Quarte-Quatreux, Chasseurs, Nucléaire, même combat !

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Henry!
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Quarte-Quatreux, Chasseurs, Nucléaire, même combat !

Message par Henry! »

Bon, je pousse à peine.
Avez-vous remarquez que les gens qui sont proches de la nature, ceux qui la parcourent sont souvent décriés ? Avez vous remarqué que les gens qui produisent de l'énergie (certes à rique) proprement sont décriés par des personnes qui pensent que rouler électrique c'est mieux ?
Et si on doit utiliser le pétrole pour fabriquer l'electricité, ca ne va pas trouer la couche d'eau jaune ;) ?
Moi, je trie mes déchets, je ne laisse pas traîner mes papiers et résidus de pique nique dans la nature, je fais attention à ne pas gâcher de l'eau... Je sui un écolo de base qui aime la nature et qui roulera (dès que je l'aurais acheté) en 4x4.
Na.
--
Henry!
arroser
Adhérent
Adhérent

Re: Quarte-Quatreux, Chasseurs, Nucléaire, même combat !

Message par arroser »

[quote="Henry!"] Avez vous remarqué que les gens qui produisent de l'énergie (certes à rique) proprement sont décriés par des personnes qui pensent que rouler électrique c'est mieux ?
Et si on doit utiliser le pétrole pour fabriquer l'electricité, ca ne va pas trouer la couche d'eau jaune ]
Je pense que tu te lances sur un débat déliquat.....

1°) Peut on appeller le nucléaire une énergie propre ?
Le problème n'étant pas la production en elle même (quoi que...), mais ce qu'elle entraine : destruction des cours d'eau environants par exemple, ou conservation de dêchets pendant des milliers d'années pour un exemple plus grave.

Promouvoir les véhicule électrique ne veut pas dire promouvoir l'électricité de source nucléaire ou énergie focile.
Il y a d'autres idées : la France a besoin de son indépendance énergétique, c'est la cause de la présence du nucléaire.
Cela dit, il y a d'autres voies, aujourd'hui encore marginales, à explorer :
le solaire, l'éolien....

Bien sur, chacune de ces solutions entrainent aussi des défauts : recyclage des panneaux solaires (que ce soit en production électrique ou production chaleur), pollution visuelle....

Cela dit, on peut très objectivement être anti nucléaire et vouloir une voiture électrique.

2°) Es tu certain que l'on produit de l'électricité à partir du pétrole ?
Du gaz, OUI, je pense, mais pour le pétrole, je ne sais pas.

3°) Mettre les chasseurs là dessus, ça va pas être facile à tenir comme discours.... :cool:
"il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas" (devise Shadok)
Fred DUPERRAY
Quatre-Quatreux

re: Quarte-Quatreux, Chasseurs, Nucléaire, même combat !

Message par Fred DUPERRAY »

Pourquoi, pas les chasseurs? moi je suis chasseur, et c'est vrai que je m'estime écolo "de base". je trie mes poubelles, ramasse mes papiers gras (et mes douilles) je roule PAS en combi WV qui fume :grr: , je me chauffe à la géothermie, j'utilise l'eau de mon puit pour arroser et... nettoyer les 4x4 :D . J'ai même un collègue qui est à la L.P.O, et comme on est ni l'un ni l'autre des extrémistes, ben on s'entend bien. .. :glouglou:
Jeep(s) Cherokee XJ et Wrangler jk
jnf80
Quatre-Quatreux

Message par jnf80 »

Je me sens écolo : trie, lampes économiques, pas de veilleuses, eau de pluie pour le jardin …. Comme beaucoup d’entre nous d’ailleurs.
Avant je votais vert mais depuis quelques temps je les trouve dangereux voir agressifs et pas du tout raisonnable, écologie d’accord mais revenir à l’age de pierre non.
Par contre je suis contre le nucléaire à cause des déchets et du fait que je n’aimerais pas du tout habiter à cote de Tchernobyl (faut pas etre naïf ca peut arriver en France).
Vive les toiture solaire sur le toit de la maison, vive les agriculteurs qui produisent du diester … ha oui problème l’état ne perçoit plus ses taxes alors vive la pollution ? :grr: :bang: il y a comme un mailaise :cry: :glouglou:
1 sac est dispo sous votre siège, merci pour le tableau de bord.
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

je serais incapable d'être chasseur parce que j'arriverais pas à tuer une bête ou alors faudrait qu'elle soit très menaçante :~:

mais je vois énormément de chasseurs sur les pistes, je m'arrête et je discute avec eux pour connaître leur monde :discute:

les chasseurs sont des prédateurs comme les autres et dans la nature ils ont remplacé les prédateurs naturels qui ont disparu, leur rôle est essentiel lorsqu'ils évitent la prolifération de certaines espèces : près de Grasse la forêt contient des milliers de cerfs, de chevreuils et de sangliers. le prélèvement de la chasse étant insuffisant il y a des battues organisées par le lieutenant de louveterie hors période légale...
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Bidru
Quatre-Quatreux

Message par Bidru »

christian.styling a écrit :je serais incapable d'être chasseur parce que j'arriverais pas à tuer une bête ou alors faudrait qu'elle soit très menaçante :~:

mais je vois énormément de chasseurs sur les pistes, je m'arrête et je discute avec eux pour connaître leur monde :discute:
Comme Christian, si tout le monde prennait comme premier principe de vie celui de la tolérance, la vie en société serait bien plus facile.

