Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
RV a écrit :Toy si tu privillégie la route, Nissan si tu privillégie le TT.
Toutes fois, quelqu'un m'a dit récemment que Renault avait fait quelques modifs sur le moteur 3 litres après avoir racheté Nissan, car il supportait mal les longs trajets sur autoroute
A vérifier, mais ce peut être la cause des soucis que tu as remarqué.
Je ne sais pas quand exactement la modif a été faite, mais d'après cette personne, mon Terrano 3 litres (même moteur que le GR) d'Avril 2005 aurait le moteur modifié.
Par-contre, je trouve ce moteur un peu creux a bas régime ; en TT je préférais nettement le 2,7 litres de mon ancien terrano (mais pas sur route )
tu a raison RV un peu creux au démarrage mais y a un remède pascal ma fais un petit reglage et sa tir du tonnere et en plus je vien de faire ma conso
ben je suis descendu a 9l5 est pas mal pour un gr tous ça en roulant a une moyenne de 100 a 105 kms a ouai jaime bien
je ne rénove plus je le ferai plus tard la pas de temps pour cela :hein:
fayolle a écrit :c'est vrai que moi je tracte avec mon kzj 90 mon van deux places puis je me pose jamais la question quand je suis en demarage en cote ou pas si je suis sur un terrain un peut boue ou pas je m arrete puis je repart sens probleme.
apres pour la prepa sur le mien j ai un kit rehausse de 5 plus des blindages.
mais en TT tout depend de ce que tu veux faire comme TT si tu veux faire du gros franchissement il faut mieux prendre le nissan deux pont rigide, si tu veux faire de la rando dans les chemins autour de chez toi puis des raids je te conseil de prendre le toy .
perso je fais des randos en ardeche et en drome je roule avec des nissans ou des lands ben je passe aussi bien que. apres je cherche pas non plus a faire du gros franchissement ou du trial ....
ben si j'ai bien compris il veut mettre du 33/12.5 pas possible avec un toy moi j'avais sur le mien une rehausse plus 5 et des Guyane en 235/85/16 ben sa frottais dans les ailles sa ma couter un elarjisseur en plastic donc la je pense
qu'il a de quoi faire pour un choix bien réfléchie
Donc pour le moment mon choix ce porte sur les patrol TD6 pour plusieurs raison....
-Plus facilement trouvables dans mon budjet et pas forcement avec 300000...loin de la même...
-Un choix important sur le marché "régionale"....
-Plus facilement modifiable si besion....
-piéces mécaniques assez proche du GR donc fiable en principe et il et toujour possible de bricolé....
Voili voilou.....
Donc il me faut vendre les plates(ce qui n'et déja pas simple... ) et hop....
big-foot a écrit :Salut...merci pour vos réponse....
Donc pour le moment mon choix ce porte sur les patrol TD6 pour plusieurs raison....
-Plus facilement trouvables dans mon budjet et pas forcement avec 300000...loin de la même...
-Un choix important sur le marché "régionale"....
-Plus facilement modifiable si besion....
-piéces mécaniques assez proche du GR donc fiable en principe et il et toujour possible de bricolé....
Voili voilou.....
Donc il me faut vendre les plates(ce qui n'et déja pas simple... ) et hop....
Merci
le TD6 me semble un bon compromis et un bon choix je voie que les différents
point de vue qui ton été suggérer ton permis d'éclairer ta lanterne alors bonne chance pour ta futur acquisition et on veux des photos quand tu l'aura
Scoubi a écrit :le TD6 me semble un bon compromis et un bon choix je voie que les différents
point de vue qui ton été suggérer ton permis d'éclairer ta lanterne alors bonne chance pour ta futur acquisition et on veux des photos quand tu l'aura
C'est pour cela que je vous et demandés car mais connaisance sont limités...
christian.styling a écrit :sans aucun parti pris : Nissan
sans déconner les Land-rover et les Land-cruiser ont la cote
résultat des courses : d'occase on peut trouver un Nissan Nickel-chrome pour le tarif d'un Def tout pourri ou d'un Toy à refaire...
En effet.....en cherchant un peut j'ai trouvé un TD6 avec 90000kms,1er main,toujours entrenu chez nissan...nickel chrome....et y en d'autre dans le style...pour le même pas le prix qu'un KZ avec 250000 qu'il me faudrais allez cherché a l'autre bout du monde.....et l'usure qui va avec....y a pas photo...
Surtout que moi je roule beaucoup avec les véhicule du taff....alors si il fait 15000 par ans ce sera déja bien.....
big-foot a écrit :[...] 90000kms, 1er main, toujours entretenu chez nissan...nickel chrome....[...]
c'est un truc où il faut réfléchir... par contre faut se méfier de ceux venus d'Allemagne surtout si on ne fournit pas les factures d'entretien parce qu'il est courant de voir des 4x4 affichant 130 000 kms au compteur et dont le mécano au démontage des freins arrière par exemple, affirme qu'il en a 350 000...
christian.styling a écrit :c'est un truc où il faut réfléchir... par contre faut se méfier de ceux venus d'Allemagne surtout si on ne fournit pas les factures d'entretien parce qu'il est courant de voir des 4x4 affichant 130 000 kms au compteur et dont le mécano au démontage des freins arrière par exemple, affirme qu'il en a 350 000...
J'y veille...
Surtout quand matiére de troll...il ya beaucoup d'offre mais assez peut de demande donc il faut prendre sont temps et en voir plusieurs....
Bon je suis toujour sur un les y61 TD6....mais a la base je voulais un court...mais je vais prendre un long...pour avoir plus de place...bref..
A votre avis pour un véhicule de 2000 en gros il et mieux dans choisir un d'origine avec 78000kms ou un de 170000 mais avec culasse,distri,etc neuve...??