il faut prendre la peine de reculer en S pour pouvoir relacher la tension dans la BT sur surface adhérente et ça un bon mécano l'aurait su mais pas ces brêles...
Donc contrôle impossible des freins arrières, du frein à main et du coup => Contre visite pour bibi
Rajoutez à ça pour faire bonne mesure qu'ils estiment que mes 215R15 sont trop gros et donc hors normes (mais là c'est de ma faute, il restait une trace de frottement dans le passage de roue arrière suite à l'essai avec les 32' :no
Et juste pour rire (pas de contre visite là dessus) :
- plaquettes avant usées (ha bon, elles ont 200km faudra me la refaire)
- plaque constructeur non présente (doivent pas savoir qu'elle est côté passager à l'intérieur)
- frappe chassis non présente (je me demande bien pourquoi je me suis fais chier à retier le blackson pour qu'elle soit visible moi)
- feu de recul défectueux (pour sur, il n'y en a pas du tout
- feu anti brouillard arrière défectueux (même cause, pas monté, les feux à leds suffisent largement à être vu)
- suspension ayant une forte disymétrie (surement cette lame pliée presque bien redressée je pense mais j'ai un doute :no
- corrosion/fente sur quelques panneaux de tôle (j'aurais préféré qu'il m'indique les panneuax pas rouillés ça aurait été plus utile
Mais la meilleure de toutes (outre les 20€ que me coûtera la contre visite
Aller, juste histoire de vous faire marrer : le garage m'a fait une facture de 154€ pour tout ça.... auquels viennent de se rajouter 75€ de commande de pièces (plaquettes, durites avant, garnitures frein à main)