Mais maintenant, pour exister, il faut absolument appartenir à un clan, politiquement correct bien entendu, et surtout décrier et bannir les "autres", par tous les moyens...

Je suis non-fumeur = je crache sur les fumeurs
Je suis non-chasseur = je crache sur les chasseurs
Je suis non-conducteur = je crache sur les voitures
Je suis non-tolérant = je suis écolo

On marche sur la tête dans ce pays (ce monde ?)... :~:
Bruno
Frapas
Quatre-Quatreux

Re: Quarte-Quatreux, Chasseurs, Nucléaire, même combat !

Message par Frapas »

arroser a écrit :Cela dit, il y a d'autres voies, aujourd'hui encore marginales, à explorer :
le solaire, l'éolien....

Bien sur, chacune de ces solutions entrainent aussi des défauts : recyclage des panneaux solaires (que ce soit en production électrique ou production chaleur), pollution visuelle....
Tu n'as qu'a te balader un peut et sur le bord des routes tu vois régulièrement des beaux morceaux de plastik genre banderoles artisanale d'associations contre les éoliènes.

Vous pensez ma bonne dame, une éoliène c'est gros, c'est pas beau et surtout défaut majeur entre tous, ca risque de faire perdre de la valeur à mon cher bienimmobilierquejaieconomosétoutemaviepourmelepayer. Puis allez pas leur dire que ces gros cons de danois en on mis des milliers chez eux sans pour autant tout déguelasser, c'est pas pareil, nous on a un beau pays ...

@+
lof.
Quatre-Quatreux

Message par lof. »

Vous pensez ma bonne dame, une éoliène c'est gros, c'est pas beau et surtout défaut majeur entre tous, ca risque de faire perdre de la valeur à mon cher bienimmobilierquejaieconomosétoutemaviepourmelepayer.
surtout le plus drole c'est les Pro-eolienne qui son devenu subitement pro- anti-eolienne après en avoir découvert les nuissances ...
:D :D :lol: :lol: :lol: :D :D :D :lol: :lol: :lol:

Je veux de l'électricité mais pas d'éolienne devant chez moi pas de centrale nucléaire, pas de stockage de charbon devant chez moi. Chez le voisin c'est très très bien !!
jean-yves 26
Quatre-Quatreux

Message par jean-yves 26 »

Bidru a écrit : Je suis non-fumeur = je crache sur les fumeurs
Je suis non-chasseur = je crache sur les chasseurs
Je suis non-conducteur = je crache sur les voitures
Je suis non-tolérant = je suis écolo

On marche sur la tête dans ce pays (ce monde ?)... :~:
:idée: :D seul l'homme est intolérant mais il ne sait même pas pourquoi ;)
!!!! maintenant : jean-yves26
ce compte est désactivé, n\'utilisez pas les MP sur ce compte (arroser, administrateur)
jnf80
Quatre-Quatreux

Message par jnf80 »

lof. a écrit :

surtout le plus drole c'est les Pro-eolienne qui son devenu subitement pro- anti-eolienne après en avoir découvert les nuissances ...
:D :D :lol: :lol: :lol: :D :D :D :lol: :lol: :lol:
:idée: :~: :idée:
Ca me fait pensé à certains qui se disent écolos autour de moi, "Ha bas la bolution automobiles qu'ils disent" et ils vont chercher leur pain à 500m en bagnole. "Il faut faire le tri selectif" Hop 1Km allé et un autre au retour en bagnole pour déposer 2 bouteilles de vinasse. "Ha bas le charbon le nucléaire le pétrol pour faire de l'électricité" mais pas de héolienne à portée de vue car c'est pas beau.
Il faut faire du sport mais il ne faut pas que ca fatigue.

C'est facile de vouloir révolutionner le monde, le problème c'est qu'en général les révolutionnaires préfèrent que ce soient les autres qui fassent les efforts.

BEN MOI JE DIS QU'IL Y A DES MOMENT BEN Y'A DE QUOI :glouglou: :glouglou: :glouglou: :mad: :mad: :mad:
1 sac est dispo sous votre siège, merci pour le tableau de bord.
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
Répondre